J'arrive à lire les AVCHD mais je ne vois pas les XSAV S HD apparaître sur PC ?

Démarré par bertrand, Juillet 03, 2023, 18:11:22

« précédent - suivant »

bertrand

Bonjour,

On m'a fait le cadeau d'un petit compact HX90V de Sony qui permet de prendre des photos et des vidéos.

Bizarrement, je vois sur l'explorateur windows tout ce qui est dans ma carte SD, c'est à dire photos et vidéos en MP4 et AVCHD, mais quand je prends des XSAV S HD (1080 à 50p en 50Mbits), là il n'y a rien qui apparaît dans mon explorateur.

Ma carte SD est une SDXC type II (150MBITS) de 128Go donc normalement complètement compatible avec le format....

Ce qui est étrange c'est que j'arrive à jouer la vidéo sur l'écran de mon appareil photo mais pas à la trouver quand je veux transférer sur mon ordi  ???

Désolé si c'est un domaine ultra rabâché pour vous, mais si vous aviez quelques secondes pour m'orienter j'apprécierais beaucoup ! ;)

FredEspagne

Avec l'APN, il y a surement un programme pour tepermettre de lire les photos et les vidéos sur ton ordinateur. Si tu n'as pas ce programme, installe VLC Media Player,, c'est gratuit et ça pernet de tout lire en vidéo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

bertrand

Merci pour ton aide.

J'ai installé le logiciel Play Memories Home de Sony et là effectivement on me propose d'importer les dites vidéos (Il me met ça sur mon disque dur en format .MP4....Je ne sais pas si c'est normal :-\). Au moins grâce à cette manip' je récupère mes fichiers mais est-ce qu'il les convertit en MP4 ou est-ce que par défaut du XSAV c'est du MP4...Ca je ne sais pas...

J'avais déjà VLC, mais ce qui est bluffant c'est que l'Explorateur Windows ne m'affiche pas les fichiers vidéos sur l'appareil photo, je vois tout le reste très bien : les photos, les films en AVCHD (en .mts), mais rien avec du XSAV S HD ! (j'ai un ordi qui n'a que 2 ans et qui est sous windows 11)

fabco

Sous win 11 tu as la possibilité d'associer une extension particulière à un logiciel.

le souci vient peut être de la.

c'est quoi l'extension de ce fichier ?

Plantagenêt

Salut : Question bête, est-ce que tu as regardé dans tous les emplacements de ta carte mémoire ? Les formats différents sont peut-être sauvegardé dans des fichiers différents ? ???

bertrand

J'ai regardé partout sur ma carte et ne vois que les .mts des fichiers avchd, mais ne vois rien d'autre. J'ai cherché quelle est l'extension des xsav s hd sur Google mais n'ai pas trop la réponse à ma question (je pencherais pour du .mts).

Effectivement j'ai songé que des formats différents seraient sauvegardés dans des fichiers différents mais j'ai bien regardé et n'ai rien trouvé d'autre...

Sous Win11 il doit afficher normalement toutes les sortes de fichiers.....Même ceux qu'il ne lit pas nativement. C'est le cas des .MTS que je vois mais sur lesquels je clique avec le bouton droit de la souris ouvrir avec..VLC et ça fonctionne bien.
Là ils n'apparaissent pas et la seule manip que j'ai trouvée c'est de passer par le petit logiciel propriétaire de Sony qui m'affiche des vignettes et me propose d'importer mes films en format .MP4