Une fleur toute simple.

Démarré par poc128, Juillet 14, 2023, 14:35:36

« précédent - suivant »

poc128

Toute simple et très courante.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

Paradis

Joli jeux de lumières, dommage que ta fleur ne soit pas en état concours   ;)

poc128

Citation de: Paradis le Juillet 14, 2023, 14:46:42
Joli jeux de lumières, dommage que ta fleur ne soit pas en état concours   ;)

M'en parle pas !
Dans ce spot il y a tellement de bestioles de toutes espèces et de toutes tailles qu'il est assez rare de trouver des plantes en parfait état.
Sur cette image c'était surtout pour traiter le CJ et le bokeh.
;)

nanot

Pourquoi pas, mais ça serait bien plus agréable sans la surex Non? Quand vas-tu régler ce soucis une bonne fois pour toute PDBDM....!  :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juillet 14, 2023, 16:48:24
Pourquoi pas, mais ça serait bien plus agréable sans la surex Non? Quand vas-tu régler ce soucis une bonne fois pour toute PDBDM....!  :D :D :D

Ben c'est comme cela que je la voulais. Une partie de de la fleur est en contre et j'adore le bokeh qui a pris vie alors que j'aurais parié une bonne somme que cela ne donnera rien, je me trompai.
Là où tu y vois un soucis j'y vois moi un coté esthétique surtout avec le diaph complètement ouvert du 100 mm Macro.
Mais bon les goûts et les couleurs hein....
Merci à toi pour ton avis.
;)

nanot

...... ça n'empêche pas d'éviter la surex à tout prix......

poc128

Citation de: nanot le Juillet 14, 2023, 16:54:23
...... ça n'empêche pas d'éviter la surex à tout prix......

Pourrais-tu poster un exemplaire cerné de rouge les poinst chauds qui te dérangent.
;)

cyril17

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2023, 17:09:46
Pourrais-tu poster un exemplaire cerné de rouge les poinst chauds qui te dérangent.
;)
A mon avis c'est sur les feuilles ... chez moi aussi ça  saute au yeux sur l'écran de l'iPad
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: cyril17 le Juillet 14, 2023, 17:12:17
A mon avis c'est sur les feuilles ... chez moi aussi ça  saute au yeux sur l'écran de l'iPad

Désolé les copains de vous avoir grillé les rétines mais ce n'était point le but.
Je suis conscient que cette image n'est pas celle du siècle mais je vais la faire tirer Et je me dis (pour l'avoir testé à de maintes reprises) que les images fabriquée par un écran de qualité supérieure
ne sont fait que de lumière et donc sera plus contraster et le point chaud se verrons mieux.
ça aussi je le prends en compte.
Je ne devrait dons pas trop m'angoisser
Merci pour ton avis.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2023, 17:09:46
;)

Trop vite fait , mais même comme ça je la trouve beaucoup plus agréable à regarder.....Mais comme tu dis à chacun ses goûts...... :D :D :D j'ai volontairement laissé quelques liserés, on est en contre jour....

Henri42

C'est bien beau le traitement, mais la feuille à moitié rongée défrise.

Paradis

pour ce qui est surex, pour moi on est limite mais pas surex.
J'ai vérifié à la pipette j'ai quelque points ponctuelles à 254,254,255 mais en générale c'est bien en dessous.....
C'est bien, pour arriver au max du max sans griller...

nanot

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2023, 18:05:58
C'est bien beau le traitement, mais la feuille à moitié rongée défrise.

Pourquoi pas.... :)

Henri42

Ton traitement n'arrange pas les choses. Une frange sur le contour des feuilles et la tige, sans parler de l'ombre encore présente, ce n'est pas très esthétique. Pour moi direct poubelle.

nanot

Citation de: Paradis le Juillet 14, 2023, 18:09:17
pour ce qui est surex, pour moi on est limite mais pas surex.
J'ai vérifié à la pipette j'ai quelque points ponctuelles à 254,254,255 mais en générale c'est bien en dessous.....
C'est bien, pour arriver au max du max sans griller...

Désolé mais perso c'est mes yeux et mon visuel ,qui me disent si c'est surex ou pas , certainement pas un logiciel..... :D

nanot

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2023, 18:21:35
Ton traitement n'arrange pas les choses. Une frange sur le contour des feuilles et la tige, sans parler de l'ombre encore présente, ce n'est pas très esthétique. Pour moi direct poubelle.

Ben oui, tant que t'y est , pourquoi pas aussi.... :D :D :D

Paradis

Avec les yeux, cela peut être trop lumineux à ton goût et c'est tout à fait ton droit.
Mais surexposé, c'est un terme technique, ça veut dire cramer, c'est le blanc pure uniquement, donc c'est
une mesure.

nanot

Citation de: Paradis le Juillet 14, 2023, 18:33:24
Avec les yeux, cela peut être trop lumineux à ton goût et c'est tout à fait ton droit.
Mais surexposé, c'est un terme technique, ça veut dire cramer, c'est le blanc pure uniquement, donc c'est
une mesure.
Pas évident ton explication.....

Alors comment dit on quand un pétale de fleur normalement de couleur" rose" est blanc sur la photo?  Si tu peux me répondre précisément suis preneur ( mise à part trop lumineux qui  ne correspond pas il me semble).....:D :D :D

Clic-Clac 51

J'apprécie l'ambiance et cette lumière
Denis ;)

poc128

Ben, je ne pensais point que cette fleur en contre éveillerai tant de débat.
Pour ce qui est des troutrous dans les feuilles, c'est vrai que ça puisse choquer mais ceux qui me connaissent un peu savent que je ne retouche quasi jamais mes images.
Je tripote un peu l'histogramme et la saturation, parfois l'accentuation si nécessaire mais c'est à peu près tout.
C'est peu être embêtant pour vos mirettes mais c'est ma façon de travailler. ça doit certainement dérouté certains d'entre vous et je le comprend...
Merci à tous pour vos proposition et vos remarques.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2023, 11:41:18
Ben, je ne pensais point que cette fleur en contre éveillerai tant de débat.
Pour ce qui est des troutrous dans les feuilles, c'est vrai que ça puisse choquer mais ceux qui me connaissent un peu savent que je ne retouche quasi jamais mes images.
Je tripote un peu l'histogramme et la saturation, parfois l'accentuation si nécessaire mais c'est à peu près tout.
C'est peu être embêtant pour vos mirettes mais c'est ma façon de travailler. ça doit certainement dérouté certains d'entre vous et je le comprend...
Merci à tous pour vos proposition et vos remarques.
;)
Il n'est pas question de retouche pour moi mais de surexposition.....

philFAR

Ici, c'est votre approche qui est impeccable, pas le sujet. Dommage, belle réalisation tout de même.

poc128

Citation de: philFAR le Juillet 15, 2023, 21:58:58
Ici, c'est votre approche qui est impeccable, pas le sujet. Dommage, belle réalisation tout de même.

Merci à toi.
;)