Moineau commun

Démarré par Jimjawa, Juin 28, 2023, 18:22:19

« précédent - suivant »

Jimjawa

En plein exercice !

agl33

nanot

Bien sympa, mais trop "figé " pour moi...... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

c'est vrai que c'est un peu figé, mais très sympa la lumière dans le plumage.

agl33

Elle est très bien telle-quelle  ;)

Henri42

Excellente prise saisie au bon moment.
Perso, je l'aurai posté directement sur le forum nature, ou elle aura toute sa place.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 28, 2023, 19:46:42
Perso, je l'aurai posté directement sur le forum nature, ou elle aura toute sa place.

Tout à fait ;-)

poc128

Jolie prise et j'aime que le piou piou ne soit pas dans une position banale.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Celle que je préfère parmi les trois déjà postées.

A noter que la chromie est assez fidèle , ce moineau présentant une calotte d'un marron soutenu tirant un brin vers le rouge, ce qui n'était pas le cas dans certaines versions "améliorées" des précédentes photos. ;)

L'attitude de l'oiseau est sympa et l'aspect diaphane des plumes des ailes est un plus de bon aloi. Agréable photo. :)

Ce n'est qu'un détail mais j'aurais préféré comme titre "Moineau domestique"  ;)
Michel

Jolanissa

Magnifique prise avec un sujet bien net devant un arrière-plan qui le met joliment en valeur.

artubi

Très joli ce piaf avec, en plus, un talent d'équilibriste.

Lucky49

Position pour le moins originale qui donne un vrai plus à cette image très bonne techniquement... ;)
Luc

zuiko

Voilà une photo "nature" originale par l'attitude de l'oiseau auquel on peut presque s'identifier.
C'est assez rare pour être souligné.

Jimjawa

Merci pour vos retours encourageants.

Citation de: Henri42 le Juin 28, 2023, 19:46:42

Je n'en disconviens pas mais alors il me faudrait sévir dans plusieurs forums pour les différentes catégories de photo que je réalise.

Citation de: etsocal le Juin 28, 2023, 22:12:23
Celle que je préfère parmi les trois déjà postées.
A noter que la chromie est assez fidèle , ce moineau présentant une calotte d'un marron soutenu tirant un brin vers le rouge, ce qui n'était pas le cas dans certaines versions "améliorées" des précédentes photos. ;)
L'attitude de l'oiseau est sympa et l'aspect diaphane des plumes des ailes est un plus de bon aloi. Agréable photo. :)

Merci pour la qualité de ton regard critique, très juste notamment à propos la chromie de cette série d'images.

Citation de: etsocal le Juin 28, 2023, 22:12:23
Ce n'est qu'un détail mais j'aurais préféré comme titre "Moineau domestique"  ;)

Par rapport à « Moineau friquet », c'est déjà un progrès non ?  ;)

Citation de: Jolanissa le Juin 28, 2023, 23:03:33
Magnifique prise avec un sujet bien net devant un arrière-plan qui le met joliment en valeur.

Quelques données techniques (EXIF) :
Boîtier : Canon EOS 60D
Objectif : Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM
Paramètres : ISO640 – 200mm – f/5 – 1/800s
Bias exposition : 0 EV
Distance au sujet : 2m environ
Post-traitement : Lightroom Classic

Citation de: Lucky49 le Juin 29, 2023, 10:36:39
Position pour le moins originale qui donne un vrai plus à cette image très bonne techniquement... ;)

Pour les aspects techniques, voir réponse ci-dessus.

Citation de: zuiko le Juin 29, 2023, 10:59:03
Voilà une photo "nature" originale par l'attitude de l'oiseau auquel on peut presque s'identifier.
C'est assez rare pour être souligné.

Merci à lui, merci à toi !  ;)

Clic-Clac 51

Jolie, belle attitude saisie
Bien vu
Denis ;)