Le Hourdel

Démarré par Verso92, Juillet 04, 2023, 19:16:37

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

yaquinclic

Salut Verso

Bien joué avec le pignon de la maison et ceux des cabanons, c'est très graphique. La cerise sur le gâteau est cette ombre à la descente de gouttière qui nous ramène sur les cabanes.
Tant pis s'il y avait autres choses à voir encore, je les découvrirai plus tard ou pas.

A+ ;)

Verso92

philFAR

Bizarrrrr, des angles aigus dans une photo carrée de verso92. Je prend.

zuiko

Joli jeu de triangles et rectangles.
(Peut aussi servir en cours de trigonométrie ;) )

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2023, 19:16:37
;-)
parmi tes derniers posts , celle-ci et " Saint Valéry sur Somme " sont les deux qui retiennent le plus mon attention .
dans les deux cas , la perfection n'est pas loin ; j'ai même le sentiment qu'elle est atteinte .
alors silence...et j'admire...:-)

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Henri42

Bien vu, mais dommage l'arbre qui vient troubler le point d'intérêt de cette géométrie.

artubi

Belle géométrie que je trouve un peu amoindrie par la masse du feuillage de droite.

Clic-Clac 51

Bien vu Fabrice...cette image bien pensée m'est agréable
Denis ;)

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 05, 2023, 08:53:52
Bien vu, mais dommage l'arbre qui vient troubler le point d'intérêt de cette géométrie.
Citation de: artubi le Juillet 05, 2023, 09:11:05
Belle géométrie que je trouve un peu amoindrie par la masse du feuillage de droite.

Là, il n'y avait pas trop le choix pour faire autrement...

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2023, 09:16:33
Bien vu Fabrice...cette image bien pensée m'est agréable
Denis ;)

Merci Denis !

artubi

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2023, 09:17:05

Je vois bien, je commente, simplement.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2023, 09:17:05

On sait maintenant que tu disposes toujours d'un escabeau, il suffit d'ajouter une paire de cisailles à ta panoplie de photographe et  le tour est joué ;)

Verso92

Citation de: artubi le Juillet 05, 2023, 10:10:02
Je vois bien, je commente, simplement.

En fait, quand je regarde rétrospectivement ma production, c'est souvent que j'incorpore des éléments végétaux dans mes photos d'architecture urbaine...

Citation de: zuiko le Juillet 05, 2023, 10:21:51

On sait maintenant que tu disposes toujours d'un escabeau, il suffit d'ajouter une paire de cisailles à ta panoplie de photographe et  le tour est joué ;)

Tu veux que je finisse en prison ?

;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2023, 10:26:50
En fait, quand je regarde rétrospectivement ma production, c'est souvent que j'incorpore des éléments végétaux dans mes photos d'architecture urbaine...

J'ai vu, bien sûr, c'est ici une simple question de proportion par rapport à ce sujet, sur tes autres productions leurs moindres tailles les rendent moins en opposition à la géométrie en jeu.
C'est ma façon de voir, sans plus.  ;)

55micro

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais le volet au centre ne raccorde pas exactement avec l'angle de toit des cabanes  ;D

Blague à part, c'est cadré à la vis micrométrique. Beau résultat.
Choisir c'est renoncer.

Maagma

Joli coup d'œil pour ce chevauchement des toitures et le contraste cabane/maison.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Nikon Nissoumi

Oui, bien vu, bien pris, ça roule.

Verso92

ValentinD

C'est un grand oui, tout simplement 8) !

blibli

Sympa.
J'aurais aimé que la pointe du toit du cabanon gauche corresponde à l'axe de le fenêtre. Mais je ne l'aurais sans doute pas vu à la prise de vue.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 07, 2023, 11:27:44
C'est un grand oui, tout simplement 8) !

Merci Valentin !

Citation de: blibli le Juillet 07, 2023, 12:01:39
Sympa.
J'aurais aimé que la pointe du toit du cabanon gauche corresponde à l'axe de le fenêtre. Mais je ne l'aurais sans doute pas vu à la prise de vue.

Oui, j'ai vu ça après coup... j'aurai certainement l'occasion d'y retourner !

;-)

philo_marche

Photo intéressante, mais encore cette dominante magenta (et un poil de sous-exposition), àmha.
Bon, j'arrête maintenant, sinon tu vas encore m'accuser de harcèlement. Je ne vais pas "reprendre" toutes tes photos (rassure-toi), mais je m'étonne que l'expert que tu es propose des images avec de tels "défauts"...  ;)

Le Hourdel by N08/]philo_marche, sur Flickr

egtegt²

Citation de: philo_marche le Juillet 07, 2023, 13:52:54
Photo intéressante, mais encore cette dominante magenta (et un poil de sous-exposition), àmha.
Bon, j'arrête maintenant, sinon tu vas encore m'accuser de harcèlement. Je ne vais pas "reprendre" toutes tes photos (rassure-toi), mais je m'étonne que l'expert que tu es propose des images avec de tels "défauts"...  ;)

J'ai l'impression que tu devrais refaire l'étalonnage de ton écran ;)