Packshot et bac plaxiglass

Démarré par baptiste par, Juillet 05, 2023, 13:11:23

« précédent - suivant »

baptiste par

Salut à tous,

J'ai envie de m'amuser à faire des photos de produits posé dans l'eau et je suis donc pour ça à la recherche de bac plexiglass étanche. certain fournisseur en fond mais je n'ai pas trouver de vendeur qui proposaient des taille assez grande. Entre 40 et 60 cm de longueur et/ou largeur serait bien.

Si quelqu'un connait un fournisseur qui peut me procurer ça je suis preneur.
Merci pour vos réponses.

Ps: j'ai glissé en fichier joint un exemple de ce que je recherche

mickey

Citation de: baptiste par le Juillet 05, 2023, 13:11:23
... faire des photos de produits ...
Bonjour,
Je comprends que c'est pour un usage professionnel. Donc si vous ne trouvez rien de standard demandez un devis à un professionnel de la chaudronnerie en matière plastique. Les professionnels qui font des enseignes font ça couramment.
Cordialement,
Michel

titisteph

#2
Personnellement, je les fabrique moi-même. D'ailleurs, sur la photo montrée, c'est fait maison. Trop fragile d'ailleurs, ca ne doit fonctionner que pour 1 ou 2 cm d'eau. (mais c'est souvent suffisant)

Pour du grand format (80X80 cm), il faut acheter une plaque à l'épaisseur suffisante (4 ou 5 mm) pour supporter le poids de l'eau (ça pèse très lourd). Coller à la colle plexi UV (généreusement), en mettant des équerres pour empêcher l'eau de pousser les parois.

Finir l'étanchéité avec du joint silicone.

Eviter de trop remplir.
Utiliser une grosse plaque de verre (1 cm ou plus) comme plateau pour supporter le bac, c'est plus rigide que le plexi qui va se courber, quelle que soit son épaisseur.

Mais pour des formats inférieurs (50X50 cm), du plexi 2 mm (CastoMerlin) suffit déjà.

J'ai aussi fabriqué un bac dont le fond était une plaque de verre. Ca permet de nettoyer le fond sans précaution (le plexi est très sensible aux rayures). Les parois sont en plexi collées au silicone. Mais ça ne tient qu'avec 1 ou 2 cm d'eau.

Razielima


titisteph

C'est généralement pas pratique, car trop haut.

STB

il existe plusieurs sociétés qui fabriquent des bacs plexi sur mesure.
Par exemple Pluri Manufacture, Sigma PLV ou Abaqueplast
StB