Cadre blanc

Démarré par DaveStarWalker, Juillet 03, 2023, 11:09:47

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Deux photos prises en voyage dans une église en Belgique...

C'est un traitement que j'ai programmé à la base pour une toute autre photo et que j'utilise désormais (parfois en l'adaptant) pour donner une ambiance "étrange" à la scène traitée.

J'aime bien.  ;D

"Age quod agis..." ^_^

artubi

J'aime assez la un avec ces tonalités qui sortent de l'ordinaire.

La deux est floue, je n'irai pas plus loin.

agl33

La première pour moi aussi pour les même raison qu'au dessus.

zuiko

Voilà deux photos d'une proche qui se tiennent bien, je trouve celle où le personnage est en plus gros plan, plus harmonieuse concernant l'éclairage, particulièrement sur le visage.

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Juillet 03, 2023, 12:01:05
J'aime assez la un avec ces tonalités qui sortent de l'ordinaire.

La deux est floue, je n'irai pas plus loin.

Oui je préfère la une aussi, mais pas parce là 2 est floue (en fait elle est bougée, mais la MAP est correcte  :)).

J'ai appris à ne plus trop m'en vouloir occuper, dès lors que la photo, l'ambiance m'intéressent.

Attention, je ne suis pas en train de dire que je recherche le flou.  ;D

Pour les tonalités, c'est exactement ce qui me plaît : c'est en quelque sorte éteint, et pourtant non. Une sorte de monochrome coloré... C'est vraiment spécial... Ça créé une ambiance particulière, étrange.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juillet 03, 2023, 12:39:01
Voilà deux photos d'une proche qui se tiennent bien, je trouve celle où le personnage est en plus gros plan, plus harmonieuse concernant l'éclairage, particulièrement sur le visage.

Oui, aussi.
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Je mets une pièce sur la première trouvant que sur la deuxième plus d'éléments distraits le regard
Denis ;)