ça grimpe

Démarré par Tomzé, Juin 29, 2023, 16:49:17

« précédent - suivant »

salamander

Pfiou...la canicule commence à taper fort...

Après le surplus de nuance, le surplus de texture...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: Tomzé le Juin 29, 2023, 20:52:53
Avoue que c'est gonflé de ta part de venir mettre en doute mon honnêteté sur mon post-traitement.
je ne remets pas du tout en question ton traitement .
d'ailleurs j'ai indiqué qu'il était bon , mais que à mon sens il y avait seulement un peu trop de texture .
voilà , c'est tout :-)

tdm

Citation de: salamander le Juin 29, 2023, 20:55:11
Pfiou...la canicule commence à taper fort...

j'exprime seulement un avis :-)

Verso92

Citation de: salamander le Juin 29, 2023, 20:55:11
Pfiou...la canicule commence à taper fort à Malakoff...

Ah oui, je me rappelle, maintenant : il avait taxé mon image d'un "surplus de nuance" !

Quand je dis qu'il ne comprend rien à rien, ça se confirme.

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2023, 20:57:31
Ah oui, je me rappelle, maintenant : il avait taxé mon image d'un "surplus de nuance" !

Quand je dis qu'il ne comprend rien à rien, ça se confirme.
c'est grave ici parfois .

Tomzé

Citation de: tdm le Juin 29, 2023, 20:55:53
je ne remets pas du tout en question ton traitement .
d'ailleurs j'ai indiqué qu'il était bon , mais que à mon sens il y avait seulement un peu trop de texture .
voilà , c'est tout :-)

je n'ai aucune texture ni clarté en ajout. Pour ton info, je travaille sur écran Eizo régulièrement calibré.
Point final à la discussion.
Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

Citation de: Tomzé le Juin 29, 2023, 20:58:29
je n'ai aucune texture ni clarté en ajout. Pour ton info, je travaille sur écran Eizo régulièrement calibré.
Point final à la discussion.
tant mieux alors .
je ne faisais qu'exprimer une idée :-)

Verso92

Citation de: tdm le Juin 29, 2023, 20:58:23
c'est grave ici parfois .

Oui, je confirme !

Mon image qui avait un "surplus de nuance" (là encore, en bricolant des curseur du Jpeg sous LR), c'était un grand moment d'anthologie.

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2023, 21:02:06
Oui, je confirme !

Mon image qui avait un "surplus de nuance", c'était un grand moment d'anthologie.
je me souviens oui , mais ce n'était qu'un détail :-)

agl33

Citation de: tdm le Juin 29, 2023, 19:42:42
je dirais oui pour cet instant et ce cadrage .
ton résultat est bon , mais trop de texture à mon sens .
;-)

oui pour la deuxième

agl33

Citation de: tdm le Juin 29, 2023, 21:03:15
je me souviens oui , mais ce n'était qu'un détail :-)

Mais bien sur.

Henri42

Beau paysage, mais le calibrage des couleurs demande une petite correction. 

Verso92

C'est décidément un festival, ici... Pierre, as-tu calibré tes couleurs ?

;-)

Tomzé

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2023, 21:20:42
C'est décidément un festival, ici... Pierre, as-tu calibré tes couleurs ?

;-)

laisse tomber
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Paysage et scène frais à souhait, avec ce qui se prépare au niveau climat, il est temps de prendre ce genre de photos, elles ont des chances d'acquérir de la valeur assez vite  8)
Cependant je trouve la lumière assez plate, les ombres sont très courtes, les volumes et détails peu mis en valeur.

Par contre, n'utilisant pas LR, je trouve les échanges, peu amènes autour de termes relativement anodins, qui cachent en fait des actions techniques précises sur ce logiciel, complètement incompréhensibles.
Je veux dire par là que si "texture" et "nuance" ont bien un sens en français il ne me semble pas avoir le même sens quand il s'agit de tirer plus ou moins sur un curseur de ce logiciel précis.

Donc il serait préférable, me semble-t-il, dans le vocabulaire critique, d'employer des termes plus universels qui auraient un sens pour lecteur quel qu'il soit.
Par exemple si on me dit : "il semblerait qu'il y ait une dominante magenta dans les ombres", je comprends mieux que si on m'écrivait que j'ai trop tiré sur le "curseur aubergine" du logiciel LaRuéeVersLorEnAbonnement.  ;D

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 29, 2023, 23:05:03
Par contre, n'utilisant pas LR, je trouve les échanges, peu amènes autour de termes relativement anodins, qui cachent en fait des actions techniques précises sur ce logiciel, complètement incompréhensibles.
Je veux dire par là que si "texture" et "nuance" ont bien un sens en français il ne me semble pas avoir le même sens quand il s'agit de tirer plus ou moins sur un curseur de ce logiciel précis.

Donc il serait préférable, me semble-t-il, dans le vocabulaire critique, d'employer des termes plus universels qui auraient un sens pour lecteur quel qu'il soit.
Par exemple si on me dit : "il semblerait qu'il y ait une dominante magenta dans les ombres", je comprends mieux que si on m'écrivait que j'ai trop tiré sur le "curseur aubergine" du logiciel LaRuéeVersLorEnAbonnement.  ;D

C'est l'évidence même...

Paradis

Citation de: zuiko le Juin 29, 2023, 23:05:03
du logiciel LaRuéeVersLorEnAbonnement.  ;D

Ispice d'hérétique !!!  ;D

Sérieusement, belle image, la v2 avec les verts adoucis.
Je ne suis pas grand fans des images de montagnes, celle ci me plait bien,  et pourtant
de loin elle à l'air banal, mais donc pas tant que ça en fait !

artubi

La V2 est bien agréable, on respire.

Monsieur

A vendre à l'office du tourisme local pour la promotion du VTT.
C'est propre.