tableau d'automne

Démarré par philFAR, Juillet 06, 2023, 23:00:26

« précédent - suivant »

philFAR

Bien ou pas ? merci pour vos remarques.

zuiko

Citation de: philFAR le Juillet 06, 2023, 23:00:26
Bien ou pas ? merci pour vos remarques.

Pour ce genre de photo, je n'aurais pas toléré ces fuyantes qui viennent en catimini bouziller le bel équilibre.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 00:38:55

Pour ce genre de photo, je n'aurais pas toléré ces fuyantes qui viennent en catimini bouziller le bel équilibre.

+1

PaoloD

+2
Et il manque aussi un petit élément sur le toit pour casser un peu cette surface grise.

yaquinclic

Salut philFAR

Très bon sujet, dommage que ça manque de rigueur.

Citation de: PaoloD le Juillet 07, 2023, 07:49:21
Et il manque aussi un petit élément sur le toit pour casser un peu cette surface grise.

Je pense (peut-être à tort) que la texture graphique suffit à apporter de l'intérêt.

A+ ;)

FredKelder

À mes yeux, la scène est bonne, mais les 2 verts jurent un peu, et d'ailleurs, je me demande si je n'aurais pas juste gardé le végétal. De plus, je corrigerais la perspective.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Crinquet80

Pour la confection de ce tableau, mais la construction de l'édifice est gâchée par un cadrage de traviole !

Clic-Clac 51

Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Oui, et c'est dommage parce que tout le reste est très bien autrement.
Heureusement ça devrait être assez facilement rattrapable avec un logiciel comme LR.

philFAR

Merci pour vos remarques constructives.
J'utilise uniquement le logiciel NIKON qui ne me donne pas la possibilité de modifier les défauts relevés. Un logiciel plus performant devrait donc en faire une bonne photo. 

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Juillet 07, 2023, 09:58:00
J'utilise uniquement le logiciel NIKON qui ne me donne pas la possibilité de modifier les défauts relevés. Un logiciel plus performant devrait donc en faire une bonne photo.

Oui à n'en pas douter.
Conserve la précieusement du coup.

zuiko

Citation de: philFAR le Juillet 07, 2023, 09:58:00

Quel logiciel Nikon ?
Connais-tu Nikon Studio (gratuit) qui comporte des fonctions de correction des fuyantes limitées mais néanmoins utilisables :

philFAR

Merci ZUIKO. C'est bien NX STUDIO. Je vois bien et utilise ces fonctions, je vais essayer de peaufiner car cette photo, pour être bonne, exige de la rigueur.

philFAR

Citation de: philFAR le Juillet 07, 2023, 10:30:03
Merci ZUIKO. C'est bien NX STUDIO. Je vois bien et utilise ces fonctions, je vais essayer de peaufiner car cette photo, pour être bonne, exige de la rigueur.
Merci ZUIKO de me forcer à être plus exigeant avec moi-même.
N'est pas déjà mieux ?
Les 2 verts sont choquants mais cela fait partie de la photo faut-il chercher à modifier l'un ou l'autre ?

egtegt²

C'est un peu mieux mais maintenant la porte est bancale :)

zuiko

Citation de: egtegt² le Juillet 07, 2023, 11:22:12
C'est un peu mieux mais maintenant la porte est bancale :)

Je crains que pour faire mieux, il te failles investir dans un logiciel avec un peu plus de souplesse et de possibilités en déformations géométriques...

agl33

Citation de: philFAR le Juillet 07, 2023, 10:48:12
Merci ZUIKO de me forcer à être plus exigeant avec moi-même.
N'est pas déjà mieux ?
Les 2 verts sont choquants mais cela fait partie de la photo faut-il chercher à modifier l'un ou l'autre ?

Pas parfait mais beaucoup mieux cette dernière.

FredKelder

J'ajoute aux remarques qui précèdent que le format allongé accentue le défaut de perspective. Je pense que peut-être, il y aurait une tout autre photo à faire avec la même situation.
L'auteur propose, le lecteur dispose.