Ricoh GRD IV prix occasion

Démarré par PBnet2, Juillet 04, 2023, 17:02:31

« précédent - suivant »

PBnet2

PBnet2

PBnet2

yaquinclic

Citation de: PBnet2 le Janvier 06, 2024, 14:14:0716

A la Madeleine il n'y a pas eu de miracle pour la tâche sur le capteur ?
De façon globale, c'est toi qui a choisi cette granulosité et ce contraste violant ?

A+ ;)

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Juillet 15, 2024, 22:32:21A la Madeleine il n'y a pas eu de miracle pour la tâche sur le capteur ?
De façon globale, c'est toi qui a choisi cette granulosité et ce contraste violant ?

A+ ;)

Oui j'ai découvert la tâche trop tard ! sinon oui c'est moi qui ai choisi grain et contraste avec le GRD IV pour la plupart de mes photos prises avec et en PT (je suis influencé techniquement par Daido Moriyama et Gilles Roudières : https://www.festival-circulations.com/artiste/roudiere-gilles/)

yaquinclic

Citation de: PBnet2 le Juillet 16, 2024, 08:52:07Oui j'ai découvert la tâche trop tard ! sinon oui c'est moi qui ai choisi grain et contraste avec le GRD IV pour la plupart de mes photos prises avec et en PT (je suis influencé techniquement par Daido Moriyama et Gilles Roudières : https://www.festival-circulations.com/artiste/roudiere-gilles/)

Ok, ca mérite d'être préciser des fois que ...
Je découvre Gilles Roudières, intéressant à creuser.

A+ ;)

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2024, 14:06:19Ok, ca mérite d'être préciser des fois que ...
Je découvre Gilles Roudières, intéressant à creuser.

A+ ;)

De rien ! Gilles Roudières fait partie d'un collectif de photographes à Berlin qui ont à peu près les mêmes techniques photographiques qui donnent souvent des ambiances oniriques assez noires tout de même ! c'est très différent du numérique "tout beau tout propre" et j'adore ce style technique, peut être un rendu argentique facile à PT avec des softs comme Silver Effect Pro...comme le fait le tireur personnel de Daido Moriyama !

yaquinclic

Parfois je suis tenté par un Ricoh d'occase, juste pour varier les plaisirs. De p'tits obstacles pas complétement fondés m'empêchent de basculer. En tout cas, les tâches sur le capteur bien qu'équipé d'objectif fixe m'énerverait bien, c'est garantie.

A+ ;) 

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2024, 19:23:58Parfois je suis tenté par un Ricoh d'occase, juste pour varier les plaisirs. De p'tits obstacles pas complétement fondés m'empêchent de basculer. En tout cas, les tâches sur le capteur bien qu'équipé d'objectif fixe m'énerverait bien, c'est garantie.

A+ ;) 

En fait la tâche se voit très rarement sauf en paysage avec ciel dégagé sinon en photo de rue rien n'y apparait !

PBnet2

PBnet2

PBnet2

PBnet2

PBnet2

45

version noir et blanc :

PBnet2

PBnet2

PBnet2

PBnet2

PBnet2

PBnet2

PBnet2

jmdonline

Citation de: PBnet2 le Août 14, 2024, 19:12:4952
La plage de Dinard je crois... souvenirs d'un magnifique séjour il y a quelques années  ;)
En tout cas, encore une très belle série, j'apprécie décidemment le traitement qui vient s'ajouter à le prise de vue (composition, gestion de la lumière...) pour produire de très belles images !
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Août 16, 2024, 08:27:26La plage de Dinard je crois... souvenirs d'un magnifique séjour il y a quelques années  ;)
En tout cas, encore une très belle série, j'apprécie décidemment le traitement qui vient s'ajouter à le prise de vue (composition, gestion de la lumière...) pour produire de très belles images !

Un grand merci jmdonline ! oui c'est bien la plage de Dinard ! je reviens juste de vacances en Bretagne, le temps était mi figue mi raisin ! c'est ma région d'origine et je ne suis pas chauvin pour un sous mais la côte est de toute beauté et que je photographie depuis 30 ans déjà !

PS : j'ai fait une petite série de Dinard sur le fil Tamron 18-300mm très bons résultats mais le FF me manque en terme de rendu...vais donc vendre mon système A6700 excellent (pas possible de le garder financièrement si je repasse au FF) mais qui ne correspond pas à mes attentes en terme de rendu, question de goût !? si tu es intéressé ou quelqu'un que tu connais préviens moi sinon je vais le mettre sur leboncoin ou le faire reprendre par mon vendeur tout dépendra de ce qu'il me propose...

jmdonline

Citation de: PBnet2 le Août 16, 2024, 13:45:51PS : j'ai fait une petite série de Dinard sur le fil Tamron 18-300mm très bons résultats mais le FF me manque en terme de rendu...vais donc vendre mon système A6700 excellent (pas possible de le garder financièrement si je repasse au FF) mais qui ne correspond pas à mes attentes en terme de rendu, question de goût !? si tu es intéressé ou quelqu'un que tu connais préviens moi sinon je vais le mettre sur leboncoin ou le faire reprendre par mon vendeur tout dépendra de ce qu'il me propose...

Merci pour la proposition mais non, je suis bien équipé et je ne connais pas trop de photographes autour de moi. Le seul est en Canon, personne n'est parfait  ;D
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Août 16, 2024, 17:15:53Merci pour la proposition mais non, je suis bien équipé et je ne connais pas trop de photographes autour de moi. Le seul est en Canon, personne n'est parfait  ;D

Pas de problème jmdonline !