Importation impossible dans Lightroom:

Démarré par diogene, Juillet 09, 2023, 16:56:59

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
J'utilise la dernière version de Lightroom ainsi qu'un Hasselblad X2D.
Depuis aujourd'hui, impossible d'importer les images du boîtier dans Lightroom. Cela affiche toujours: "Impossible de copier les fichiers vers le dossier de destination, car il e sont pas accessibles en écriture."
Jusqu'à présent, cel fonctionnait sans encombres.
C'est pareil que je tente d'importer depuis le disque dur du boîtier ou depuis sa carte.
Mes recherches sur internet ont infructueuses.

Que se passe t'il ? Connaissez-vous une solution ?
Je crains de perdre de précieux fichiers.
Merci sur votre aide.

diogene

J'ajoute que je suis l'unique utilisateur de Lightroom sur cet ordi, que j'en suis administrateur, et ensemble-t'il, dispose des droits pour le disque dur du boîtier et pour sa carte, comme indiqué ci-dessous.
Merci pour votre aide, car je bloque.

Gérard B.

Les dates du siècle dernier, c'est voulu?

diogene

Col Hanzaplast

Essayer d'importer avec un autre dossier de destination ?

Essayer d'importer sans dossier de destination, c'est à dire en mode Ajouter ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jesus

Vérifier le problème de date !
Essayer d'importer dans un autre dossier/disque ...

Nikojorj

Citation de: diogene le Juillet 09, 2023, 17:26:44
J'ajoute que je suis l'unique utilisateur de Lightroom sur cet ordi, que j'en suis administrateur, et ensemble-t'il, dispose des droits pour le disque dur du boîtier et pour sa carte, comme indiqué ci-dessous.
Ça c'est la source de ce que je comprenne, mais ça vaut le coup d'aller regarder pour ton répertoire de destination (qui est celui qui bloque).

diogene

Merci beaucoup pour vos interventions et vos lumières. J'étais incapable de solutionner cela seul, et ne voyais pas l'ombre d'une piste. J'avais pourtant longuement essayé de comprendre, d'être cohérent, sans succès
Vous m'avez enlevé une belle épine du pied.
Ce forum et nombre de ses membres ici méritent une petite médaille. ;)
Comme vous me l'avez suggéré, sans y croire, j'ai changé la destination des photos à l'importation, let envoyé une image test du boîtier vers le bureau, plutôt que l'habituel C-->utilisateur-->Images.
Cela a fonctionné comme une fleur.
J'ai ensuite indiqué à Lightroom d'envoyer les images dans le dossier habituel: C-->utilisateur-->Images. Cela a fonctionné comme si de rien n'était !

Cela restera un mystère. Pourquoi ce soudain blocage, alors que je 'ai effectué aucune manipulation malencontreuse.
Quelqu'un a dû me jeter un sort ou envouté l'ordi. Je ne vois aucune autre explication. ;)

Merci à tous pour votre coup de main. Vous m'avez enlevé une belle épine du pied !
Merci !