Un été brûlant... (fil ouvert)

Démarré par Noir Foncé, Juillet 02, 2023, 22:33:17

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Quelques photos tristement banales ces derniers jours, prises samedi matin au marché.
Le résultats de 2 nuits de fureur et d'affrontements.

Noir Foncé

La suite.

Katana

Oui, c'est bien navrant tout ça. Je ne sais pas ou tu les as prises, mais je pense qu'il y a des villes ou c'est encore pire, avec les dégâts fait aux magasins ???

Pailler

agl33

La bêtise humaine n'a malheureusement plus aucune limite.

Noir Foncé

https://rozennrv.synology.me/responsive/03-20220501_bd_voltaire.php
Citation de: Katana le Juillet 03, 2023, 18:03:28
Oui, c'est bien navrant tout ça. Je ne sais pas ou tu les as prises, mais je pense qu'il y a des villes ou c'est encore pire, avec les dégâts fait aux magasins ???

À Paris, mais effectivement cela pourrait être n'importe où.

J'ai ouvert ce fil pour que chacun puisse apporter son témoignage avec ses photos. Ce mouvement de colère populaire restera sans doute dans les mémoires.

Les jeunes qui y auront participé en garderont vraisemblablement un souvenir partagé. Le regret de s'être laissé emporté dans des débordements stupides et inutiles bien sûr, bien éloignés de la légitime indignation devant la bavure de trop. Mais aussi le souvenir d'instants de liberté et d'adrénaline, avec peut être une pointe de fierté d'avoir été un acteur de l'Histoire, fût elle même ambiguë.

Katana

Les témoignages photos sont toujours intéressants à voir et à conserver afin de pouvoir y revenir lorsque le besoin s'en fait sentir. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Cela dit, je me doute qu'il ne devait pas être facile de sortir le matériel dans ces circonstances. Pas sur que les belligérants aient envie de se faire photographier.

labat

Citation de: Katana le Juillet 05, 2023, 18:14:09
Les témoignages photos sont toujours intéressants à voir et à conserver afin de pouvoir y revenir lorsque le besoin s'en fait sentir. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Cela dit, je me doute qu'il ne devait pas être facile de sortir le matériel dans ces circonstances. Pas sur que les belligérants aient envie de se faire photographier.
Pareil. Difficile de "faire photo" mais cela est utile en partage. Donc OK pour moi sur cette mini série d'actu.