Recherche sac photo

Démarré par Gueuts, Juillet 17, 2023, 17:21:30

« précédent - suivant »

Gueuts

Bonjour,
je cherche un sac photo de 20-30l de tout les jours qui s'ouvre dans le dos (si possible) pas sur le coter en tout cas)
Merci de d'avances

doppelganger

Réponse de ChatGPT en lui donnant le contenu de ton post, ni plus, ni moins :

Bonjour ! Je peux vous aider à trouver un sac photo de 20 à 30 litres adapté à un usage quotidien, avec une ouverture dans le dos. Voici quelques options que vous pourriez envisager :

Lowepro Flipside 400 AW II : Ce sac à dos offre une capacité de 20 litres et une ouverture principale située à l'arrière pour une meilleure sécurité. Il dispose également d'un compartiment dédié pour un équipement photo, ainsi que d'un espace supplémentaire pour transporter des effets personnels.

Peak Design Everyday Backpack 30L : Ce sac photo polyvalent a une capacité de 30 litres et propose une ouverture par le panneau arrière. Il est conçu pour offrir une organisation flexible avec des diviseurs personnalisables pour votre matériel photo.

MindShift Gear Rotation 180° Horizon : Ce sac à dos de 25 litres dispose d'un système de rotation unique qui vous permet d'accéder rapidement à votre équipement photo en faisant pivoter le compartiment principal depuis l'arrière du sac. Il offre également un espace supplémentaire pour les articles personnels.

Thule Aspect DSLR Backpack : Ce sac à dos de 22 litres est spécialement conçu pour les photographes. Il possède une ouverture à l'arrière pour un accès facile à votre équipement et propose des compartiments rembourrés et modulables pour organiser votre matériel.

Manfrotto Pro Light 3N1-36 : Ce sac polyvalent de 30 litres peut être configuré pour transporter votre équipement photo et vos effets personnels. Il est doté d'une ouverture à l'arrière et d'un système de transport à trois modes, offrant différentes options de portage.

Assurez-vous de vérifier les spécifications de chaque sac pour vous assurer qu'il répond à vos besoins spécifiques en matière de taille, de fonctionnalités et de confort. Bonne recherche !

Crinquet80

Si tu es un peu réfractaire pour l' utilisation de ChatGPT, consulte l' historique récent de  cette section sur ce genre de question marronnier, tu devrais y trouver minimum 50 réponses à ta question  ! ::)

raymondheru

Chat GPT conseille de répondre ça à un intervenant qui utiliserait Chat GPt pour répondre dans un forum:

Bonjour [nom de l'intervenant],

Je remarque que votre réponse ressemble à une sortie de Chat GPT plutôt qu'à une réponse pertinente à la question posée.
Les forums sont des espaces où nous essayons de partager des informations utiles et précises les uns aux autres.
Je vous encourage à participer activement en fournissant des réponses informées et réfléchies, basées sur vos connaissances ou recherches, afin de contribuer de manière positive à la communauté.

Cordialement,
[Votre nom d'utilisateur]"

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2023, 18:31:38
Si tu es un peu réfractaire pour l' utilisation de ChatGPT, consulte l' historique récent de  cette section sur ce genre de question marronnier, tu devrais y trouver minimum 50 réponses à ta question  ! ::)

Oui mais ça demande du temps, de chercher. Autant poser la question et attendre que les autres cherchent pour toi.

ps : si je devais me renseigner, j'irais avant tout en magasin, demander conseil, voir et pourquoi pas, essayer. Mais faut se bouger... Ou bien, voir sur des sites de vente en ligne. Avec le p'tit filtre qui va bien, on trouve rapidement une poignée de sac susceptibles de répondre au besoin.

Sebas_

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2023, 18:16:37
Réponse de ChatGPT en lui donnant le contenu de ton post, ni plus, ni moins :

Hello, le Peak Design et le Manfrotto ont des ouvertures sur le cote, et pas dans le dos..

Un jour, si je suis riche, je craque et je passe chez F-Stop

doppelganger

Citation de: Sebas_ le Juillet 18, 2023, 12:03:13
Hello, le Peak Design et le Manfrotto ont des ouvertures sur le cote, et pas dans le dos..

Exact.

Citation de: Sebas_ le Juillet 18, 2023, 12:03:13
Un jour, si je suis riche, je craque et je passe chez F-Stop

C'est vrai que ça peut vite douiller.

