Saint Valéry sur Somme

Démarré par Verso92, Juillet 04, 2023, 19:15:26

« précédent - suivant »

Verso92

Henri42

T'as pas le côté recto, car tes cotés Verso sont plutôt sans intérêt photographique.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 04, 2023, 19:54:14
T'as pas le côté recto, car tes cotés Verso sont plutôt sans intérêt photographique.

Merci pour ton passage (toujours aussi pertinent*...), Henri42.

*j'ai beau chercher, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de commentaire... vengeance personnelle suite à ma remarque sur la cote du M6 dans un autre fil ? autre ?

philFAR

Passage restreint pour rester à l'étroit à l'Estran.
Celle ci est moins bonne mais me donne toujours envie d'y trouver quelque chose. N'est-ce pas le but d'une photo ?

Verso92

Merci pour ton passage, philFAR.

Crinquet80

C'est tout l'intérêt de se promener dans les rues de Saint Valéry sur Somme, les surprises architecturales y sont nombreuses ! Bien vu !  :)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2023, 09:07:57
C'est tout l'intérêt de se promener dans les rues de Saint Valéry sur Somme, les surprises architecturales y sont nombreuses ! Bien vu !  :)

J'ai fait une petite série sur la rue principale de St Valéry (du moins, celle qui est transformée en rue piétonne), que je posterai peut-être prochainement.

Tomzé

Une très belle composition, bien vue, et de jolies teintes.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Nikon Nissoumi

Oui, c'est bon pour moi aussi.
Seul petit regret pour les "intrus" au pied de la poubelle de rue.

Verso92

Merci NN !

(pour les "intrus", j'ai fait ce que j'ai pu pour minimiser leur importance avec l'angle de PdV...  ;-)

55micro

Je me demande si se décaler sur la gauche pour avoir le lampadaire sur fond de ciel n'aurait pas été un plus. Mais évidemment, avec ces "intrus" à gérer...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

J'ai cherché finement le meilleur point de vue, en me décalant à gauche et à droite.

C'est le plus satisfaisant que j'ai trouvé...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2023, 19:56:20
Merci pour ton passage (toujours aussi pertinent*...), Henri42.
*j'ai beau chercher, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de commentaire... vengeance personnelle suite à ma remarque sur la cote du M6 dans un autre fil ? autre ?
Tout simplement, une lucide constatation.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 07, 2023, 19:24:35
Tout simplement, une lucide constatation.

Toi, t'es toujours aussi con, par contre...

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de commentaire (bis), même si ça ne m'étonne pas plus que ça de ta part.

Je te l'ai pourtant déjà dit : sors, va voir des expos, ouvre des bouquins... sois un peu curieux, pour une fois, bordel !

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2023, 20:48:06
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de commentaire (bis), même si ça ne m'étonne pas plus que ça de ta part.

L'avantage c'est que je me sens moins seul mais j'en ai un peu marre d'être un des putching balls de ce malotru collant, pas toi ?

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 21:01:48

L'avantage c'est que je me sens moins seul mais j'en ai un peu marre d'être un des putching balls de ce malotru collant, pas toi ?

En fait, c'est lui qui est le plus à plaindre : il avait des ambitions photographiques, apparemment, et, finalement, ça a fait flop.

Il ne lui reste plus que ses gesticulations un peu pitoyables sur un forum amateur* pour se donner l'impression d'exister en tant que photographe...

En ce qui me concerne, comme déjà expliqué, je fais des photos pour mon plaisir. Alors, quand ça rencontre un écho favorable, tant mieux, et sinon, ben... tant pis !

J'imagine que c'est un peu la même chose pour toi.

Et puis, il arrive quand même qu'il y ait des critiques constructives (et des gens prêts à t'aider pour te faire progresser : c'est le côté sympa du forum). C'est toujours ça de pris !

;-)

*c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, malgré toutes ces années passées sur Photim/Chassimages : quand on estime qu'un endroit n'est pas à son niveau, pourquoi persister à y intervenir (surtout avec une démarche antipathique)... pourquoi ne pas chercher un espace plus en adéquation avec son supposé talent ?

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2023, 20:48:06
Toi, t'es toujours aussi con, par contre...

Je te l'ai pourtant déjà dit : sors, va voir des expos, ouvre des bouquins... sois un peu curieux, pour une fois, bordel !
En fait le problème avec le Lama n'a pas grand chose à voir avec son goût très peu éclectique pour la photographie, s'il n'y avait que ça nous nous en accommoderions, le problème est qu'il passe son temps à vider son fiel sur les quelques personnes qu'il n'aime pas sans vraiment regarder les photographies.

En ce moment tu es dans son viseur, ainsi que Zuiko. Vous pourriez nous présenter la meilleure photo au monde, il continuerait à dire que vous êtes emmerdants à mourir. Et en fait ça ne serait pas totalement illogique vu que c'est vous qu'il critique, il se contrefiche de vos photos.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2023, 21:26:12
En fait, c'est lui qui est le plus à plaindre : il avait des ambitions photographiques, apparemment, et, finalement, ça a fait flop.

Il ne lui reste plus que ses gesticulations un peu pitoyables sur un forum amateur* pour se donner l'impression d'exister en tant que photographe...

En ce qui me concerne, comme déjà expliqué, je fais des photos pour mon plaisir. Alors, quand ça rencontre un écho favorable, tant mieux, et sinon, ben... tant pis !

J'imagine que c'est un peu la même chose pour toi.

Et puis, il arrive quand même qu'il y ait des critiques constructives (et des gens prêts à t'aider pour te faire progresser : c'est le côté sympa du forum). C'est toujours ça de pris !

;-)
*c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, malgré toutes ces années passées sur Photim/Chassimages : quand on estime qu'un endroit n'est pas à son niveau, pourquoi persister à y intervenir (surtout avec une démarche antipathique)... pourquoi ne pas chercher un espace plus en adéquation avec son supposé talent ?

Absolument d'accord avec tes deux phrases mises en gras.
J'ajouterais que j'ai amélioré le post-traitement de nombre de mes photos grâce à cette section (merci à ceux qui ont participé), j'en ai éliminé d'autres...

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 07, 2023, 23:56:15
En fait le problème avec le Lama n'a pas grand chose à voir avec son goût très peu éclectique pour la photographie, s'il n'y avait que ça nous nous en accommoderions, le problème est qu'il passe son temps à vider son fiel sur les quelques personnes qu'il n'aime pas sans vraiment regarder les photographies.

En ce moment tu es dans son viseur, ainsi que Zuiko. Vous pourriez nous présenter la meilleure photo au monde, il continuerait à dire que vous êtes emmerdants à mourir. Et en fait ça ne serait pas totalement illogique vu que c'est vous qu'il critique, il se contrefiche de vos photos.

C'est certainement le reflet d'un mal être, d'un manque de reconnaissance.

Quoiqu'il en soit, ce forum n'a pas pour vocation de soulager ce genre de pathologie, non ?

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2023, 01:38:01

Absolument d'accord avec tes deux phrases mises en gras.
J'ajouterais que j'ai amélioré le post-traitement de nombre de mes photos grâce à cette section (merci à ceux qui ont participé), j'en ai éliminé d'autres...

Toutafé !

C'est d'ailleurs le but de cette section.

philo_marche

Pour ceux qui tiennent compte des remarques qui leur sont adressées et ne viennent pas uniquement pour recevoir les louanges de leurs copains (garde prétorienne aux œillères)... sur du vidage de cartes sans grand intérêt. ;)
C'est la raison pour laquelle je suis très dubitatif sur cette notion de «critique pour progresser».
Idem pour les sorties, les expos, les livres...