L'eau pour le thé

Démarré par SJean, Juin 30, 2023, 16:50:11

« précédent - suivant »

SJean

Lamasserie Yufen Si ( Yunnan )

Nikon Nissoumi

Le personnage me semble occuper une place par trop anecdotique dans la composition et je trouve décevant d'avoir favorisé cet avant plan végétal somme toute commun alors que l'arrière plan apparait somptueux et plein de potentiel.
La photo n'en est pas mauvaise pour autant, simplement laisse-t-elle trop de choses intéressantes sur le côté pour ne pas nourrir du regret qu'il en soit ainsi.
Cependant j'ignore tout des conditions laissées au photographe pendant la prise de vue qui peuvent avoir bien des conséquences sur le résultat final.

yaquinclic

Salut SJean

Bah moi ça me plaît bien cette végétation, elle symbolise le calme et la sérénité d'un monastère. Certes le moine est un peu petit pour apporter plus à cette image, mais il donne l'échelle du lieux.
Comme mon toc ne me quitte pas, j'ai fais le tour du cadre pour sortir mon massicot pour couper une fine bande à gauche (la goulotte électronique et sa prise qui descendent), puis à droite pour virer ce poteau rouge pour ne pas bloquer le regard.

Photo réussi pour moi, elle en appel d'autres.

A+ ;)

SJean

Merci Nikon et Yaquinclic pour vos avis bien détaillés et argumentés , ce qui fait l'intérêt du forum !
Pour Nikon , je n'ai pas voulu attirer trop le regard sur le superbe arrière plan car le but était de montrer le geste simple du moine et de suggérer sa solitude dans ces lieux , car il était tout seul dans ce temple !
Et Yaquinclic , je partage ( ma tronçonneuse n'a pas agit assez ! ) l'envie de recouper la gauche comme tu le suggères ; mais jusqu'au pilier rouge à garder ( comme celui de droite ) pour une envie de symétrie ...