Quelle fourchette de prix pour un tel travail photo ?

Démarré par omayok, Décembre 19, 2008, 11:21:01

« précédent - suivant »

omayok

Voila,
une coiffeur que je photographie une série de coiffures qu'il réalisera afin
de pouvoir ensuite montrer son travail. A partir de ces clichés, il espère faire des
affiches qui posera sur les murs de son salon de coiffure (coiffeur connu pour
ses coiffures particulières).

A combien et comment dois-je proposer ce genre de travail ?
Dois-je par exemple propose un truc du genre :  20 euros par photos retenue et retouchées ?
ou encore 400 Euros pour 10 ou 20 photos, ? et encore , ces prix sont-il trop chers ou peu assez ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter et y voir claire, ca serait très apprécié.
je ne suis pas professionnel, mais je ne veux brader mon travail non plus.

Milles mercis !
guy

Zouave15

Tu n'es pas pro... Tu devrais peut-être lire un peu les autres fils...

azzaizzo

pas la peine de couper les cheuveux en 4, tu négocis une coupe mensuelle pendant 2 ans !
A+

bourguignon

ide

Si tu est celui a qui je pense(canadien vivant en belgique),alors là,tu peut demander très très chère  ;)

voxpopuli

Citation de: bourguignon le Décembre 19, 2008, 15:56:54
..et la sodo elle est a combien..???? >:( >:(

Tu dis ça parce que c'est un coiffeur ???

Plus sérieusement, tu lui fais payer les tirages, tu mets ton nom en bas des photos, et tu demandes un abonnement pour 6 coupes de cheveux.

Ça va rester chaud

Cedric_g

Bah moi je dis que tu pourrais demander à l'inspecteur des impôts, et à l'AGESSA non ?

Eux te donneraient certainement les bons renseignements ;D

PHBFR

CitationBah moi je dis que tu pourrais demander à l'inspecteur des impôts, et à l'AGESSA non ?
Il n'est pas concerné il vit en Belgique, pays dans lequel j'ai découvert que le black est un mode de facturation très répandu. Il faut dire que contrairement à la France ou les impôts sur le revenu sont inconnus de la moitié des salariés, ici la moindre stagiaire payée quelques centaines d'euros aura 20% d'impôts ! ils sont donc tenté de de faire payer au black ou en nature (attention à la remarque plus haut !) en notes de frais etc ... comme en Angleterre avant Miss Thatcher

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

omayok

John si c'est l'unique image que tu as des travailleurs en Belgique,  tu devrais revoir ton cercle d'amis...
Tu devrais connaitre SMart, les activités à titre complémentaire, et les pro qui en vivent officiels, etc
Je peux cependant admettre qu'une fois les impots passés , il ne reste plus grand chose ... et ca donne envie
d'abandonner la photo.
Le fisc belge est gourmand

guy

Doubiboy

Citation de: bourguignon le Décembre 19, 2008, 15:56:54
..et la sodo elle est a combien..???? >:( >:(

Si tu cherches un bon coup, va sur Meetic...
Tu pourras peut-être te trouver un bon "bâtard" et te faire du bien pour rien...  :D :D :D

Doubiboy

Citation de: omayok le Décembre 19, 2008, 11:21:01
Voila,
une coiffeur que je photographie une série de coiffures qu'il réalisera afin
de pouvoir ensuite montrer son travail. A partir de ces clichés, il espère faire des
affiches qui posera sur les murs de son salon de coiffure (coiffeur connu pour
ses coiffures particulières).

A combien et comment dois-je proposer ce genre de travail ?
Dois-je par exemple propose un truc du genre :  20 euros par photos retenue et retouchées ?
ou encore 400 Euros pour 10 ou 20 photos, ? et encore , ces prix sont-il trop chers ou peu assez ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter et y voir claire, ca serait très apprécié.
je ne suis pas professionnel, mais je ne veux brader mon travail non plus.

Milles mercis !
guy

S tu n'est pas professionnel, ni même auteur, alors la question ne se pose pas ! Tu ne peux rien vendre ! D'autant plus que les prix que tu donnes ne correspondent à rien.  >:(

A quoi ça sert de faire bosser un pro ? entre autres pour le faire payer des charges, dont une assurance vieillesse, qui bénéficiera aux retraités actuels, puisque quand ce sera son tour, ça fait longtemps que le système aura explosé... Mais il paye aussi des charges pour la sécu, pour le chômage...

Il me semble que c'est le principe de solidarité et de redistribution de richesses !? Oui je sais, personne ici n'en profite, donc continuons à faire nos petites affaires dans notre coin, tant qu'il y a des dindons pour payer.

Honnêteté, respect ... avant ses mots avaient une signification.

bourguignon

Citation de: Doubiboy le Décembre 20, 2008, 07:54:40
Si tu cherches un bon coup, va sur Meetic...
Tu pourras peut-être te trouver un bon "bâtard" et te faire du bien pour rien...  :D :D :D

..hummm..tu a donc essayé..,petit coquin va.. ;D

omayok

en effet, apres avoir eu une réponse constructive, il appert que je suis à coté de la plaque pour les prix.
Pour le reste, je ne suis pas en France.

PHBFR

CitationJohn si c'est l'unique image que tu as des travailleurs en Belgique,  tu devrais revoir ton cercle d'amis...
Tu devrais connaitre SMart, les activités à titre complémentaire, et les pro qui en vivent officiels, etc
ce n'est pas l'unique image que j'en ai, mais même si en France il y a beaucoup de "débrouille" c'est étonnant de voir que le black est beaucoup plus répandu en Belgique, alors que la France n'est pas pour autant un modèle.
Tu n'as qu'à voir toutes les remarques que ton post à provoqué de la part des professionnels Français qui te tirent dessus à boulet rouge.

Je connais Smart de nom (sans en connaître les détails administratifs) et beaucoup de personnes autour de moi l'utilisent.

pour en revenir au sujet, ta question posée je n'y ai pas répondu directement, car je ne m'estime pas capable de répondre intelligemment; en particulier je ne ferai pas un tarif à l'image (car quelle image ?).
Mon intervention n'était donc motivée que par le fait de te minimiser les réponses acerbes des professionnels français.

John Edouard ANDERSON

omayok

okido merci :)

En Belgique et au Canada on peut (sur)vivre de sa photo sans tous ces diplomes exigés en France pour l'accès à la profession. Je comprends leur frustration, mais ils doivent vivre avec. Ce n'est pas parce que j'ai un collègue informaticien ancien proprio d'un labo photo que je dois le tabasser en lui disant qu'il me vole un job  ;)

PHBFR

Citationsans tous ces diplômes exigés en France pour l'accès à la profession
pas besoin de diplômes en France, par contre en Belgique Oui, mais je crois que cela vient d'être supprimé. De toute manière j'avais contourné cette contrainte.

Au fait, je peux faire des migrations de bases de données Oracle V7.x en V10 pour 100 euros et j'en profite pour faire le tuning si c'est un peu lent. ::)

John Edouard ANDERSON

l_indien

PHBFR  est ce que dans ce tarif là tu inclus la migration w2000 vers vista ....

sinon pour revenir au sujet petit arrangement entre amis me semble etre une bonne solution ....
Sylvain