bonjour ! c'est Jean-Yves

Démarré par jeanyves, Juin 26, 2023, 14:57:40

« précédent - suivant »

jeanyves

bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur le forum, et je pense qu'on commence par se présenter  :D
Je m'appelle Jean-Yves, 46ans, je m'intéresse à la photo depuis qq années. Je n'ai malheureusement pas énormément de temps à y consacrer, donc je progresse doucement  ;) mais je ne rate pas non plus les occasions quand j'en ai
Beaucoup d'infos intéressantes dispos sur le net, mais pour échanger, un forum c'est mieux que des videos youtube  !
Je suis très content de mon matériel, fuji XT-2 acheté d'occasion, avec des focales maintenant variées : un 12mm 2.8 manuel, le 18-55 2.8-4.0, le 55-200mm et en sigma un 30mm 1.4. Pas de sujets de prédilections en photo, me faire plaisir en fonction des opportunités.
Je pars au costa rica en août et je me pose des questions, matérielles notamment...
D'une façon générale je suis largué sur le post traitement (j'utilise capture one express de façon très limitée (correction expo, HDR, éventuellement balance des blancs et éventuels recadrages, simulations de films), par méconnaissance et ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus mais je pense qu'il faudrait que j'apprenne un peu
voila, bonne journée!
Jean-Yves

Larchi

Bonjour Jean-Yves et bienvenue sur le forum !
Aaah... Le Costa Rica ! J'y ai fait mes premiers pas en photo, avec un 760D couplé au 300f4.
Même si j'avais encore tout à apprendre en rentrant, j'ai réussi de belles images (bien malgré moi).
Ceci pour te dire que le Costa Rica n'est pas un pays trop exigeant pour réussir les images, même balbutiantes.
C'est grâce à l'incroyable proximité, diversité et quantité d'espèces qui croiseront ton chemin (depuis le jardin de l'hôtel jusqu'au fond de la jungle).
Amuse-toi bien là-bas, veinard !

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum

jeanyves

merci à vous pour vos messages, vraiment hâte d'y être au costa rica  ;)