Sous les contreforts

Démarré par artubi, Juillet 08, 2023, 11:20:58

« précédent - suivant »

artubi

PaoloD

Belle répartition des ombres et des lumières sur ces vieilles pierres nobles.

J'aurais presque supprimé ce ciel uniforme, pour ne garder que de la pierre et de l'ardoise.

tdm

Citation de: artubi le Juillet 08, 2023, 11:20:58
Bonjour,
:)
un bel instant , et un bon cadrage aussi .
un bon résultat , mais à mon écran la balance semble légèrement froide surtout dans les zones sombres .

agl33

Superbe lumière, ne rien toucher.

Jolanissa

Le soleil n'a pas réussi à atteindre toutes les pierres, ça crée tout un tas de nuances de teintes pas désagréable du tout, bonne pioche.

philFAR

SUPER. Si c'est un 'crop' asseyez d'en faire une photo carrée en coupant franchement dans le ciel sans intérêt. Rendre les ombres moins bleues. Une version Noir et blanc pour voir ?

Jolanissa

Citation de: philFAR le Juillet 08, 2023, 17:20:46
SUPER. Si c'est un 'crop' asseyez d'en faire une photo carrée en coupant franchement dans le ciel sans intérêt. Rendre les ombres moins bleues. Une version Noir et blanc pour voir ?

La répartition des masses fait très dessin d'art plastique, une bonne image bien composée peut se décliner de bien des façons et le N&B est une option parmi d'autres.
Pour illustrer ce que ça peut donner, j'ai essayé de bricoler un truc qui vaut ce qu'il vaut. Avec son fichier original artubi n'a que l'embarras du choix pour traiter différemment. Ce qui est sur, c'est qu'il tient une bonne photo.

zuiko

Le ciel blanc n'est pas intéressant et dessert l'image, je taillerais largement dedans.
Les ombres, surtout en bas sont trop froides, voire carrément bleues, je les réchaufferais jusqu'au gris neutre.
Par contre l'étagement et les collisions de bâtiments anciens sont chouettes.

clo68

très belle lumière...j'aime bien...

Clic-Clac 51

Ah oui...très belle lumière bien rendue
Bravo et merci, mes yeux apprécient
Denis ;)

agl33

La couleur reste meilleure pour moi.

goudoule

Je densifierais "mon habitude de la diap"

artubi

Les corrections d'après vos remarques.
Merci à tous pour votre intérêt.

agl33

Cette dernière version avec un "nouveau" ciel me va bien ;-)

etsocal

Je trouve que l'éclairage des maisons n'est plus raccord avec ce type de couverture nuageuse et avec ce ciel qui donne l'impression d'être assez peu lumineux.
Michel

artubi

Citation de: etsocal le Juillet 11, 2023, 12:32:44
Je trouve que l'éclairage des maisons n'est plus raccord avec ce type de couverture nuageuse et avec ce ciel qui donne l'impression d'être assez peu lumineux.

Je suis d'accord avec toi, j'ai fait un essai avec un ciel "importé" et je trouve aussi qu'il manque de luminosité.
De toute façon, c'est une image qui ne sera pas tirée, je dois repenser à ce ciel.
Merci d'être passé.

Citation de: agl33 le Juillet 11, 2023, 12:16:44
Cette dernière version avec un "nouveau" ciel me va bien ;-)

Merci pour ton avis.

Paradis

Superbe image, éclairage qui donne quasiment un relief 3D, le rendu est hallucinant !
Si le ciel chagrine un peu, il n'y qu'a le couper, il ne fait pas l'image...
Oui, mais non, peut être que je ne vais pas l'imprimer.....c'est la fable du héron.....  ;D
Quand on a une image aussi bonne, on imprime un point c'est tout !  ;)

Tomzé

Il y a un petit côté qui me chagrine plus ou moins. La mise à l'équerre de l'image.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Paradis le Juillet 11, 2023, 17:40:39
Superbe image, éclairage qui donne quasiment un relief 3D, le rendu est hallucinant !
Si le ciel chagrine un peu, il n'y qu'a le couper, il ne fait pas l'image...
Oui, mais non, peut être que je ne vais pas l'imprimer.....c'est la fable du héron.....  ;D
Quand on a une image aussi bonne, on imprime un point c'est tout !  ;)

Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: Tomzé le Juillet 11, 2023, 17:42:47
Il y a un petit côté qui me chagrine plus ou moins. La mise à l'équerre de l'image.

Mes seules références ont été les verticales qui sont ce qu'elles doivent être.
Ces bâtiments étant assez anciens, il se peut que tout ne soit pas bien droit et là, on ne peut pas y changer grand chose.
Une dernière version avec le ciel plus raccord.

Clic-Clac 51

Perso je reste sans hésiter sur la VO
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 12, 2023, 11:50:05
Perso je reste sans hésiter sur la VO
Denis ;)

Je comprends, merci Denis d'être repassé.  ;)