Nouvel APN 2023

Démarré par Cedxc13, Juillet 14, 2023, 00:23:11

« précédent - suivant »

Cedxc13

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider dans le choix de mon futur APN pour de la photo astro (mais aussi pour une utilisation de tout les jours ( animaux, paysage, voiture sur circuit ect )

j'ai un budget d'environ 600 à 800 euros et j'hésite entre un reflex ou m'orienter sur de l'hybride (intérêt sur la qualité ?)

les boitiers que j'ai pu trouver :

Canon 2000D

Canon 250D

Canon M50

Sony A6000

merci

Sebas_

Plus que le boitier, c´est les optiques qui vont dicter ton choix en astro...

Instinctivement, je dirais 6D + 14/2.8 Samyang, mais je n'y connais rien en astro :S

Cedxc13


photofragments

Sony A6400 - Samyang 8mm UMC fish-eye II  [at] f2,8 - 25 sec - 3200 iso

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.msg7254468.html#msg7254468

Le A6000 même capteur.

Comme optique, voir aussi le 12mm f2 Samyang, à mise au point manuelle.

Le A6000 et une optique, le tout d'occasion rentre dans le budget.

Sebas_

Citation de: photofragments le Juillet 14, 2023, 16:00:57
Sony A6400 - Samyang 8mm UMC fish-eye II  [at] f2,8 - 25 sec - 3200 iso

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.msg7254468.html#msg7254468
Elle est magnifique!!! Felicitations!

Oui, je pensais au 6D 1er du nom (pour le prix), mais tout depends de la place prise par l'astro, fotogragments a brillament démontré que des APS-C bien utilisés pouvaient donner de superbes résultats. A noter que les objectif Full Frame sont généralement plus chers que les APS-C (a part justement qq Ultra Grand Angles et fixes type 50/1.8)

Cedxc13

ok je vais regarder merci :-)

sinon un canon M50 pourrait être sympa non ?

J'ai cru comprendre qu'un full frame serait plus qualitatif

Nikojorj

Pour l'astro, vérifie surtout qu'il y a un mode amplificateur de lumière pour la visée : existe au moins chez Sony et Olympus, mais pas chez Canon j'ai peur.