Terreur II

Démarré par DaveStarWalker, Juillet 14, 2023, 14:23:12

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Paradis

Celle ci, ne marche pas pour moi, désolé...
Peut être qu'il manque l'oeil ?

DaveStarWalker

J'ai eu fait voulu photographier non pas un sujet mais un sentiment ici.

Donc on est à la limite de l'abstraction, et c'est sans doute pour cela qu'elle est moins puissante que l'autre.  ;)

Bon, l'autre, c'est un procédé, genre scream jump, comme dans les films d'horreur  ;D

Dit autrement j'ai fait claquer une porte : on sursaute... :)

Là, c'est beaucoup moins instinctif et viscéral. C'est certain.
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DSW

Je ne comprends pas comment après "terreur" cette deuxième vision a pu survivre. Autant "Terreur" reflète une certaine créativité, autant là, c'est l'inverse sauf si le "n'importe quoi" devient de l'art.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2023, 15:44:34
Salut DSW

Je ne comprends pas comment après "terreur" cette deuxième vision a pu survivre. Autant "Terreur" reflète une certaine créativité, autant là, c'est l'inverse sauf si le "n'importe quoi" devient de l'art.

A+ ;)

Je tente toujours des choses  ;)

Dans celle ci, j'aime les lignes, les courbes (en bas à droite : donne la clé anatomique de l'ensemble), le mouvement.  :)

J'aime aussi le fait que l'on doivent deviner une silhouette, tandis que rien n'est directement descriptif. Pourtant, on comprend.

Mais bon, la première... est immédiate et frappante  ;D

Pour The thing, c'est le cadre qui fait la photo. Une créature presque indéterminée émerge.

J'aime l'idée d'un corps corrompu voire contrefait pour cette troisième photo.

Je relisais Lovecraft et l'évocation de Yog Sothoth il n'y a pas longtemps. Ça me fait penser à cela. 😉

Hormis le clin d'oeil (le cas de le dire) à John Carpenter, évidemment. 🙂
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Huit lignes à empiler des mots pour lui trouver une certaine légitimité, pourquoi pas. Tu fais bien de ne pas garder çà à moisir dans ta tête, si en plus ça t'aide à te sentir mieux, il ne faut pas hésiter.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2023, 16:03:39
Huit lignes à empiler des mots pour lui trouver une certaine légitimité, pourquoi pas. Tu fais bien de ne pas garder çà à moisir dans ta tête, si en plus ça t'aide à te sentir mieux, il ne faut pas hésiter.

A+ ;)

Moi tout va très bien,

Je te remercie pour ta sollicitude  :)

Juste rien ne t'oblige à l'exprimer si tu n'as pas autre chose à dire.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 14, 2023, 16:22:30
Juste rien ne t'oblige à l'exprimer si tu n'as pas autre chose à dire.  ;)

Comme quoi, il n'y pas mieux que les créateurs pour trouver les mots justes à leurs créations.

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2023, 16:40:46
Comme quoi, il n'y pas mieux que les créateurs pour trouver les mots justes à leurs créations.

Ou juste les mots   ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^