G.P. Motos des Pays Bas – Dutch TT 2023 Assen

Démarré par Roland4210, Juillet 01, 2023, 19:40:06

« précédent - suivant »

Roland4210

Bonjour,

C'est simple, pour faire un "reportage" de A à Z....il faut simplement être présent du début (conférence de presse du jeudi) à la fin (Podium) !!

:)

Les journées sont scindées.

Le matin, fais un tel endroit du circuit, l'après-midi  un autre et ainsi de suite. En fonction aussi des séances d'essais et du timing. Avoir le temps d'aller d'un endroit à un autre...ou pas! Pas de scooter, juste mes jambes pour me déplacer. Heureusement, Assen c'est plat, Pays-Bas oblige...

Établir un planning à l'avance. Non respecté pour le dimanche matin, car arrivé en retard suite à un problème de circulation.

Savoir pour la course, les premiers tours à un tel endroit, puis le temps de changer pour voir l'arrivée. Bref, rien de bien méchant, juste un peu d'organisation. Concernant le choix des points de vue, basée sur mon expérience - ai vu courir Agostini en fin de carrière... - et de la connaissance du circuit au fil des années.

Je suis pas Pro, juste un simple amateur ayant l'opportunité d'avoir une accréditation.

Pour le matériel (les 'Exifs sont présentent, mais parfois elles ont visibles ou pas, le motif ... j'ignore). Un Canon 7DII avec majoritairement le zoom Canon 100/400 et plus rarement le 70/200.

Pour les photos de stands, le Canon 5DMKII avec les zooms 17/35 ou 24/70

Le vainqueur Moto 2 (Jake Dixon)

Dernière chicane avant l'arrivée - Moto 2

J.Dixon - A.Ogura - P.Acosta

;)

Screeny

[ at ] Roland 4210 : Merci pour ces réponses détaillées.  ;)

Floyd_14

Roland4210

Citation de: Floyd_14 le Juillet 10, 2023, 21:01:14
très beau et complet reportage

Pour le fait qu'il soit +/_ complet, pouvoir circuler sans trop de contraintes, aide quand même beaucoup...  :)

En temps qu'amateur de rallye...

Plus d'Adac Rally, c'est fini. Le rallye d'Europe centrale en Octobre ? On a été gâté deux années de suite avec le rallye d'Ypres ici en Belgique. Mais ici en Octobre, pour celui dénommé d'Europe centrale (tout un programme...), en automne guère enthousiaste, en plus de ne pas être la porte à côté...