Gueuts

merci pour les réponses
j'ai regarder pas mal sur les sites et je trouve pas vraiment ce que je cherche je  trouve que les sacs font un peut trop sac de rando (j'ai deja un fstop 50l pour sa et aussi un sac fstop de tout les jours mais qui s'ouvre sur le coter et j'aime pas du tout sa )
vous utilisez quelle sac pour transportez votre matos genre 2 petit objectif fixe  et un 70 200 plus un boitier et des affaires persos

Sebas_

Ah oui, si tu as deja 2 F-Stop, c´est difficile a battre!

Du coup tu cherches plutôt un sac de ville, non? Moins "voyant" et "touriste" qu'un gros sac bien confortable mais pas tres discret si j'ai bien compris..

Citation de: Gueuts le Juillet 18, 2023, 16:31:37
vous utilisez quelle sac pour transportez votre matos genre 2 petit objectif fixe  et un 70 200 plus un boitier et des affaires persos
Un sac a dos decathlon "tout con" a 30€ et des inserts.
J´ai longremps eu une besace (avec éventuellement un sac a dos pour les objo, l´eau...), mais avec un 70-200 ca fait tout de suite bien lourd a l'épaule.

Sinon tu as des Temba ou certaines lignes chez Manfrotto ou LowePro qui sont plus "ville", mais j'ai toujours des doutes sur le confort (rien que la ventrale..)

photofragments

Citation de: Sebas_ le Juillet 19, 2023, 09:48:13

Un sac a dos decathlon "tout con" a 30€ et des inserts.


Idem pour moi, sac décathlon et insert Tenba Byob 10. (le 13 est trop large).
Le byob 10 est discret, peut se mettre aussi en bandoulière et il y a aussi le Tenba Packlite Travel Bag BYOB 10, en accessoire intéressant, housse imperméable qui ne tient pas de place et peut aussi être en bandoulière.
J'ai regardé la disponibilité récemment pour un ami, en ce moment seul quelques boutiques semblent en avoir en stock.

Dans le sac décathlon Escape 30 (que j'ai), il me semble que Decathlon a abandonné ce modèle, on peut mettre 2 byob 10 l'un sur l'autre.
dans le 20l, 1 seul + quelques affaires (veste fine de pluie, ordi ou tablette...etc...)

J'ai vu à Paris que ce sac avait été adopté par beaucoup de SDF, donc c'est du costaud...

Vérifier la hauteur par rapport au 70-200,  ??? hauteur intérieur byob 10 : 19cm.

kojak

Chez Decatlon ils ont sorti un sac photo a un bon prix, c'est le premier dans la marque j'ai voulu allez le voir en boutique dans mon département il était-pas dispo, donc je vais le commander et si ça colle pas hop retour.

Niveau portage je pense qu'il y aura pas de soucis, ils font des bons sacs.

Sac à dos appareil photo randonnée 30L - NH Explorer 900 Focus

https://decathlon.mq/products/sac-dos-de-randonne-photo-30l-nh-explorer-900-focus?variant=42879042617497

Au cas ou j'ai un Lowepro WHISTLER BP 350 AW II devenu trop grand , qui cherche un new propriétaire a vil prix.

Gueuts

merci encore pour les réponses
oui plutôt un sac de ville passe partout 30l c'est peu être trop d'ailleurs , 15 20l sa devrait suffire autant
sur vos sac decatlhon vous prenez votre matos par le haut du coup ?

photofragments

Citation de: Gueuts le Juillet 19, 2023, 16:06:28

sur vos sac decatlhon vous prenez votre matos par le haut du coup ?

Oui, pas d'autre possibilité.

Sebas_

Citation de: photofragments le Juillet 19, 2023, 11:51:43
Dans le sac décathlon Escape 30 (que j'ai)
J´ai le meme modele, et effectivement il est tres pratique. J'ai meme convaincue un pote photographe pro qui l'a en 20L, et il en est tres content!

J´ai le BYOB10 (decidement!), mais je ne m'en sert plus pour le sac, j´ai divers étuis (1 pour l'appareil photo, tout con genre 1er prix pour les reflex basiques avec leur zoom de kit, et puis 1 par objo), je trouve que c´est plus modulaire vu qu'on peut aller chercher un étuis au fond du sac sans tout sortir.
Un des gros avantages pour moi (outre l'énorme ouverture du dessus) c´est la "poche" en dessous. A l'époque j'avais un K-Way, un pull, 1 ou 2 buff... qui restaient a demeure dans le sac. J'habitais a 2.000m d´altitude, et le temps changeait vite!

