Votre image de la semaine // 01/07 au 07/07

Démarré par Larchi, Juillet 07, 2023, 14:07:05

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (01/07 au 07/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Même plus le temps de souffler !
Désolé pour le retard, j'espère que le rush de mai-juillet va se calmer un jour...

laverdure

bonjour
je commence avec un papillon
Cdlt

Péhel

Je continue dans la joie et la bonne humeur avec un Othretum dévorant une Panorpe...

agl33


psbez

Belle image Péhel : les belles libellules sont aussi de féroces carnivores... J'apaise l'ambiance avec cette vue champêtre prise dans une friche...

Jedfou

Bonjour,

Puisque les insectes sont à l'honneur sur les 3 premières .....

Vent Arrière !

etsocal

Citation de: laverdure le Juillet 07, 2023, 14:21:35
bonjour
je commence avec un papillon
Cdlt

Bien sympa cette photo ce Demi-deuil, belle photo pour initier le semaine. :)
Michel

agl33

Citation de: psbez le Juillet 07, 2023, 15:23:02
Belle image Péhel : les belles libellules sont aussi de féroces carnivores... J'apaise l'ambiance avec cette vue champêtre prise dans une friche...

Joli psbez et Jedfou

etsocal

Citation de: Péhel le Juillet 07, 2023, 14:25:37
Je continue dans la joie et la bonne humeur avec un Othretum dévorant une Panorpe...

Whaou !! Le 500 fait merveille....et le photographe aussi. ;) Ce gros plan avec panorpe dévorée en prime est superbe. Un très grand bravo. :) 8)
Michel

zoomagic

Beau démarrage de cette nouvelle semaine.....
Pour moi reprise des randos dans le Mercantour avec une marmotte au réveil.
Bon week end à tous.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Une excellent début de semaine, la photo de Péhel prédomine. Bravo

pan59

Nikon D500 + Z6II

etsocal

Citation de: psbez le Juillet 07, 2023, 15:23:02
Belle image Péhel : les belles libellules sont aussi de féroces carnivores... J'apaise l'ambiance avec cette vue champêtre prise dans une friche...

Un bien bel hyménoptère que je verrai bien dans la famille des Chrysididae, pour le genre et l'espèce c'est bien plus délicat... peut-être (avec beaucoup de chance) Elampus spina ??
Michel

etsocal

Citation de: Jedfou le Juillet 07, 2023, 15:25:34
Bonjour,

Puisque les insectes sont à l'honneur sur les 3 premières .....

Vent Arrière !

Belle photo.... comme à ton habitude. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 07, 2023, 15:52:53
Une excellent début de semaine, la photo de Péhel prédomine. Bravo

Excellent début de semaine pour toi aussi qui ne cessera de nous surprendre par la variété des espèces que tu nous présentes. Cette photo de H. pourpré est très jolie. ;)
Michel

shikasta


Luthval


JPM84

"Ben quoi ??...On ne peut plus se baigner tranquillement ??...

Did39

Superbe début de semaine, bravo aux participants !

Bah sinon je vais encore énerver Kodjock qui voulait m'échanger 10 geais contre un gros félin, il y a quelques temps !!! ::)

Une observation mutuelle avec le fantôme de la forêt qui ne manifestait aucune crainte particulière et qui a durée 8 minutes !

Lynx boréal, ici un gros mâle !

_07_5267

psbez

à Did39 : où a été pris ce Lynx pas farouche ?

Charly 84

Superbe ce Lynx, merci beaucoup etsocal pour ton commentaire

al1sth

Citation de: Jedfou le Juillet 07, 2023, 15:25:34
Bonjour,

Puisque les insectes sont à l'honneur sur les 3 premières .....

Vent Arrière !
J'aime particulièrement cet "imaginaire" (au bord de l'eau, je pense)
Alain Lalieu.

Péhel


Kodjock

Je pense que je vais émigrer vers le Jura... C'est plus possible de voir Did39 aligner ses lynx et chats sauvages sans réagir !  Bon, bravo quand même ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul