17-35/2,8 L

Démarré par fragdegre, Décembre 16, 2008, 12:11:27

« précédent - suivant »

fragdegre

Hello, j'ai vu cette optique en occase.

Je ne connaissais pas (honte à moi), je connaissais 16-35/2,8 et 17-40/4.

Que vaut cette optique?

(je l'imagine en remplacement de mon 17-40 pour avoir une ouverture de plus)

ciao

fragdegre

oups pardon, j'ai oublié de préciser que mon APN est un 50D...

c'est donc des avis sur ce couple que je recherche...

(merci eric-p mais je n'ai rien trouvé sur ce couple)

Powerdoc

Citation de: fragdegre le Décembre 16, 2008, 14:52:14
oups pardon, j'ai oublié de préciser que mon APN est un 50D...

c'est donc des avis sur ce couple que je recherche...

(merci eric-p mais je n'ai rien trouvé sur ce couple)

Je n'ai jamais rien vu sur ce couple, mais etant donné la densité optique du 50D, on peut prédire que celui-ci mettra à mal cette optique. Déjà sur les anciennes fiches CI, le 17-35 était inférieur au 16-35 L ...

Globo

Bonjour,

Je possède cette optique. Je l'utilise sur EOS 1N (argentique donc) et sur EOS 400D.

Si on s'attend à avoir le sacro saint piqué d'un 70-200 F/2.8 ou d'un 24-28-70 F/2.8, on sera déçu avec cette optique.

Pour ma part, il me donne entière satisfaction en argentique, où le piqué est bien là (mais certes inférieur aux zooms cités). Vers 28 notamment, la distorsion est mieux corrigée que sur le bon vieux 28-70, qui pique plus.

En numérique, ses performances sont moins bonnes, mais je suis surpris du peps que me donne DXO 4.5 avec ce zoom.

Si le piqué n'est pas le fort de cet objo, j'aime sa compacité, son poids, et surtout son ouverture de 2.8. Au niveau construction, c'est kif kif aux autres zoom L, c'est à dire sans défaut.

Si tu trouves cette optique pas cher, ça peut être un bon plan pour avoir une optique assez polyvalente sans te ruiner. Si tu peux te payer un 16-35 F/2.8 V1 ou V2, c'est mieux, mais c'est plus cher.

Si tu n'as pas besoin de l'ouverture de 2.8, le 17-40 F/4 a la même compacité.

Globo
Globo

Olivier_G

Olivier

kaylo

S'il est bof avec ces boitiers, il sera décevant avec ton boitier.

Olivier-P

Bof, bien que sur Apsc s'en sort tt de mm.

Prends le 17-35 tamron si tu veux du piqué !

Oublie celui ci, d'autant qu'il commence à être vieux et les mécanismes et usm ayant travaillés !
Amitiés 
Olivier