Lezard à l'œil.

Démarré par Paradis, Juillet 14, 2023, 09:26:10

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis

macarel12

Belle prise.un soupçon trop saturé à mon goût.  Faut qu il arrête de picoler, l a l œil bien rouge. :-\

Clic-Clac 51

Je baisserais bien un peu la saturation des couleurs, c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Ceci-dit, c'est une bien belle prise
Bien vu
Denis ;)

nanot

Très sympa la "rapiette"... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Les verts moins saturés et je prends et même je l'accroche dans mon salon.
J'peux pô mieux dire !
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

belle image super bien cadrée et nette , avec peut-être un peu trop de saturation , mais ça "pète" bien en se laissant regarder  ;)

nanot

Citation de: nanot le Juillet 14, 2023, 13:25:24
Très sympa la "rapiette"... :)
Oui, Encore mieux en dessaturant un peu le vert
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

merci pour vos commentaires.
Pour l'oeil bien rouge, je l'ai poussé pour qu'il ressorte, si trop d'avis négatif je peux corriger, mais j'aime bien....
Bon voici une version avec les verts un peu moins saturés...

poc128

C'est encore trop pour moi.
Perso j'aurais drastiquement désaturé les verts.
Mais ce n'est qu'une proposition pour étayer mon propos.
;)

agl33

Un plus pour cette version de poc128

ric 67

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2023, 15:48:56
Un plus pour cette version de poc128
+1 pour la version de poc , mais quoi qu'il en soit belle prise

poc128

Ah oui, j'ai carrément et éhontément oublié de parler de cette image que je t'envie.
Jaloux je suis !
Bravo à toi.
;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Juillet 14, 2023, 15:08:34
Bon voici une version avec les verts un peu moins saturés...

C'est plus réaliste, effectivement et finalement pas plus mal ainsi.
Reste encore une accentuation un peu forte.

Paradis

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2023, 16:13:21
Ah oui, j'ai carrément et éhontément oublié de parler de cette image que je t'envie.
Jaloux je suis !
Bravo à toi.
;)

Merci poc, tu me fais plaisir.  ;)

Concernant la saturation, ma V2 oui, la version de poc est trop fade pour moi, question de goût.
Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2023, 16:17:51

C'est plus réaliste, effectivement et finalement pas plus mal ainsi.
Reste encore une accentuation un peu forte.

Concernant l'accentuation, tu as raison, et c'est même encore un peu plus marqué sur le full.
Je suis un peu au delà des limites, mais en impression ça passe nickel, ça lisse l'excès, je suis moi
même étonné. Je suis content de ta remarque, car j'avais laissé exprès l'accentuation de la version imprimée
pour avoir votre ressenti...

Clic-Clac 51

Je préfère le rendu de la V2...mais en y revenant, je me suis dit que ton arrière-plan comportait des zones sombres attirant le regard...du moins le mien
Je me permets de te faire une proposition en atténuant ces zones ainsi que les démarcations que créent la végétation.
Bien évidemment je comprendrais parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts
Denis ;)

cyril17

superbe photo  :o . La version de Clic-Clac 51 pour moi  :angel:
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: cyril17 le Juillet 15, 2023, 11:23:32
superbe photo  :o . La version de Clic-Clac 51 pour moi  :angel:

Tout pareil.  ;)

Paradis

J'y avais pensé a atténuer le fond, je m'étais dis que ce n'était pas nécessaire, pourtant je préfère bien
ta version clic-clac ! Comme quoi, la fainéantise n'est pas bonne conseillère.....

philFAR

Magnifique accord en la bête et le bois. Arrière plan trop violent en couleur.

Paradis

Merci pour ton avis philFar

etsocal

J'ai très longuement attendu avant de poster un commentaire car j'ai pensé qu'au milieu de tous ces avis positifs, voire dithyrambiques, ma réponse aurait fait tache.

Tout d'abord je vais commencer par dire que je trouve cette photo réussie et fort plaisante, mais certains détails me chiffonnent un peu.

Je commencerai par la lumière, son orientation fait que le somment du crane est mieux éclairé que la partie latérale de la tête (je me demande même, sans certitude, si tu ne l'aurais pas un peu éclaircie lors du post-traitement, tout au moins en sa partie inférieure).

D'autre par cet éclairage est bien plus vif au niveau de l'arrière-plan que sur ce beau mâle Lézard des murailles tant et si bien qu'il se trouve en contrejour relatif ce qui ne le met pas en valeur et rend la lecture de cette photo plus laborieuse.

Dernier point le fond vert. Là je vais donner un point de vue perso et fondé sur mon expérience qui n'a aucune valeur de référence. Je n'ai jamais réussi, à mon grand regret,  à faire une photo de Lézard des murailles sur fond vert (végétal) qui me donne entière satisfaction (et j'en ai fait beaucoup!!) tant et si bien que maintenant j'évite ce type de fond.

