Z8, utilisation, utilité, de la carte SD

Démarré par cam1, Juin 26, 2023, 14:26:35

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: pan59 le Juin 30, 2023, 17:06:56
J'utilise la XQD depuis l'achat de mon D500 il y a 3 ans et j'en suis satisfait
J'ai râlé quand j'ai acheté le Z50 qui n'acceptait que les SD , je viens de le revendre pour l'achat d'un Z6II et je suis bien content de retrouver un compartiment XQD , comme j'avais une carte d'avance , ça m'en fait une pour chaque boitier   ;)
J'ai dans mon sac une SD UHS-2 au cas où , mais je ne l'ai encore jamais utilisé  ;)

Un lecteur de carte à 30€ pour décharger tout ça sur le PC ou le MBP et ça roule
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZVCPLVV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Ben non, ça roule pas. Me faire chier avec un lecteur externe acheté pas cher chez un commerçant douteux, le tout pour un bénéfice inexistant, sans façon.

ps : je rappelle une astuce. Sur amazon, si l'on veut éviter les surprises, avec ce genre de matériel (carte mémoire, surtout), s'assurer que le produit est vendu et expédié par amazon.

pan59

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2023, 17:12:16
Ben non, ça roule pas. Me faire chier avec un lecteur externe acheté pas cher chez un commerçant douteux, le tout pour un bénéfice inexistant, sans façon.

;D ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

doppelganger

pan59

Nikon D500 + Z6II

doppelganger

Citation de: pan59 le Juin 30, 2023, 17:49:31
A oui , j'ai deux XQD , ça va m'être vachement utile  ::)

Je ne parle pas nécessairement pour toi. Il est question sur ce fil du Z8.

pan59

Nikon D500 + Z6II

kochka

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2023, 17:00:25
J'ai très bien compris que pour un usage photo, les carte SD suffisent à 99% des utilisateurs. Après je ne m'attarde pas sur les cas particulier comme toi.

On connait tous la réponse à cette question, kochka. On sait que ton chat bouge pas beaucoup ;)

La n'est pas la question et puis on a la réponse. Le tout est de ne pas se voiler la face et d'admettre ce qui est une évidence.
Tu est persuadé d'avoir la réponse, puisque tu as décidé que tu détenais la vérité.
Mais ce n'est pas parce que je poste des photos de chat, que je ne fais que des photos de chats.
Le pb de la XQD est arrivé lorsque le prix a explosé, pile au moment où Nikon a supprimé les lecteurs SD sur les Z. Sans cela on n'en parlerai pas.
Je comprends parfaitement que ceux qui voulaient basculer en Z sans avoir des XQD déjà achetées à un tarif décent, aient fait la tronche.
Je l'aurai fait aussi. Mais comme j'en avais depuis le 850, la question ne se posait pas.
Mais maintenant la question ne se pose plus vraiment, si l'on veut utiliser le Z8 pour ce qu'il peut faire, les CFe sont moins chères au G que les SD à performances égales.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 30, 2023, 18:02:39
Tu est persuadé d'avoir la réponse, puisque tu as décidé que tu détenais la vérité.

Te concernant, oui. Ainsi que pour un bon nombre d'utilisateur, dont je fais parti. A ceci près que je ne suis pas du genre à acheter pour avoir plus et / ou meilleur que mon voisin. Des cartes SD de 64 Go me suffisent amplement.

Mais ce n'est pas parce que je poste des photos de chat, que je ne fais que des photos de chats.

Des photos depuis un car de touriste, aussi :)

Le pb de la XQD est arrivé lorsque le prix a explosé, pile au moment où Nikon a supprimé les lecteurs SD sur les Z. Sans cela on n'en parlerai pas.

Non, le prix a flambé avant, peu de temps après la sortie du D850.

Je comprends parfaitement que ceux qui voulaient basculer en Z sans avoir des XQD déjà achetées à un tarif décent, aient fait la tronche.
Je l'aurai fait aussi. Mais comme j'en avais depuis le 850, la question ne se posait pas.

Je ne vais certainement pas pleurer sur leur cas. Problème de riche.

Mais maintenant la question ne se pose plus vraiment, si l'on veut utiliser le Z8 pour ce qu'il peut faire, les CFe sont moins chères au G que les SD à performances égales.

Et comme 99% des photographes n'ont pas besoin des performances des CFe et avant elles, des XQD, il n'y a aucun problème.

doppelganger

Par contre, une chose qui serait bien. Quitte à avoir un slot Cfe, autant en avoir un 2nd. Ou bien, supprimer un slot (SD, le cas présent) et proposer un stockage interne en compensation. Ça ferait plus "pro"...

kochka

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2023, 19:10:02
Te concernant, oui. Ainsi que pour un bon nombre d'utilisateur, dont je fais parti. A ceci près que je ne suis pas du genre à acheter pour avoir plus et / ou meilleur que mon voisin. Des cartes SD de 64 Go me suffisent amplement.

Des photos depuis un car de touriste, aussi :)

Non, le prix a flambé avant, peu de temps après la sortie du D850.

Je ne vais certainement pas pleurer sur leur cas. Problème de riche.

Et comme 99% des photographes n'ont pas besoin des performances des CFe et avant elles, des XQD, il n'y a aucun problème.
Depuis un car de touristes, pourquoi pas? Quoique ce soit une spécialité de quelqu'un d'autre, et que ce ne soit pas une tare.
Et puis les bus vont rarement dans les lieux que j'apprécie.
(White island). Si tu fais une rapide recherche, tu verras que le coin a explosé en Dec 2022, en cramant quelques personnes.
Ou encore crampons aux pieds, dans le glacier Fox.
Et aucun bus n'y a jamais conduit.
Mébon comme c'est ton idée tu as certainement raison.

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 30, 2023, 19:57:12
Depuis un car de touristes, pourquoi pas? Quoique ce soit une spécialité de quelqu'un d'autre, et que ce ne soit pas une tare.

Je ne vois pas ça comme une tare mais comme une pratique qui ne demande pas des cartes "très hautes performances". Mais je me trompe peut être ?

Citation de: kochka le Juin 30, 2023, 19:57:12
Et puis les bus vont rarement dans les lieux que j'apprécie.
(White island). Si tu fais une rapide recherche, tu verras que le coin a explosé en Dec 2022, en cramant quelques personnes.
Ou encore crampons aux pieds, dans le glacier Fox.
Et aucun bus n'y a jamais conduit.
Mébon comme c'est ton idée tu as certainement raison.

Ben non.

LViatour

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2023, 17:23:59
Tant qu'à faire, autant faire les choses bien et assumer jusqu'au bout : CFexpress Type B et Lecteur de Carte mémoire SD UHS-II à Deux emplacements par ProGrade Digital

Moi j'ai acheté ceci en métal qui dissipe bien la chaleur.
https://www.amazon.fr/gp/product/B09KGNZ8VP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Vraiment rien à redire très belle finition, transfert très rapides

agl33

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2023, 19:10:02

Problèmes de pauvres ;-)

kochka

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2023, 20:09:56
Je ne vois pas ça comme une tare mais comme une pratique qui ne demande pas des cartes "très hautes performances". Mais je me trompe peut être ?

Ben non.
Effectivement supposer un activité photo limitée aux bus est étrange, à moins que tu ne penses que tout le monde fait comme toi?