Abeille Charpentière

Démarré par psbez, Juillet 18, 2023, 18:02:40

« précédent - suivant »

psbez

C'est dans mon jardin : la Charpentière et le Moro sphinx aussi « adorent » butiner cette variété de Sauge ornementale qui est très odorante.

artubi

La prise est sur un bon timing mais beaucoup de choses trop présentes en fond qui polluent la lecture.

psbez

artubi, tu dois avoir les yeux qui "clochent" : il n'y a pas grand chos à voir en fond !

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Juillet 18, 2023, 18:09:25
La prise est sur un bon timing mais beaucoup de choses trop présentes en fond qui polluent la lecture.
Moi aussi je doit avoir les yeux qui clochent, car je ressens la même chose
Ceci-dit, l'insecte lui même est bien saisi
Denis ;)

etsocal

Comme j'aime bien cette prise de vue mais que je suis gêné par quelques détails, plutôt que de faire un long discours je me permets de te proposer cette reprise.

Michel

psbez

OK etsocal pour cette modif bien vue. En fait, je suis un conformiste en restant aux dimensions 1x1,5 car les fichiers que je corrige sont la plupart du temps imprimés (depuis le A4 jusqu'au 30x45 sur du A3+)

SPOTMATIK

Citation de: etsocal le Juillet 19, 2023, 21:07:43
Comme j'aime bien cette prise de vue mais que je suis gêné par quelques détails, plutôt que de faire un long discours je me permets de te proposer cette reprise.
ça améliore , mais dommage que le diaphragme n'était pas plus fermé pour davantage de profondeur de champ  ;)

etsocal

Citation de: psbez le Juillet 19, 2023, 23:21:05
OK etsocal pour cette modif bien vue. En fait, je suis un conformiste en restant aux dimensions 1x1,5 car les fichiers que je corrige sont la plupart du temps imprimés (depuis le A4 jusqu'au 30x45 sur du A3+)

En format 3:2  ;)

Michel

nanot

Sympa , mais le visuel trop chargé est difficile pour moi...
une suggestion kleenex....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Le problème à mon avis est qu'à force de faire du ménage en profondeur on s'éloigne du réalisme en produisant une image aseptisée, je suis donc un peu  sceptique.  ;)

Par contre je trouve vraiment dommage que tu ais, je présume pour supprimer les reflets spéculaire qui sont ta hantise, flouté les ailes ce qui crée une masse informe supprimant grandement l'impression de mouvement très rapide.

Mais ce n'est bien évidemment que mon ressenti.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 20, 2023, 17:50:21
Le problème à mon avis est qu'à force de faire du ménage en profondeur on s'éloigne du réalisme en produisant une image aseptisée, je suis donc un peu  sceptique.  ;)

Par contre je trouve vraiment dommage que tu ais, je présume pour supprimer les reflets spéculaire qui sont ta hantise, flouté les ailes ce qui crée une masse informe supprimant grandement l'impression de mouvement très rapide.

La question que je me pose .moi est :est ce que faire le ménage apporte un plus ou pas ? Après on peut Toujours pinailler indéfiniment sur les détails .... ici le tamponnage sert la photo je crois, Que mon avis bien sûr..... :) absolument aucun scrupule donc à faire la retouche...... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Citation de: psbez le Juillet 18, 2023, 23:11:11
artubi, tu dois avoir les yeux qui "clochent" : il n'y a pas grand chos à voir en fond !

Je n'ai rien qui cloche, je pensais que tu pourrais comprendre qu'il s'agissait du plan qui est juste hors du point.

C'est clair là ?

artubi

Citation de: etsocal le Juillet 20, 2023, 17:50:21

Oui, une fâcheuse manie cette obsession de vouloir supprimer ...

philFAR

Bon. En faire une photo carrée et éclaircir si possible derrière la bête.