Une huppe courageuse......

Démarré par zoomagic, Juillet 14, 2023, 10:30:45

« précédent - suivant »

zoomagic

Bonjour,
en ce jour de fête nationale je propose un fil dédié à un couple de huppes fasciée qui mériterait bien la légion d'honneur pour courage au combat pour la vie.....
Ce nid installé depuis plusieurs années dans une cavité du mur d'une église dans un quartier peuplé et qui reçoit chaque été des concerts de musique classique (deux ou trois par semaines en juin, juillet et août)....
Bonne journée.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Sur un toit perché...
Amicalement.

zoomagic

Après une approche prudente  l'arrivée au nid se fait sous les piaillements des deux oisillons.
Amicalement.

ChrisC06

Une sympathique rencontre...  ;)
Penses-tu voir les petits ?
J'aime bien cet oiseau, souvent entendu mais pas encore fixé !
Chris

Clic-Clac 51

C'est vraiment un bel oiseau
Merci d'avoir partagé cette rencontre
Amicalement Denis ;)

agl33


Charly 84

C'est un très bel oiseau bien courageux pour nourrir sa progéniture  :)

M13

Citation de: Charly 84 le Juillet 14, 2023, 17:09:11
C'est un très bel oiseau bien courageux pour nourrir sa progéniture  :)
Et mélomane en plus!
Magnifiques images d'un bel oiseau dont le chant ou le cri est caractéristique...

JPM84

Jolie série Zoomagic, je repasserai bien sûr car il y aura sûrement une suite...

zoomagic

Merci à vous six....
Bien sur qu'il va y avoir une suite pratiquement jusqu'à l'envol des jeunes.
Oui Chris on verra les deux oisillons...
Pour le moment la huppe retourne chercher la pitance réclamée par les deux affamés...
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

agl33


zoomagic

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2023, 22:22:11
Vivement la suite.  ;-)

Voilà voilà ça arrive....
Le nourrissage continue et au début la taille des oisillons oblige l'adulte à rentrer dans le trou....
à cet instant il doit être particulièrement vulnérable, aussi il ne va pas s'attarder....
Amicalement.

zoomagic

Bonne journée
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Une belle suite Alain, même si la lumière est un peu dure  ;)

Amicalement

zoomagic

#14
Citation de: Charly 84 le Juillet 15, 2023, 07:36:35
Une belle suite Alain, même si la lumière est un peu dure  ;)

Amicalement

Oui Catherine, le nid était à l'ombre le matin et éclairé de 14h à 18h..... pas possible de faire autrement....
La couleur des pierres en rajoute....et de plus il a fait très beau pendant la période de nidification.
Et je ne te parle pas de la chaleur, mon affût a été un vrai sauna.....
Amicalement.

sanglier14


Kodjock

Huppe courageuse, certainement vu le contexte ! Mais je salue aussi le courage du photographe qui a passé des heures dans son sauna !
Sinon des images très intéressantes, réalisées sans dérangement puisque les petits sont sur le point d'effectuer leur premier vol .
Dans ces premières séries une préférence pour la 007 très bien saisie avec les ailes déployées et le regard bien orienté vers le photographe.
Amicalement, Jean Paul

agl33

Merci pour cette belle mise à jour.  ;-)

Charly 84

Citation de: zoomagic le Juillet 15, 2023, 08:00:02
Oui Catherine, le nid était à l'ombre le matin et éclairé de 14h à 18h..... pas possible de faire autrement....
La couleur des pierres en rajoute....et de plus il a fait très beau pendant la période de nidification.
Et je ne te parle pas de la chaleur, mon affût a été un vrai sauna.....

C'est bien, tu as perdu du poids  ;D

zoomagic

Merci Jean Paul et agl33. Catherine je n'ai pas perdu beaucoup  de poids mais je continue....
En attendant la huppe va repartir, elle regarde à droite puis à gauche et elle s'élance en passant au dessus de l'affût....en nous laissant entrevoir un des jeunes....
Je fais durer le suspens avant de vous présenter les rejetons....
Bon dimanche.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

A demain....
Amicalement.

Clic-Clac 51

Une série dès plus agréable
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Merci Denis
aujourd'hui je vous présente les jeunes.....
Avec un crop chaque fois que nécessaire.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

la photo n°17 n'est pas terrible mais c'était la seule fois où j'ai vu les deux jeunes côte à côte ...
à demain.
Amicalement.

Charly 84