Ma meule

Démarré par J-P L, Juillet 03, 2023, 19:48:06

« précédent - suivant »

J-P L

Meule servant a broyer les pommes

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

J'aime bien la compo, mais ton traitement N&B me donne la nausée.

Crinquet80

Ambiance Jacquou le Croquant à la sauce photoshop ! Comme un air de déjà posté !

J-P L

Merci pour ton retour Henri

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2023, 20:59:33

Jolanissa

Ah, je m'attendais à voir une vieille Mobylette  :), bon choix de titre. Le placement et le cadrage sont très bons, tu as bien réussi à composer ton sujet. Par contre, le traitement ne va pas, il faut apprendre à modeler la lumière avec plus de finesse, surtout en N&B. J'aimerais bien voir le fichier original pour comprendre comment tu arrives à ce résultat.

J-P L

Merci du retour Jolanissa

Citation de: Jolanissa le Juillet 03, 2023, 21:54:29
Ah, je m'attendais à voir une vieille Mobylette  :), bon choix de titre. Le placement et le cadrage sont très bons, tu as bien réussi à composer ton sujet. Par contre, le traitement ne va pas, il faut apprendre à modeler la lumière avec plus de finesse, surtout en N&B. J'aimerais bien voir le fichier original pour comprendre comment tu arrives à ce résultat.

Cela est une photo de 2à&( et a l'époque il m'arrivé de fair du noir et blanc direct boitier en jpeg, mais franchement ce n'est pas terrible

J-P L

Citation de: J-P L le Juillet 03, 2023, 22:14:18
Merci du retour Jolanissa

Cela est une photo de 2à&(2015 désolé et a l'époque il m'arrivé de fair du noir et blanc direct boitier en jpeg, mais franchement ce n'est pas terrible

philFAR

Noir et blanc ne veut pas dire; seulement le noir et le blanc. Ou sont toutes les jolies nuances de gris svp ?

J-P L

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2023, 23:05:50
Noir et blanc ne veut pas dire; seulement le noir et le blanc. Ou sont toutes les jolies nuances de gris svp ?
Merci du retour

Mais si tu ne vois pas de gris je suis surpris désolé

el magnifico

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2023, 20:59:33

Tu es de petite constitution.... ;)
Le traitement va bien a l ambiance... pesante... les campagnards, ils subissent la nature... ça traduit bien ça je trouve
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Henri42

Citation de: el magnifico le Juillet 05, 2023, 20:45:05
Tu es de petite constitution.... ;)
Le traitement va bien a l ambiance... pesante... les campagnards, ils subissent la nature... ça traduit bien ça je trouve
J'en ai à revendre des photos de campagne, je préfère la douceur à cette attaque de N&B qui ronge la pierre.

J-P L

Citation de: Henri42 le Juillet 05, 2023, 20:52:13
J'en ai à revendre des photos de campagne, je préfère la douceur à cette attaque de N&B qui ronge la pierre.

Tu apprendras avec le temps que si cette photo eut été plus soft dans le traitement le reproche aurait été ce n'est pas aisé contrasté, ce n'est pas assez si, ce n'est pas assez ça.

Henri42

Citation de: J-P L le Juillet 05, 2023, 21:04:26
Tu apprendras avec le temps que si cette photo eut été plus soft dans le traitement le reproche aurait été ce n'est pas aisé contrasté, ce n'est pas assez si, ce n'est pas assez ça.
C'est certain, je donne juste mon avis. Si tu aimes ce style, n'en tiens pas compte.

yaquinclic

Le traitement n'est pas aisé en effet

A+ ;)

Monsieur

Veux tu dire par là que tu traites tes photos en fonction des potentielles réactions ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 05, 2023, 22:07:09
Veux tu dire par là que tu traites tes photos en fonction des potentielles réactions ?

Encore une question a la ... , question a laquelle je ne répondrais pas, car venant d'une personne qui ne pose pas de photo dans le forum photo de peur d'avoir des critiques qu'il ne pourrait supporter tout comme yaquinclic d'ailleurs

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 05, 2023, 22:20:26
Encore une question a la ... , pas grave cela ne me surprends plus venant d'une personne qui ne pose pas de photo dans le forum photo de peur d'avoir des critiques qu'il ne pourrait supporter tout comme yaquntruc
Je poste des photos dans le forum photo.
Juste pas dans cette section, je te l'ai déjà dit  ;)

Et puis je ne prends pas trop de photos depuis quelques temps, alors ça ne sert à rien d'aller poster des photos faites il y a quelques années juste pour meubler la section critique.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 05, 2023, 22:25:24
Je poste des photos dans le forum photo.
Juste pas dans cette section, je te l'ai déjà dit  ;)

Oui car tu penses être meilleur que tout le monde et que tu ne supporterais aucun critique car c'est un forum qui n'est en rien consacré à la critique justement

Fin d'échange avant que tu ne repartes avec des explications foireuses a n'en plus finir comme a ton habitude

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 05, 2023, 22:28:51
Oui car tu penses être meilleur que tout le monde et que tu ne supporterais aucun critique car c'est un forum qui n'est en rien consacré à la critique justement

Fin d'échange avant que tu ne repartes avec des explications foireuses a n'en plus finir

Je te propose plutôt un exemple plutôt que des explications :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331015.msg8512478.html#msg8512478

Vois comment je réagis aux critiques et conseils  ;) ::)

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 05, 2023, 22:33:30
Je te propose plutôt un exemple plutôt que des explications :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331015.msg8512478.html#msg8512478

Vois comment je réagis aux critiques et conseils  ;) ::)

Il n'y a aucune critique mais par contre beaucoup de flagornerie, logique ce n'est pas le forum critique

Inutile de répondre fin d'échange avec un prétentieux mur

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 05, 2023, 22:39:40
Il n'y a aucune critique mais par contre beaucoup de flagornerie, logique ce n'est pas le forum critique

Inutile de répondre fin d'échange avec un prétentieux mur

Relis peut être le sujet avec le doigt.
Si tu ne vois pas les critiques, c'est que tu ne sais pas ce que c'est.  ;)

vernhet

Chassez le naturel....
Ça y est, JPL retombe dans ses travers d'intolérance à la moindre critique.
Désespérant....

vernhet

Avec ce titre, je m'attendais à une Motobécane bleue ou orange. ;)