clin d'œil militaire

Démarré par philFAR, Juillet 06, 2023, 20:11:39

« précédent - suivant »

philFAR

Si la photo vous plait, faudrait-il un autre traitement ?

tdm

Citation de: philFAR le Juillet 06, 2023, 20:11:39
Si la photo vous plait, faudrait-il un autre traitement ?
là aussi j'aime bien ton idée et ce cadrage .
mais moins ce traitement :-)

miatafan

Très original, ce traitement qui pose question. Pourquoi pas ?
Très bien conservé, cet Unimog, ça ne me rajeunit pas, j'en ai fait des bornes dans cette trapanelle 🫣

Jolanissa

Quoi qu'il en soit c'est une bonne prise bien mise en boîte. Pour le traitement c'est une affaire de chacun en fonction de ses goûts et de ses compétences, si celui-ci ne te plaît pas c'est peut-être que tu ne maîtrises pas suffisamment tes logiciels, il y a plein d'anciens numéros de chasseur d'images sur le thème du développement N&B, il suffit de piocher. Les programmes ont évolué, mais les techniques sont toujours les mêmes.

PaoloD

Citation de: miatafan le Juillet 06, 2023, 20:51:17
Très original, ce traitement qui pose question. Pourquoi pas ?
Très bien conservé, cet Unimog, ça ne me rajeunit pas, j'en ai fait des bornes dans cette trapanelle 🫣

Tu as fait ton service militaire en Allemagne aussi ?

J'aurais bien vu une petite couleur supplémentaire...

FredKelder

Il y a une scène, mais la couleur globale tourne un peu à la démonstration d'efficacité du camouflage. S'il y a un moyen de modifier les couleurs des végétaux, je tenterais le coup.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Crinquet80

ça a tout de même de la gueule un camouflage bio !  :D

zuiko

Je vois une désaturation des verts végétaux, était-elle vraiment nécessaire ?

Clic-Clac 51

Cette fleur centrée et ce bas très lumineux retiennent toute mon attention au détriment du reste
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 09:10:29
Je vois une désaturation des verts végétaux, était-elle vraiment nécessaire ?

Je suis sur la même interrogation sans savoir trancher et tout en tenant compte des intentions de l'auteur qui sont prioritaires sur mon ressenti personnel (dont tout le monde se fout en réalité  :)).
Il faudrait voir en couleurs naturelles.
Et en N&B aussi, à y être (quoique, généralement le végétal et le N&B c'est... difficile  :-\ )
Une chose sur laquelle je suis un peu plus affirmatif à l'inverse, c'est le cadrage en carré qui ne me semble pas convenir avec des éléments majoritairement horizontaux et ce décalage à droite du sujet.
Ceci laisse un grand espace vide en pied d'image qui ne sert qu'a déséquilibrer la composition.

Belle trouvaille autrement que cet Unimog (un 406 à priori ?) qui a l'air en bon état de préservation.
De sacrées bêtes de somme à la robustesse et la fiabilité légendaire.
Toujours produit aujourd'hui dans des versions techniquement parlant très évoluées et curieusement rangées dans la catégorie des tracteurs agricoles à ce que j'en sais (à confirmer cependant).
Les seuls tracteurs de série capables de rouler à 80 km/h sur route en quelque sorte.  8)
Etonnant.

philFAR

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2023, 09:16:25
Cette fleur centrée et ce bas très lumineux retiennent toute mon attention au détriment du reste
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)
Merci pour cette remarque, je peux facilement enlever la fleur et assombrir le bas.

philFAR

Merci pour vos réponses constructives. Voici la version sans traitement et sans la fleur du premier plan.

agl33

Je préfère avec traitement, que mon avis bien sur.

miatafan

Citation de: philFAR le Juillet 12, 2023, 12:34:21
Merci pour vos réponses constructives. Voici la version sans traitement et sans la fleur du premier plan.
C'est moins original, mais j'aime bien quand même.
Pour répondre à un des commentaires plus haut, oui, j'ai fait mon SN en Allemagne (FFA) et on avait ces petits engins diablement efficaces en tout-terrain.

brunotroussier

J'aime bien la composition . Le traitement de la V1 est adapté  à  la couleur du véhicule  militaire (en enlevant un peu de bas et la fleur). Pour la V2, on  tombe dans un cliché  plus classique.
Bravo.
Bruno
Bruno38