TT artisan 7,5mm f2 pro

Démarré par Danlevoyageur, Juillet 05, 2023, 19:03:47

« précédent - suivant »

Danlevoyageur

Bonjour à tous,
Je possède cette optique qui fonctionne très bien avec le XE-4 et qui ne fonctionne pas du tout avec mon XT-5.(pas de déclenchement, que dalle)

Quelqu'un pourrait me donner une explication? je n'y comprends rien.  :(
Merci d'avance

55micro

As-tu sélectionné "déclenchement sans objectif"? C'est nécessaire pour les objectifs sans microprocesseur.
Choisir c'est renoncer.

Danlevoyageur

C'était ça, bien évidement.
Je te remercie beaucoup.
Belle fin de semaine.
Dan

Fanzizou

Citation de: 55micro le Juillet 05, 2023, 19:23:23
As-tu sélectionné "déclenchement sans objectif"? C'est nécessaire pour les objectifs sans microprocesseur.

C'est spécifique au XT5 non ? Il ne me semble pas avoir ce genre de considération avec le XT4. J'ai juste réglé différentes focales de mes objectifs sans microproc dans un menu dédié (à savoir pour moi des fixes Tamron, 7artisan, et Nikon sur bagues adaptatrices manuelles), pour que les indications en MAP manuelle soit correctes (sinon c'est flou garanti !)

Fanzizou

Citation de: Danlevoyageur le Juillet 06, 2023, 00:15:48
C'était ça, bien évidement.
Je te remercie beaucoup.
Belle fin de semaine.
Dan

tu aurai des images faites avec ce 7.5mm ? Ca m'intéresse, vu que le 8 f3.5 Fuj vient aussi de sortir.

Jeandixelles

Ce sont deux objectifs tout à fait différents ; le TT Artisan est un fish-eye, avec un angle de 180 ° et la perspective curviligne qui va avec, alors que le Fuji est un ultra grand-angle classique, équivalent à un 12 mm en 24x36.