Le Loch de Portree

Démarré par zuiko, Juillet 07, 2023, 01:40:12

« précédent - suivant »

zuiko

Ile de Skye -Ecosse - En l'an 2000
Ekta 100

J'ai attendu que le paysage fasse la photo, il a finalement éclairé les bateaux à l'ancre, fait passer un oiseau et ciselé la colline d'un rayon en face et déclenché, elle n'est pas belle la vie de touriste ?
Vous me direz ci j'ai bien fait d'attendre cette carte postale, que je poste pour vous (et aussi pour faire cracher le lama, ça va de soi ;) )

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette image
J'aurais bien vu un ciel un poil plus sombre
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Oui.
L'oiseau, je l'aurais supprimé pour ma part, il est trop réduit pour apporter autre chose qu'une gêne visuelle.

RG1945

Amicalement  Roger

agl33

Beau paysage avec cette très belle lumière zuiko

artubi

Belle lumière dont il fallait profiter.
Les rafios nez au vent habillent bien ce plan d'eau.
En ce qui me concerne, j'aurai enlevé une bande en bas jusqu'à frôler la bouée blanche sous l'embarcation bleue, tout en ayant l'avantage, aussi, de supprimer une partie du feuillage dispensable.
;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2023, 09:06:42
Elle me plait bien cette image
J'aurais bien vu un ciel un poil plus sombre
Denis ;)

Merci Denis, ça se conçoit mais sur celle-ci, il faut vraiment y aller doucement ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2023, 09:47:45
Oui.
L'oiseau, je l'aurais supprimé pour ma part, il est trop réduit pour apporter autre chose qu'une gêne visuelle.

Certes, mais cela dépend un peu du format, voir le crop 100% et sa silhouette étonnante.

Citation de: RG1945 le Juillet 07, 2023, 09:50:42
belle lumière
Citation de: agl33 le Juillet 07, 2023, 10:19:10
Beau paysage avec cette très belle lumière zuiko

Merci ! :)
La photo sans lumière, c'est plus difficile ;)

Citation de: artubi le Juillet 07, 2023, 11:04:29
Belle lumière dont il fallait profiter.
Les rafios nez au vent habillent bien ce plan d'eau.
En ce qui me concerne, j'aurai enlevé une bande en bas jusqu'à frôler la bouée blanche sous l'embarcation bleue, tout en ayant l'avantage, aussi, de supprimer une partie du feuillage dispensable.
;)

Merci pour ton passage attentif. :)

Ce qui m'a fait déclencher, outre la lumière, ce sont les lignes d'alignement des bateaux qui visent la colline ensoleillée, comme si les bateaux éclairaient la colline.
Quant à la végétation je l'ai trouvée assez discrète pour ne pas me sentir obligé de la ratiboiser.

55micro

Ah, Portree...  :)

Je la verrais bien recadrée en pano, cela dit.
Choisir c'est renoncer.

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 13:27:13

Merci pour ton passage attentif. :)

Ce qui m'a fait déclencher, outre la lumière, ce sont les lignes d'alignement des bateaux qui visent la colline ensoleillée, comme si les bateaux éclairaient la colline.
Quant à la végétation je l'ai trouvée assez discrète pour ne pas me sentir obligé de la ratiboiser.
J'ai dû mal m'exprimer, mon but premier était de vouloir se rapprocher d'un format plus panoramique et accessoirement cela ferait disparaître une partie de la végétation.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 01:40:12
Ile de Skye -Ecosse - En l'an 2000
Ekta 100

J'ai attendu que le paysage fasse la photo, il a finalement éclairé les bateaux à l'ancre, fait passer un oiseau et ciselé la colline d'un rayon en face et déclenché, elle n'est pas belle la vie de touriste ?
Vous me direz ci j'ai bien fait d'attendre cette carte postale, que je poste pour vous (et aussi pour faire cracher le lama, ça va de soi ;) )
oui tu as bien fait :-)
la lumière vient sculpter admirablement ce paysage .
la pellicule ( et le traitement ) sublime aussi ta prise ;-)

zuiko

Citation de: 55micro le Juillet 07, 2023, 14:54:05
Ah, Portree...  :)

Je la verrais bien recadrée en pano, cela dit.

Souvenirs ? ;)
Sinon, voir ci-dessous...

Citation de: artubi le Juillet 07, 2023, 15:22:12
J'ai dû mal m'exprimer, mon but premier était de vouloir se rapprocher d'un format plus panoramique et accessoirement cela ferait disparaître une partie de la végétation.

D'accord, donc voici ma proposition mais, en conséquence, la végétation réduite à la portion congrue devenant "distrayante" donc gênante, j'ai dû la supprimer par tamponnage.

Citation de: tdm le Juillet 08, 2023, 00:52:11
oui tu as bien fait :-)
la lumière vient sculpter admirablement ce paysage .
la pellicule ( et le traitement ) sublime aussi ta prise ;-)

Merci pour ton appréciation argentique ;)

Clic-Clac 51

Sur cette dernière le bas manque vraiment a mes yeux...je reste sans hésitation sur le cadrage de la première
Denis ;)

artubi

Cette version me convient parfaitement, on ne touche plus à rien.  ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 08, 2023, 08:53:22
Sur cette dernière le bas manque vraiment a mes yeux...je reste sans hésitation sur le cadrage de la première
Denis ;)

Citation de: artubi le Juillet 08, 2023, 09:58:14
Cette version me convient parfaitement, on ne touche plus à rien.  ;)

Ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts et j'ai tendance à être de l'avis de Denis (et je garde ma végétation). ;)