Maroc - Conseils équipement

Démarré par BEDON, Juillet 28, 2023, 09:30:33

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir au Maroc en famille pour 10 jours dans le sud et accompagné d'un chauffeur puisque nous allons voyager parmi différents hôtels et une nuit dans le désert sous tente.

Je n'arrive pas à me l'expliquer mais j'ai une appréhension quant aux vols à un tel point que j'ai décidé de restreindre mon matériel à un boitier et seulement un zoom grande amplitude. J'ai même imaginé ne pas prendre de boitier mais uniquement utiliser mon smartphone.

Nous irons principalement dans des zones rurales, désertiques avec l''exception d'une journée à Marrakech.

Que pensez-vous de tout cela ? Quels sont vos conseils. Je sais qu'il faut rester discret mais jusqu'à quel point ? Quid sur la fameuse place à Marrakech ?

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de vous lire !

Bonnes photos à tous ! 

Crinquet80

Fais un check up complet avant de partir, passe un coup de fil à ton assureur pour revoir les clauses de tes assurances, embauche un garde du corps pour la durée du séjour, pour un voyage au Maroc et surtout une nuit sous tente, on n'est jamais assez prudent !  ::)

pan59

Citation de: BEDON le Juillet 28, 2023, 09:30:33
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir au Maroc en famille pour 10 jours dans le sud et accompagné d'un chauffeur puisque nous allons voyager parmi différents hôtels et une nuit dans le désert sous tente.

Je n'arrive pas à me l'expliquer mais j'ai une appréhension quant aux vols à un tel point que j'ai décidé de restreindre mon matériel à un boitier et seulement un zoom grande amplitude. J'ai même imaginé ne pas prendre de boitier mais uniquement utiliser mon smartphone.

Nous irons principalement dans des zones rurales, désertiques avec l''exception d'une journée à Marrakech.

Que pensez-vous de tout cela ? Quels sont vos conseils. Je sais qu'il faut rester discret mais jusqu'à quel point ? Quid sur la fameuse place à Marrakech ?

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de vous lire !

Bonnes photos à tous !
Quelle tristesse de lire tout ceci  ::) :'( :'( :'( :'(
Nikon D500 + Z6II + Z8

BEDON

Merci pour vos bons conseils nuancés  ;)

Verso92

Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir au Maroc en famille pour 10 jours dans le sud [...]

Erreur de fil : il s'agit ici de la section "reportages" (où l'on poste, par exemple, ses photos de voyages)...

Je sais qu'il faut rester discret mais jusqu'à quel point ? Quid sur la fameuse place à Marrakech ?

Je dirais que la place Jamaâ El Fna craint moins que les abords de la tour Eiffel, mébon : il faut rester (raisonnablement) prudent.

BEDON

Merci !

Peux-tu me préciser exactement dans quelle rubrique ?

Encore merci !

Verso92

Dans le "forum pratique", par exemple ?

BEDON