La version de Denis (Clic-Clac 51) qui minimise judicieusement l'impact visuel de l'arrière plan est à mes yeux la meilleure, tout au moins c'est celle qui me plait le plus. ;)

Amicalement
Michel
Michel

agl33

C'est curieux chez certains, ce besoin de faire des phrases.

raymondheru

C'est le seul intervenant de ce forum qui pense qu'un vocabulaire châtié ou que des phrases longues sont forcément des injures.
Son univers est fait de phrases de 3 mots maximum, sans aucun verbe, car la conjugaison, ça fait trop mal à la tête.

Paradis

Citation de: etsocal le Juillet 17, 2023, 15:52:08
J'ai très longuement attendu avant de poster un commentaire car j'ai pensé qu'au milieu de tous ces avis positifs, voire dithyrambiques, ma réponse aurait fait tache.

Tout d'abord je vais commencer par dire que je trouve cette photo réussie et fort plaisante, mais certains détails me chiffonnent un peu.

Je commencerai par la lumière, son orientation fait que le somment du crane est mieux éclairé que la partie latérale de la tête (je me demande même, sans certitude, si tu ne l'aurais pas un peu éclaircie lors du post-traitement, tout au moins en sa partie inférieure).

D'autre par cet éclairage est bien plus vif au niveau de l'arrière-plan que sur ce beau mâle Lézard des murailles tant et si bien qu'il se trouve en contrejour relatif ce qui ne le met pas en valeur et rend la lecture de cette photo plus laborieuse.

Dernier point le fond vert. Là je vais donner un point de vue perso et fondé sur mon expérience qui n'a aucune valeur de référence. Je n'ai jamais réussi, à mon grand regret,  à faire une photo de Lézard des murailles sur fond vert (végétal) qui me donne entière satisfaction (et j'en ai fait beaucoup!!) tant et si bien que maintenant j'évite ce type de fond.

La version de Denis (Clic-Clac 51) qui minimise judicieusement l'impact visuel de l'arrière plan est à mes yeux la meilleure, tout au moins c'est celle qui me plait le plus. ;)

Amicalement
Michel

merci pour ton retour complet estocal, et effectivement concernant la lumière j'ai bien éclairci en post, ça ne pose pas longtemps ces bêtes là.
Le fond n'a pas été retouché, mais j'avoue j'aime bien que ça claque, je ne fais pas une image naturaliste. Mais j'essaye d'être raisonnable quand même...
Concernant le fond, je peux comprendre trop saturé, trop foncé, trop clair, pas assez diffu, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi tu évites le fond vert, toujours
est-il qu'il était sur fond vert.
Ton commentaire ne fait pas tache, c'est argumenté et intéressant, c'est pour ça qu'on poste !  ;)

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 17, 2023, 16:19:15
C'est curieux chez certains, ce besoin de faire des phrases.

Je ne vois pas en quoi cela serait curieux mais effectivement pour un individu qui comme toi n'est pas capable d'aligner plus de trois mots (dont le seul but est de faire tourner le compteur) je comprends que cela puisse surprendre.

Grosso modo tu prônes le nivellement par le bas, le seul susceptible de te laisser le mince espoir d'être un jour à la hauteur.

En y réfléchissant bien il apparait que non content de présenter pas mal de défauts tu y rajoutes la jalousie.
Michel

etsocal

Citation de: raymondheru le Juillet 17, 2023, 16:41:30
C'est le seul intervenant de ce forum qui pense qu'un vocabulaire châtié ou que des phrases longues sont forcément des injures.
Son univers est fait de phrases de 3 mots maximum, sans aucun verbe, car la conjugaison, ça fait trop mal à la tête.

Je pense que tu as très bien cerné le pèlerin.  ;) 8)
Michel

etsocal

Citation de: Paradis le Juillet 17, 2023, 18:50:16
merci pour ton retour complet estocal, et effectivement concernant la lumière j'ai bien éclairci en post, ça ne pose pas longtemps ces bêtes là.
Le fond n'a pas été retouché, mais j'avoue j'aime bien que ça claque, je ne fais pas une image naturaliste. Mais j'essaye d'être raisonnable quand même...
Concernant le fond, je peux comprendre trop saturé, trop foncé, trop clair, pas assez diffu, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi tu évites le fond vert, toujours
est-il qu'il était sur fond vert.
Ton commentaire ne fait pas tache, c'est argumenté et intéressant, c'est pour ça qu'on poste !  ;)

Bonjour Paradis

Je te remercie vivement pour ta réponse fort courtoise. 8)

Pour le fond vert et les lézards gris c'est principalement une question de goûts personnels auxquels se rajoute la difficulté à gérer ces fonds verts végétaux afin d'éviter qu'ils ne sombrent dans les tons fluo.  ;)
Michel