Problème Snapbridge et z8

Démarré par AlexMilan, Juillet 06, 2023, 15:11:03

« précédent - suivant »

AlexMilan

J'ai un souci avec snapbridge et z8 : je n'arrive pas à télécharger les photos du z8 sauf en mode auto...quand je veux télécharger des photos, l'application me dit qu'il faut une connexion wifi ok et après qlq secondes, l'application me signale que la connexion a échoué...Et quand j'essaye directement par connexion wifi, au moment de la connexion je mets le mot de passe indiqué, mon téléphone indique "mot de passe incorrect " ...
J'ai fait appel au SAV Nikon qui m'a indiqué de tout effacer, de réinstaller snapbridge...mais rien n'y fait.  À savoir que je n'ai  aucun problème avec le Z7 II (sur samsung s20 et A53).
Merci d'avance pour votre aide ...

Paréli

Citation de: AlexMilan le Juillet 06, 2023, 15:11:03
J'ai un souci avec snapbridge et z8 : je n'arrive pas à télécharger les photos du z8 sauf en mode auto...quand je veux télécharger des photos, l'application me dit qu'il faut une connexion wifi ok et après qlq secondes, l'application me signale que la connexion a échoué...Et quand j'essaye directement par connexion wifi, au moment de la connexion je mets le mot de passe indiqué, mon téléphone indique "mot de passe incorrect " ...
J'ai fait appel au SAV Nikon qui m'a indiqué de tout effacer, de réinstaller snapbridge...mais rien n'y fait.  À savoir que je n'ai  aucun problème avec le Z7 II (sur samsung s20 et A53).
Merci d'avance pour votre aide ...
As-tu regardé le tuto de notre ami Ludovic, dans la 2e moitié de la vidéo, il évoque la façon d'appairer le Z8.
Si je me souviens bien, il parle de Wireless Transmitter Utility et non se snapbridge, mais peut-être cela te donnera des pistes de solution.
Studio connecté - YouTube.webloc
https://www.youtube.com/watch?v=G9yk58A8VbA

restoc

Attention , suite à une installation foirée il faut un double nettoyage complet : virer toute trace du Z8 ds le wifi et le Bluetooth d'un côté et virer toute trace du smartphone dans le Z8 et désinstaller Snapbridge.

Ensuite bien vérifier  qu'on a bien la dernière version compatible Snapbridge d'Android ou d'IOS surtout.

Puis réinstaller en suivant exactement le manuel Snapbridge et hop. Cà doit marcher à 100%.

Bien comprendre une install foirée laisse des traces  à la fois dans le Smartphone et l'appareil.

Cà n'a rien à voir avec le Z8 mais c'est essentiellement dû aux processus limités des smartphones vs un OS complet comme Windows ou MAsOS qui réparent mieux les install foirées.

WTU n'est vraiment plus à conseiller avec les Z. C'était bon du temps des WT 4


PhR

Citation de: restoc le Juillet 06, 2023, 20:19:20
Attention , suite à une installation foirée il faut un double nettoyage complet : virer toute trace du Z8 ds le wifi et le Bluetooth d'un côté et virer toute trace du smartphone dans le Z8 et désinstaller Snapbridge.

Ensuite bien vérifier  qu'on a bien la dernière version compatible Snapbridge d'Android ou d'IOS surtout.

Puis réinstaller en suivant exactement le manuel Snapbridge et hop. Cà doit marcher à 100%.

Bien comprendre une install foirée laisse des traces  à la fois dans le Smartphone et l'appareil.

Cà n'a rien à voir avec le Z8 mais c'est essentiellement dû aux processus limités des smartphones vs un OS complet comme Windows ou MAsOS qui réparent mieux les install foirées.

WTU n'est vraiment plus à conseiller avec les Z. C'était bon du temps des WT 4

+1 pour la désinstallation/réinstallation totale.

Bon WTU, c'est plutôt  pour récupérer sur Mac ou PC.

PhR

Citation de: AlexMilan le Juillet 06, 2023, 15:11:03

J'ai fait appel au SAV Nikon qui m'a indiqué de tout effacer, de réinstaller snapbridge...mais rien n'y fait.  À savoir que je n'ai  aucun problème avec le Z7 II (sur samsung s20 et A53).
Merci d'avance pour votre aide ...

Et est-ce que ça fonctionne toujours avec ton Z7ii, une fois Snapbridge totalement ré-installé ?

AlexMilan

Merci à vous trois pour votre aide.

restoc, je pense que le tuto s'adresse surtout au pc,

Pareli, ta procédure correspond à celle que m'a envoyé le SAV Nikon...j'ai essayé mais le problème persiste...je vai ré-essayer cette après-midi en remettant l'appareil en condition usine...

Phr, c'est vrai que je n'avais plus utilisé mon Z7 II et Snapbridge...réinstallation ce matin et aucun problème pour cette configuration.

Le plus troublant pour moi, c'est que
1.le problème se reproduit et sur mon smartphone et sur ma tablette
2.En mode wifi, le mot de passe indiqué par le Z8 est refusé par le smartphone ou la tablette  ::)

AlexMilan

Malheureusement rien n'à changer...ce qui est étonnant également c'est que les problèmes se reproduisent sur les deux  appareils (smartphone et tablette)...

Paréli

Citation de: AlexMilan le Juillet 07, 2023, 15:26:30
Malheureusement rien n'à changer...ce qui est étonnant également c'est que les problèmes se reproduisent sur les deux  appareils (smartphone et tablette)...
Si ça peut te consoler ( ;)), je n'ai pas réussi à connecter mon Z8 à LR, et pourtant, c'est sensément plus simple : via un câble ! Alors...
Mais je cherche car il parait qu'avec les dernières maj (j'ai la 12,4 et ce serait possible depuis la 12,2) il n'y a pas de problème.
Il faut dire que mon Mac Studio bloque parfois volontairement, ou abaisse la vélocité de ses ports selon des choix obscurs faits par la pomme.