Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

nomad38

Ne prendre que le lien utile, la copie a ajouté des trucs  ;D  :
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7cm2/software/00301103

Ce qui ne m'avance pas sur la fait qu'il faille un lecteur de carte ou pas

nomad38

Citation de: tansui le Avril 28, 2025, 18:15:10Tu peux aussi faire les mises à jour en utilisant ton smartphone via l'application creators' app

Pas vu ton message, désolé.
Je vais voir de ce côté là

Merci

tansui

N'hésite pas c'est relativement facile de cette manière

Dark_k

Bonjour, je viens de l'acheter en magasin, bref... A7C II Silver. il n'y a pas d'Œilleton de Viseur livré avec en silicone ?
Mon A6000 & mon A6400 ils étaient livrés avec..
Bon malgré tout, ils ont quand même mis un bouchon d'obturateur pour protéger le capteur dans le carton.  ;D
Nouvel arrivant depuis fev2006

Dark_k

J'ai fait la MAJ en DL le fichier BODYDATA.BAT sur mon PC ensuite j'ai formaté la Carte SD, j'ai copié le fichier.
J'ai fait la MAJ (6 minutes),parce qu'avec l'Apps sur Iphone, impossible de s'identifier.(pourtant je le connais mon mpd).
J'en ai du coup changer avec le mail de sony et ça fait pareil, impossible de s'identifier.

Bref, le fichier sur la carte SD ensuite faut le virer ou le laisser ?

photofragments

Citation de: Dark_k le Mai 22, 2025, 15:13:00Bref, le fichier sur la carte SD ensuite faut le virer ou le laisser ?

On peut supprimer le fichier du firmware en question sans problème, ou reformater la carte, ce qui le fera disparaître.
Le firmware est "flashé" dans l'appareil, donc pas de nécessité de garder le fichier sur la carte.

Dark_k

Citation de: photofragments le Mai 22, 2025, 15:41:24On peut supprimer le fichier du firmware en question sans problème, ou reformater la carte, ce qui le fera disparaître.
Le firmware est "flashé" dans l'appareil, donc pas de nécessité de garder le fichier sur la carte.
Merci.

Xim

Bonjour, Je viens d'acheter un A7CII que je trouve génial.
Cependant, je rencontre un problème que je trouve rédhibitoire et que toutes les autre marques proposent.

Actuellement, quand je règle l'appareil pour que seule la visée par le viseur soit active (pour économiser la batterie et éviter le mode de bascule automatique viseur/live view (impossible en plus dans un caisson de plongée), il n'est pas possible d'afficher temporairement la photo prise sur l'écran arrière après déclenchement.

Sur mes anciens hybrides Canon et Olympus, même en mode viseur uniquement, il était possible de paramétrer l'affichage pour que la photo apparaisse brièvement sur l'écran arrière après prise de vue, puis que l'écran se rééteigne automatiquement ou dès qu'on appuie sur le déclencheur.

Cela me permettait de vérifier rapidement le résultat sans activer le mode de bascule automatique qui est moins agréable à l'usage.

Pensez-vous que j'ai loupé un réglage ou cette possibilité n'est pas possible chez Sony? (ce que je trouverais complètement incompréhensible)

Merci pour vos lumières

Laurent94

Je ne sais pas quelle option tu as activé, quand je ne veux pas de l'écran, je le retourne simplement (l'écran contre l'appareil).
Un petit vélo dans la tête ...

gibus

Retourner l'écran n'est pas la solution puisqu'il souhaite voir la photo prise après déclenchement.
Je crains que ce ne soit pas possible. La logique est auto, viseur ou écran.
C'est valable pour tout : menus, visée, visualisation.

Dark_k

Après  dans un caisson, je ne sais pas.
Autrement lorsque tu es dans la petite valise jaune, --->  dans la liste <8>, puis tu clics   --->  affichage instantané 2 s, 5s, 10s, off.

Je vise avec le viseur uniquement et j'ai l'image qui s'affiche sur l'écran arrière.

Frank29

Bonjour,

Il faut être configuré Finder et Viseur, et éteindre l'écran par la touche DISP.
Mais dans ce mode l'image ne s'affiche pas après la prise de vue mais seulement quand tu appuies sur Lecture.
Cela permet aussi d'accéder au menu depuis l'écran.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Xim

Citation de: Dark_k le Juin 06, 2025, 00:18:42Après  dans un caisson, je ne sais pas.
Autrement lorsque tu es dans la petite valise jaune, --->  dans la liste <8>, puis tu clics   --->  affichage instantané 2 s, 5s, 10s, off.

Je vise avec le viseur uniquement et j'ai l'image qui s'affiche sur l'écran arrière.

