Ajout d'images impossible dans des collections

Démarré par danmar, Juillet 04, 2023, 15:49:50

« précédent - suivant »

danmar

Bonjour,
Je démarre avec Lighthroom Classique. J'ai créé des collections non dynamiques et je ne peux pas glisser déposser mes photos dedans.
J'ai coché et décoché les différentes options pour faire des essais. Sans résultat.
Il y a sans doute un réglage mis en place qui contrarie le bon fonctionnement, mais lequel ?
Merci pour votre aide.

jesus

C'est le comportement normal, pour faire cela, il faut créer une collection "nature".
Pour que les photos aillent dans la collection, il faut qu'elles remplissent les conditions qui filtrent ladite collection.
Par exemple, si le filtre est "contient un mot clé", il faut attribuer ce mot clé à toutes les photos que l'on veut faire entrer dans la collection....

ChatOuille

Je n'utilise que des collections dynamiques, mais je ne comprends pas la réaction de Jésus. A mon avis les collections non-dynamiques n'exigent aucune condition. Il suffit de glisser le fichier dans la collection et il est repris. J'en ai créée une pour l'amusement et ça fonctionné comme ça.  J 'ai fait cela à partir des fichiers contenus dans un dossier, mais pas à partir du catalogue ou d'une collection. Je n'ai rien modifié.

jesus

J'ai mal lu en effet, j'ai loupé la négation.

ChatOuille

Essaye quand-même à partir de photos "en dur", c'est-à-dire, contenues dans  un dossier et pas avec des copies virtuelles, collections, catalogue. Je ne sais pas si cela peut fonctionner avec des photos "virtuelles".

Gérard B.

Définir la collection comme collection "cible' et appuyer sur la touche "b" pour les photos choisies.

danmar

Bonjour,
En fait c'est dans tout le catalogue que le Cliquer/Glisser/Déposer ne fonctionne pas, alors que dans le Finder il n''y a aucun problème avec cette fonction. Je ne peux pas déplacer d'image d'un dossier à l'autre.
Avez-vous déjà rencontré ce problème. Je suis sous MAC VENTURA

JamesBond

Citation de: danmar le Juillet 05, 2023, 17:39:42
[...]Avez-vous déjà rencontré ce problème. Je suis sous MAC VENTURA

la dernière version 13.4.1 du 21 Juin ?
Et quelle version pour LR Classic ?
Capter la lumière infinie

danmar

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour du 21 juin soit la 12.4. Rien de changé...

JamesBond

Citation de: danmar le Juillet 05, 2023, 18:32:44
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour du 21 juin soit la 12.4. Rien de changé...

Pour Ventura, c'est 13.4.1 ; 12 correspond à Monterey.

Et quelle version de LR Classic ?

Edit : avec la réponse qui vient d'être postée 30 secondes après l'envoi de ce post, je crois l'affaire résolue.  ::)
Capter la lumière infinie

danmar

Je viens de trouver la solution : il faut faire le GLISSER/DEPOSER en mettant la souris au centre de l'aperçu et non sur le bord !

ChatOuille

Effectivement, et pas seulement pour glisser/déposer, mais dans tous les cas l'action (plutôt réaction) dépend de l'endroit où l'on clique sur la vignette.