A la fenêtre

Démarré par AlainPre, Juillet 17, 2023, 14:58:16

« précédent - suivant »

AlainPre

Une photo réalisée il y a quelques mois.
La lumière est obtenue par un flash cobra sur pied, situé de l'autre coté de la fenêtre.

Modèle : Karilyne.

--
Alain

daniel63

AlainPre

LeLamaFou

La lumière est jolie
La composition me chagrine un peu : à gauche, une grande bande verticale sombre. Peut-être un éclairage de biais pour éviter ce souci ?
La pose ne respire pas : le modèle semble figé dans une expression incertaine qui ne nous fait pas oublier la présence du photographe, ni rentrer dans le monde de la demoiselle.

Tomzé

j'aime assez l'ambiance retransmise par cette photo et sa chromie. Par contre, j'ai comme l'impression d'une légère distorsion sur la fenêtre.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 18, 2023, 12:16:22

La pose ne respire pas : le modèle semble figé dans une expression incertaine qui ne nous fait pas oublier la présence du photographe, ni rentrer dans le monde de la demoiselle.

Tu as vu ça où que la pose ne respire pas?? Ça serait bien que tu arrêtes de détruire systématiquement une photo et de donner des leçons, surtout quand on voit ta production.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 18, 2023, 12:16:22
La lumière est jolie
La composition me chagrine un peu : à gauche, une grande bande verticale sombre. Peut-être un éclairage de biais pour éviter ce souci ?

Quand tu auras fini de balancer tes aigreurs sur tout ce qui n'est pas de ta production, tu feras signe !
En attendant, tu peux même t' abstenir, tes avis ne sont  que des copié- collé d' avis déjà postés précédemment dans un ordre des mots approchant !  >:(

Ce portrait semblant sortir de l' ombre est une belle idée  !

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juillet 18, 2023, 21:36:24
Quand tu auras fini de balancer tes aigreurs sur tout ce qui n'est pas de ta production, tu feras signe !
En attendant, tu peux même t' abstenir, tes avis ne sont  que des copié- collé d' avis déjà postés précédemment dans un ordre des mots approchant !  >:(

Aucune aigreur, bien au contraire
Par contre, tu ferais bien de te limiter à donner ton avis sur la photo.

AlainPre

Citation de: Tomzé le Juillet 18, 2023, 21:09:34
Par contre, j'ai comme l'impression d'une légère distorsion sur la fenêtre.

C'est bien possible que tout ne soit pas bien droit. Ce que tu vois est un décor fabriqué par mes soins.
Hé oui, à notre époque où les IA peuvent générer à peu près tout ce qu'on veut, moi je sors les tournevis et les pinceaux. Et je trouve ça bien amusant. Je travaille sur un autre décor en ce moment. Après je pense m'arrêter : c'est trop de temps.

--
Alain

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 18, 2023, 21:36:24

Il a inventé une nouvelle critique "la pose qui ne respire pas"  ;-)

Je la trouve très bien cette photo moi.

alik

Pour moi même si l'ambiance est sympa, je trouve la photo un peu sombre (sous ex) surtout la partie gauche.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Juillet 19, 2023, 10:34:47
Il a inventé une nouvelle critique "la pose qui ne respire pas"  ;-)

Je la trouve très bien cette photo moi.
Ce n'est pas vraiment nouveau ! Et c'est même le b.a.-ba de la photographie de portrait.
Au moins aujourd'hui, agl aura appris quelque chose, lui qui n'est seulement attentif au "regard du modèle" !

poc128

Citation de: alik le Juillet 19, 2023, 12:13:42
Pour moi même si l'ambiance est sympa, je trouve la photo un peu sombre (sous ex) surtout la partie gauche.

Je partage totalement cet avis.
;)
Take a walk on the wild side..

Col Hanzaplast

Ne pas oublier que tout le monde n'a pas le même écran. Certains ont des trucs top moumoute avec calibration récurrente, d'autres comme moi un truc le moins cher possible avec lequel on puisse jouer.
Donc question luminosité c'est ardu. Je me souviens du passage du CRT au LCD c'était la révolution.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."