C22 espace habituel de travail

Démarré par soizic07, Juin 29, 2023, 16:41:47

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
Comment mettre mon espace de travail pour qu'il soit automatiquement installé à chaque ouverture de Capture One ?
Mac M1 et C22
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

gibus

Bonjour,
L'espace de travail peut être sauvegardé et rappelé (Fenêtre/Espace de Travail).
Il ne bouge pas d'une session à l'autre mais est réinitialisé lors des mises à jour.
Il suffit alors de rappeler la sauvegarde.
L'ordre des onglets ne fait hélas pas partie de l'espace de travail sauvegardé.

doppelganger

Citation de: soizic07 le Juin 29, 2023, 16:41:47
Bonjour
Comment mettre mon espace de travail pour qu'il soit automatiquement installé à chaque ouverture de Capture One ?
Mac M1 et C22

Bonjour,

Normalement, il n'y a rien à faire. Une chose à faire, cependant, c'est de le sauvegarder. Car à chaque mise à jour, il est remis par défaut. Il faut dans ce cas le restaurer. Ceci n'est pas obligatoire car à une sauvegarde de la version précédente est faite avant la première ouverture de C1 mis à jour.

doppelganger

Citation de: gibus le Juin 29, 2023, 17:46:42
Bonjour,
L'espace de travail peut être sauvegardé et rappelé (Fenêtre/Espace de Travail).
Il ne bouge pas d'une session à l'autre mais est réinitialisé lors des mises à jour.
Il suffit alors de rappeler la sauvegarde.
L'ordre des onglets ne fait hélas pas partie de l'espace de travail sauvegardé.

Chez moi, l'ordre est préservé. Je le retrouve exactement comme je l'ai sauvegardé.

gibus

Tu parles bien de ça ? (voir copie écran)
Chez moi l'ordre est perdu à chaque MAJ.

doppelganger

Citation de: gibus le Juin 29, 2023, 19:34:35
Tu parles bien de ça ? (voir copie écran)
Chez moi l'ordre est perdu à chaque MAJ.

En fait, c'est le workspace dans son intégralité qui est restauré d'usine, après une mise à jour. Donc, oui, les onglets comme je les eai organisé « sautent », tout comme les outils que j'ai ajouté / organisé. Mon workspace (celui que j'ai sauvegardé) ne bouge pas. Quand je le restaure, je le retrouve comme je l'avais avant la maj.

soizic07 évoque le cas à chaque ouverture.

gibus

Bizarre pour ce point de détail (différence windows/mac peut-être ? Mac dans mon cas) mais pas trop grave.

Par contre la perte à chaque ouverture c'est gênant. Ca mérite une désinstallation/installation à mon avis.

soizic07

Merci à vous
La réinstallation n'ayant rien changé j'ai fini par avoir l'idée de sauvegarder mon espace sous le nom « par défaut « ce que n'avais jamais fait; crise tardive d'intelligence !!!
Je retrouve bien tout.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger

Citation de: gibus le Juin 29, 2023, 20:58:15
Bizarre pour ce point de détail (différence windows/mac peut-être ? Mac dans mon cas) mais pas trop grave.

Pas de différence système non plus. Je suis sous MacOS et j'avais le même comportement sous Windows.