Pourquoi 2 bagues l’une rouge et..

Démarré par psbez, Juillet 16, 2023, 22:26:19

« précédent - suivant »

psbez

l'autre bleue, placées sur ce pigeon photographié dans un arbre le long de l'Eure ?

Gil 54

Il s'agit sans doute d'un pigeon voyageur ; ceux-ci portent toujours deux bagues ; l'une avec le n° d'immatriculation, et l'autre avec la lettre représentant son pays d'origine.

psbez

Merci Gil pour ta réponse. Mais il y a, peut-être, une autre explication : ce pigeon, n'est pas retourné "chez lui". Il était très farouche. je n'ai pu faire qu'une photo.

coval95

Citation de: psbez le Juillet 17, 2023, 18:03:07
Merci Gil pour ta réponse. Mais il y a, peut-être, une autre explication : ce pigeon, n'est pas retourné "chez lui". Il était très farouche. je n'ai pu faire qu'une photo.
Je ne vois pas en quoi ça expliquerait que ce pigeon ait deux bagues.  ???

Je pense que l'explication de Gil est la bonne, quand je tape dans Google "pigeon deux bagues", j'obtiens comme première référence cet article de Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/avranches-que-faire-si-vous-trouvez-un-pigeon-voyageur-6422564

D'après ce que j'y ai lu, c'est en France qu'il y a obligation de mettre deux bagues aux pigeons voyageurs, ailleurs c'est une seule bague.