Discussion au sommet

Démarré par psbez, Juillet 09, 2023, 14:07:29

« précédent - suivant »

psbez

pour savoir qui va manger les pucerons du dessous de cette feuille de Pêcher déjà bien entamée...

philFAR

Très bonne composition mais beaucoup trop de défauts techniques. Bruit, diffraction, surexpo...

psbez

philPHAR, la prise de vue au 105 macro Sigma était difficile certes. Mais les défauts que tu as repérés sont minimes ( iso 280 avec d850 1/1250 et f8 ) et ils apparaissent peu même sur un tirage 30x45 cm... Je vois bien que tu ne fais que de l'écran... C'est ta façon de faire de la photo. Chez moi, l'écran 27¨, étalonné quand même, ne sert qu'à préparer des fichiers pour l'impression et à lire le journal !  J'avoue que je ne passe pas mon temps aux corrections : c'est surtout le terrain et le résultat papier qui m'intéressent...

goudoule

macarel12

La prise me plait bien mais j aperçois un gros liseré autour de la cox du haut. Ça,ça me plaît beaucoup moins.

RG1945

Dr Livingstone, je présume?
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Je ne doute pas un instant que le rendu papier soit tout autre
Oui mais voilà, ce que je vois a mon écran ne m'est pas forcement agréable en terme de rendu
Je vais également regretter la coupe de la pointe de la feuille
Denis ;)

Seb Cst

Citation de: psbez le Juillet 09, 2023, 16:51:20
Mais les défauts que tu as repérés sont minimes ( iso 280 avec d850 1/1250 et f8 ) et ils apparaissent peu même sur un tirage 30x45 cm...
Je vois bien que tu ne fais que de l'écran...
Chez moi, l'écran 27¨, étalonné quand même, ne sert qu'à préparer des fichiers pour l'impression

J'avoue que je ne passe pas mon temps aux corrections : c'est surtout le terrain et le résultat papier qui m'intéressent...

Bonjour.
Toutes les transitions flou-net sont ratées, et bien ratées (contours des feuilles et des cox) avec un résultat sur écran ne laissant planer aucun doute sur l'échec ultérieur au tirage.
De toutes façons si ton résultat à l'impression est très différent de ce que tu as sur écran, ou de ce que tu nous en proposes,  c'est qu'il y a un double problème.
Ces discussions au sujet de ton travail, et particulièrement au sujet de tes protocoles de traitement et d'impression, on déjà eu lieu plusieurs fois à d'autres rubrique du forum, en vain.
Je ne comprends donc pas l'intérêt de publier à la rubrique Critique.