Merci à tous pour vos retour.

J'ai testé cette configuration qui me semblait la solution. Mais ça ne fonctionne pas. Êtes vous certain que ça s'affiche sur votre écran arrière? Chez moi elle s'affiche dans le viseur... Êtes vous bien en viseur uniquement ? Ça me rend fou ce truc qui me paraît tellement logique

Frank29

Bonjour,

Il faut être configuré Finder/Viseur en AUTO, et éteindre l'écran par la touche DISP en ajoutant cette option si pas présente.
Mais dans ce mode l'image ne s'affiche pas après la prise de vue mais seulement quand tu appuies sur Lecture.
Sony 2x A7III - A77II - A77

gibus

On tourne en rond  ;D

Dark_k

Citation de: Xim le Juin 08, 2025, 08:27:57Merci à tous pour vos retour.

J'ai testé cette configuration qui me semblait la solution. Mais ça ne fonctionne pas. Êtes vous certain que ça s'affiche sur votre écran arrière? Chez moi elle s'affiche dans le viseur... Êtes vous bien en viseur uniquement ? Ça me rend fou ce truc qui me paraît tellement logique
Avez vous la dernière MAJ 2.0 ? je vais revérifier ce soir.

Xim

Bonsoir alors non je n'avais pas la maj. Je l'ai faite Aujourd'hui mais le problème reste le même. :( c'est assez frustrant que Sony n ai pas cette option qui est très logique chez les autres.

Xim

Citation de: Dark_k le Juin 08, 2025, 21:12:23Avez vous la dernière MAJ 2.0 ? je vais revérifier ce soir.
Bonsoir,

Avez-vous testez?

Dark_k

Bonjour,
Oui j'ai testé, effectivement, comme je ne me sers pas de l'écran arrière, je pensais l'avoir désactivé. Dommage que cette option n'est pas jouable.
En espérant qu'ils remédierons à cette fonction à la prochaine MAJ.

Xim

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider à chercher une solution, vraiment sympa de votre part 🙏

Malheureusement, après avoir contacté le support Sony, leur réponse ne règle pas mon problème. Ils me conseillent d'utiliser le mode Moniteur manuel ou Viseur/Moniteur automatique avec la revue auto activée (2, 5 ou 10 sec).

Sauf qu'en plongée, dans le caisson, le mode automatique ne fonctionne pas du tout. Et même hors plongée, ce mode n'est franchement pas viable, il garde l'écran allumé en permanence, ce qui vide la batterie super vite et devient gênant dans les environnements sombres.

Je trouve ça fou que les autres fabricants (Canon, Nikon, Fuji, Olympus...) proposent ça sur leurs hybrides.

Devoir appuyer manuellement à chaque fois pour revoir une photo quand on travaille avec le viseur, c'est super pénible, surtout dans certaines conditions de prise de vue. Franchement, c'est un gros point noir niveau ergonomie.

Je vais quand même remonter ça à Sony, Ce n'est pas possible d'avoir oublié ceci, je n'ai jamais eu de soucis avec d'autre boitier... dommage pour un appareil aussi bon sur le reste...

Encore merci à vous pour vos idées !

Xim

Ah oui, j'oubliais le mode Viseur/Écran auto, quand on a l'appareil autour du cou, c'est une génial aussi
L'écran et le viseur switchent en permanence dès que l'appareil rebondit contre le torse.
Encore une fois, dans certaines situations c'est juste pas utilisable.

Bref... je vous laisse tranquille

Dark_k

C'est bien de remonter les problèmes rencontrés et c'est nécessaire surtout sur un forum comme CI  :)

fabco

bonjour,

Sur un a7 III, il y a la possibilité d'afficher après la prise de vue pendant 2s, 5s et 10s.

menu affichage instantané

Je viens de vérifier c'est la même chose sur le A7CII
https://helpguide.sony.net/ilc/2360/v1/fr/contents/0414_auto_review.html?search=affichage%20instantan%C3%A9

Cette fonction vous permet d'afficher sur l'écran l'image que vous venez d'enregistrer. Vous pouvez aussi régler le temps d'affichage pour l'affichage instantané.

MENU → (Réglage) → [Option affichage] → [Affich. instantané] → réglage souhaité.

Détails des éléments du menu

10 sec./5 sec./2 sec. :
    Affiche l'image enregistrée sur l'écran juste après la prise de vue pendant la durée sélectionnée. Si vous faites un agrandissement pendant l'affichage instantané, vous pouvez vérifier cette image au moyen de l'échelle d'agrandissement.
OFF :
    L'affichage instantané est désactivé.

c'est cela que vous cherchiez ?

fabco

Pour économiser la batterie le mode écran est plus économique que le viseur électronique.