Remplacer mon canon rp

Démarré par chris10, Juin 30, 2023, 19:34:07

« précédent - suivant »

chris10

J'ai enfin fais un choix qui est le r7, acheté en occasion chez central photo en état neuf, garantie 12 mois à un prix très intéressant.

Sebas_

Tres bon choix, surtout avec le 18-35, et encore mieux si tu as eu un bon prix.

Du coup revente du RP j´imagine? La cote a deja sacrement chutée, meme a 650€ avec une 2eme batterie il ne part pas

chris10

Pour l'instant je pense conserver mon rp, je verrais par la suite.

chris10

Je profite de ce poste pour savoir quelle optique pour le r7 ,pour les vacances avec un peu plus de zoom que 18 35 et quand même de qualité. Ça peu être en monture EF, sigma ou autre?

Jean-François

J'ai le Sigma 18-35 1.8 et le R7 : je reviens juste de la Japan Expo où j'ai shooté quasiment tout le temps en extérieur. Une tuerie : quasiment toutes les photos sont ultra nettes !

Je pars d'habitude avec le R (que j'adore, pour le portrait je n'ai absolument rien à lui reprocher) avec un 50mm 1.4 et le R7 en complément et là pendant 4 jours, aucune frustration avec le R7 (même si 4 jours dans la main sans grip, j'ai bien maudit Canon).

Tout ça pour dire que R7 + Sigma 18-35 c'est un super combo. Et que garder le RF, c'est bien complémentaire  :)

chris10

Merci pour le retour jean François. Je suis parti en vacances et le r7 et le 18 35, c'est très bon mais un peu lourd. Après on peut pas tout avoir.

Lolo576

Bonjour, j'ai le même genre de problème métaphysique. Par quoi remplacé mon Lumix GX8? Les EOS RP et R sont-ils aussi peu recommandables en 2023?
Je précise que j'achèterai un appareil d'occasion, donc même un R6 conviendrait. J'avoue que le poids du R8 et les performances de son autofocus ont ma préférence.
Quelques conseils seraient les bienvenus.

Sebas_

Le RP en offre vraiment enormement pour son prix.. J'ai revendu le mien 650€, mais j'en ai vu partir moins chers.
Le R garde l'avantage de son capteur (nettement meilleur a mes yeux) et de sa batterie, au prix d'un encombrement plus important.
Le R8 est un RP avec un excellent AF et un capteur hallucinent
Le R6 est un R avec un bien meilleur AF

C´est une gamme plutôt bien étagée, et il n'y a pas de mauvais choix je trouve, tout depends de ton budget et de tes attentes
(PS: dommage, l'erreur du R8 a la FNAC en Espagne a été corrigée)

rsp

Citation de: Lolo576 le Juillet 26, 2023, 18:26:39
Bonjour, j'ai le même genre de problème métaphysique. Par quoi remplacé mon Lumix GX8? Les EOS RP et R sont-ils aussi peu recommandables en 2023?
Je précise que j'achèterai un appareil d'occasion, donc même un R6 conviendrait. J'avoue que le poids du R8 et les performances de son autofocus ont ma préférence.
Quelques conseils seraient les bienvenus.
Pour la photo tranquille, que ce soit paysage, portrait, archi ou autre, le R est super avec son capteur 30 Mpix qui a une bien meilleure dynamique que le RP.
Son AF est très précis, comme tous les autres ML Canon.
Mais pour ce qui est de la rapidité et de reconnaître et suivre automatiquement un sujet ou son œil dans tout le champ, il est dépassé par les R3/R5/R6/R6II/R8.
Je suis passé au R6II il y a peu, après quelques années de R, côté AF c'est clairement un autre appareil.

Lolo576

Bonjour, un petit retour sur mon problème métaphysique. J'ai finalement acheté un R6 d'occasion que j'utilise avec un 28-135 via une bague Vitrox à 37€. Et tout fonctionne parfaitement. Je dois encore acheter un rf 100-400, un ef 50 f1,4 et un UGA. Là j'hésite entre le rf 15-30 d'occasion pas lourd et pas trop cher, le ef 16-35 f4 L, plus lourd mais à peine plus cher. Ou pourquoi pas le 17-40 ou le 20-35 qui sont nettement moins chers. Bref il y a le choix.

Sebas_

Citation de: Lolo576 le Août 27, 2023, 15:13:42
Bonjour, un petit retour sur mon problème métaphysique. J'ai finalement acheté un R6 d'occasion que j'utilise avec un 28-135 via une bague Vitrox à 37€. Et tout fonctionne parfaitement. Je dois encore acheter un rf 100-400, un ef 50 f1,4 et un UGA. Là j'hésite entre le rf 15-30 d'occasion pas lourd et pas trop cher, le ef 16-35 f4 L, plus lourd mais à peine plus cher. Ou pourquoi pas le 17-40 ou le 20-35 qui sont nettement moins chers. Bref il y a le choix.
Très bon choix le R6, et tu gagnes une "vraie" batterie :D

Pour l´UGA, ca dépends vraiment de tes gouts. Perso je suis revenu aux fixes (RF 16/2,8) après une peroide zoom (Tamron EF 17-35/2,8-4 que je recommande aussi).
Evite le 20-35, je m'étais renseigné a l´epoque et il n'est pas terrible. Le 17-40/4 L a aussi ses détracteurs, je ne le connais pas assez pour juger.
Si le poids/bague n´est pas un problème, le EF 16-35/4 IS a fait l´unanimité a sa sortie. 

rsp

J'ai eu le 3,5-4,5/20-35 (il y a eu un L ouvert à 2,8 aussi) puis des fixes 2,8/20/24/28 puis le 17-40 puis le 16-35 LIS.
Le 20-35 avait son charme à l'époque, revendu sans regrets. Les fixes étaient meilleurs mais nettement moins bons que le 17-40 L, lui-même très largement dépassé par le 16-35 LIS (sauf pour le flare). Je me suis arrêté là pour le moment...

Lolo576

Malgré son poids, par rapport au rf 15-30, c'est le 16-35 f4 qui a ma préférence. Il est nettement au dessus des autres à mon avis. et je peux aussi l'utiliser avec l'eos 30.