Rollier d' Europe

Démarré par urka, Juillet 11, 2023, 21:27:55

« précédent - suivant »

urka

A la mi- Mai, je glane ici et là à la recherche du Rollier; quelques photos faites, sur les fils  ou autres supports peu valorisants.
Puis le 28 du même mois je décide de retourner sur le lieu de notre première rencontre et sur lequel, pendant 2 années le nid avait été occupé par des Corneilles.
Sur ce lieu, avec une amie, nous avions installé un affût fixe et qui est toujours en place.
Le terrain, privé mais libre d' accès est situé entre une 2 fois 2 voies et la rivière " Gardon"; entre les 2, 500 à 600m de large sur plusieurs kms de long. De la terre cultivée ou en friches, pas d' habitations.
J' espère, dans ce fil, vous faire découvrir la beauté de ce magnifique Oiseau qui parcoure des milliers de kms pour se reproduire chez nous.
Les premières photos du Rollier, sur des fils électriques puis 2 photos de l' affût, faites aujourd'hui.
André.

urka

.

Roland Ripoll

Un fil auquel je m'abonne ! Oui, le rollier est un oiseau fascinant et nul doute que ton fil va s'enrichir de belles images !
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 11, 2023, 21:52:58
Un fil auquel je m'abonne ! Oui, le rollier est un oiseau fascinant et nul doute que ton fil va s'enrichir de belles images !

Moi aussi bien sur ;-)

Ludo37

Un client de plus pour suivre ce fil .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

A chaque fois que je vois ce bel oiseau en images, je ne peux m'empêcher de penser a notre ami Jo Laudois, parti bien trop tôt
André, je vais suivre avec intérêt ton fil...merci de partager
Amicalement Denis ;)

urka

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 12, 2023, 11:34:15
A chaque fois que je vois ce bel oiseau en images, je ne peux m'empêcher de penser a notre ami Jo Laudois, parti bien trop tôt

Oui, et j' ai pensé à lui en ouvrant ce fil.
J' ai pensé aussi aux photos qu' avaient faites "kodjock" l' an dernier et qu' il avait diffusées dans un excellent fil. ;)
Je ne pense pas atteindre la perfection des photos de Jo Laudois ou de Kodjock, surtout dans les premières diffusions, mais je pense sérieusement à m' améliorer.
Le 28 Mai, donc, 1ère approche des Rolliers malgré des problèmes avec mon D7000: j' ai raté la 1ère offrande.
André.

urka

.

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 12, 2023, 11:34:15
A chaque fois que je vois ce bel oiseau en images, je ne peux m'empêcher de penser a notre ami Jo Laudois, parti bien trop tôt
André, je vais suivre avec intérêt ton fil...merci de partager
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Je m'abonne !
Chris

agl33

Très belle mise à jour urka

urka

J' ai oublié de remercier les derniers intervenants: Merci à vous!
André.

Kodjock

Un oiseau que je ne me lasse pas d'admirer !
J'espère que ce couple te procureras de nombreuses séances photos !
Un bon début malgré une lumière pas vraiment favorable. Avec un peu plus de lumière, les couleurs du rollier vont exploser, et je pense que tu vas nous régaler ! :)
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Une belle série ! Oui, le rollier nous fait immanquablement penser à Jo Laudois...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une très belle série,  bravo et merci.
Une pensée sincère pour Jo Laudois.

JPM84

Hé oui, quand on pense Rollier on pense tous à Jo Laudois et à ses magnifiques photos de cet oiseau magnifique lui aussi !...
Je m'abonne aussi bien sûr à ce fil...
Juste deux petites remarques: les rolliers demanderaient à être "éclaircis", petit problème de réglage à affiner peut-être ?..
Ensuite et c'est plus perso, je constate cette année le vraiment très peu de rolliers aperçus lors de sorties à vélo dans mon secteur Vauclusien (Luberon- Monts du Vaucluse-Ventoux Sud);
C'est inquiétant et triste !... :'(
JPM

Péhel

Magnifique série.. Bravo !

Ludo37

Bravo André pour ces dernières photos.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Belles diversités d'attitudes
Amicalement Denis ;)

agl33


Caloux

Un affut de luxe pour un bijou !
Amitiés. Pascal

urka

Merci à tous pour vos encouragements!
Pour ce qui concerne la lumière, JPM, je pense qu' avec les photos suivantes on va pouvoir profiter davantage des belles couleurs de ce magnifique Oiseau.
Il va y avoir quelques séries modestes mais j' espère bien améliorer mes "tirs"  ;)
Matinée du 30 Mai: on va voir que la femelle (je pense) s' occupe à aménager le nid pendant que le mâle surveille. On verra plus tard que ce nid sera délaissé pour un autre situé 2m plus haut. Il y aura une surprise, aussi, presque une peur.
André.

urka

.

urka


ChrisC06

Ils sont beaux, ces oiseaux !
Chris

agl33

Belle cette mise à jour urka