Citation de: Gueuts le Juillet 19, 2023, 16:06:28
sur vos sac decatlhon vous prenez votre matos par le haut du coup ?
Oui, mais l'ouverture est tellement grande que ce n'est pas du tout genant. J'ai mis un mousqueton qui se bloque pour pouvoir sécuriser au cas ou, mais depuis que je suis revenu en Europe je ne l'ai jamais bloqué.

J'ai aussi remis mon Clip de Peak Design, plus pratique surtout avec la laisse du chien attachée au sac, mais c´est pas indispensable.
Mon pote pro a mis 1 mousqueton de chaque cote pour se trimballer avec ses 2 boitiers (D610 avec 24-70/2.8 + D810 avec 70-200/2.8 ) en situation, sinon il utilise des wraps pour quand ils sont dans le sac.

Les sacs dédiés photos sont vraiment bien, mais franchement hors de prix... Je préfère choisir un sac "normal" et l'adapter a la photo, vu qu'on n'a jamais le bon sac au bon moment..

Marcellou

On parle bien de ce que l'on connait. J'ai un grand Dakine photo depuis treize ans au moins.

Toute publicité mise à part, leurs sacs sont solides et bien pensés. Ils en ont de toutes sortes et toutes capacités.

Ils en ont en solde actuellement:
https://www.dakine.fr/Sacs-a-Dos/Photographie-Drone/
Amateur (qui aime la photo)

fski

Citation de: Sebas_ le Juillet 18, 2023, 12:03:13
Hello, le Peak Design et le Manfrotto ont des ouvertures sur le cote, et pas dans le dos..

+1

fski

Citation de: Gueuts le Juillet 18, 2023, 16:31:37
merci pour les réponses
j'ai regarder pas mal sur les sites et je trouve pas vraiment ce que je cherche je  trouve que les sacs font un peut trop sac de rando (j'ai deja un fstop 50l pour sa et aussi un sac fstop de tout les jours mais qui s'ouvre sur le coter et j'aime pas du tout sa )
vous utilisez quelle sac pour transportez votre matos genre 2 petit objectif fixe  et un 70 200 plus un boitier et des affaires persos

un peak design, mais il ne font pas ouverture sur le dos.

Lowepro est pour toi la solution.

Gueuts

Ah oui le lowpro flipside 200 Aw II pourait faire l'affaire  a voir si j'en trouve un peu pareil mais plus joli avec un meilleur espace pour les affaires perso

fski

Citation de: Gueuts le Juillet 22, 2023, 22:01:04
Ah oui le lowpro flipside 200 Aw II pourait faire l'affaire  a voir si j'en trouve un peu pareil mais plus joli avec un meilleur espace pour les affaires perso

J'ai longtemps cherche pour ce bon melange, et je n'ai trouve que le Lowepro photosport (pas tres sexy, et acces sur le cote), et dernièrement le Peak Design Zip 15L (la encore acces rapide sur le cote)

La recherche du sac ideal, c'est avant tout le choix du compromis.

Et la solution presente pas Sebas, reste a mon avis la plus pratique.
Trouver le bon insert pour son matos et roule ma poule...  ;D

Gueuts

non par le haut sa met plait pas non plus
j'vais opter pour la solution couturière  et essayer de faire mon propre sac  en achetant un insert qui ira avec

fski

Citation de: Gueuts le Juillet 31, 2023, 21:45:58
j'vais opter pour la solution couturière  et essayer de faire mon propre sac  en achetant un insert qui ira avec

Ohhh ca c'est original.

J'espere que tu pensera a nous partager le resultat.

Bon courage a toi.

Pierre BOURGUIGNON

Photographie animalière

Gueuts

Oui j'étais déjà  tomber dessus , mais sa me convient pas non plus ( je sais suis chiant)
Aujourd'hui  suis aller voir deux cordenier  les 2 m'ont dit qui voulait pas le faire sur mon sac ...
En gros je cherche toujours le sac parfait pour moi  :(

Crinquet80

Citation de: Gueuts le Août 01, 2023, 18:13:10
.
En gros je cherche toujours le sac parfait pour moi  :(

Fais comme les filles, elles en achètent en permanence, car tu ne vas pas nous faire croire qu'un seul sac suffirait à tes besoins !  ::)

Gueuts

ben j'en ai deja ( fstop tilopa V3 et un fstop daltson) mais j'en aimerais bien un pour tout les jours