G10 cont Sx1is

Démarré par vyba, Décembre 24, 2008, 07:31:05

« précédent - suivant »

vyba

Bonjour,

Je devrais découvrir sous mon sapin le G10 mais apparemment le sx1is est maintenant disponible et paraît très intéressant.
Afin que je mette à profit la période de rétractation, juste au cas où, qu'est cequi selon vous ferait pencher la balance plus pour l'un ou l'autre de ces appareil???

isanini

pour ma part j'ai trouvé l'écran du SX1 très décevant. il est moins haut que celui du SX10 mais plus large.du coup pour les photos du a 2 grosses bandes noires verticales à gauche et à droite. et enfin de compte l'écran s'avère petit. le SX1 est aussi bien plus lourd et emcombrant.
j'ai donc vite fait mon choix malgré l'appel des sirènes au 20X (sujet à bien des problèmes vu l'amplitude).
)
Canon G10

azin

Attention le SX1 ne permet pas de faire de la video comme avec un camescope "pro", la fonction HD n'est pas tout.

Normalement un camescope enregistre en format compressé spécifique, ce qui n'est pas le cas !!!!
3mn de film sur le SX1 is demandent 1gb de carte mémoire

Ce calcul n'est pas explicite sur l'article de C.I

Les defauts optiques et sur tout chromatiques sont trés inférieurs sur le G10.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

mnd

si un objectif 28-140 mm te suffit, le G10 me semble bien supérieur sur beaucoup d'autrespoints :
qualité d'image à toutes les focales, au centre comme sur les bords.
il supporte mieux les hauts ISO exploitables jusqu'à 1600 ISO.
voir les comparaisons d'imaging resources
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
le SX1 n'est pas encore pris en compte mais on peut admirer les photos prises au G10
le capteur du G10 (1/1.7) est plus grand que celui du SX1 (1/2.3) et a plus de pixels ce qui a beaucoup d'importance pour les paysages en particulier.
CI a oublié de parlé du bruit du SX1 en montant les ISOs.

isanini

Canon G10

FotoFilou

Citation de: azin le Décembre 24, 2008, 09:46:04
Attention le SX1 ne permet pas de faire de la video comme avec un camescope "pro", la fonction HD n'est pas tout.

Normalement un camescope enregistre en format compressé spécifique, ce qui n'est pas le cas !!!!
3mn de film sur le SX1 is demandent 1gb de carte mémoire

Ce calcul n'est pas explicite sur l'article de C.I

Les defauts optiques et sur tout chromatiques sont trés inférieurs sur le G10.
1G pour 3mn de video, ça refroidit et nous recentre sur la photo