Canon 7 D Mk II neuf à 600 euros

Démarré par Julian, Juillet 17, 2023, 21:08:59

« précédent - suivant »

Julian

On trouve des Canon 7 D Mk II neufs à moins de 600 euros.

En particulier sur Fnac Market Place, la provenance étant "Chine".

Arrivé en 2014, le 7 D Mk II a été "remplacé" en 2019 par le 90 D.

Or, on trouve encore, 4 ans plus tard donc, des modèles annoncés neufs.

Qu'en pensez vous ?

Sebas_

une ligne me fait sérieusement tiquer dans ta phrase:
"En particulier sur Fnac Market Place, la provenance étant "Chine"."
-> perso, j´evite pour avoir eu des problèmes et désillusions par le passé d'une part avec le market place FNAC vendu par un tier, et d'autre part avec des imports "gris" (qui sont sensé être en règle en payant la TVA depuis le Brexit...).
Attention, ca ne m'a pas empêché d'acheter et de me faire livrer du matos de Hong Kong (boitiers, optiques, accessoires, flash...), mais en direct, pas en passant par un marketplace.

Sinon, le 7DII est un excellent boitier, tout a fait recommendable encore en 2023 si on tient absolument a avoir un viseur optique. Sinon, le R7 est plus actuel et plus avancé sur le plan AF, au prix d'un EVF.

BEDON

Ayant eu un 7 dII pendant de nombreuses années, j'estime qu'un boitier comme celui-là à 600 € est toujours une bonne affaire.

J'ai vraiment apprécié le boitier en lui-même, sa morphologie, sa solidité, ses batteries. Ces aspects me manquent même par rapport à un boitier actuel.


BEDON

Par contre, je serais plutôt prudent quant à une acquisition via ce "market". Quid garantie ?....

portalis

C'est du marché gris, ce qui signifie que la TVA n'est pas incluse et peut être réclamée par les services fiscaux en plus de taxes à l'importation.
De plus, le matériel ne sera pas pris en charge par Canon Europe en cas de besoin, ce qui complique considérablement les choses.
Sinon, le 7DII est un excellent boitier que j'utilise toujours avec plaisir.
Il dispose d'une qualité de construction et d'une tropicalisation de très bon niveau, d'une excellente ergonomie, d'un superbe viseur optique et d'un AF paramétrable au top pour un reflex avec ses 65 collimateurs.
Il procure une excellente qualité d'images et il est très bien adapté à la prise de vue sportive ou animalière avec une rafale de 10i/s.
Le R7 est meilleur en AF, en rafale, et dispose d'un preshot pratique en animalier, mais il est moins bien construit, dispose d'une ergonomie moins agréable, d'une autonomie divisée par 2 avec les mêmes batteries, at d'un viseur électronique dont l'usage reste acceptable en configurant le rafraichissement à 120 Hz. Certains apprécient qu'il soit beaucoup plus léger que le 7DII, mais ce n'est pas un critère pertinent pour moi.

BEDON

Peut-on comparer le R7 au 7 Dii vu la différence de prix ???

JamesBond

Citation de: BEDON le Juillet 18, 2023, 10:05:00
Par contre, je serais plutôt prudent quant à une acquisition via ce "market". Quid garantie ?....

En outre, les menus peuvent ne comporter que des langues asiatiques... c'est arrivé à un ami toujours accro aux bonnes affaires.  ::)
Capter la lumière infinie

portalis

Citation de: BEDON le Juillet 18, 2023, 11:24:03
Peut-on comparer le R7 au 7 Dii vu la différence de prix ???
Je pense qu'il n'est pas totalement illogique de le faire dans la mesure où ces deux boitiers visent les photographes qui recherchent un boitier réactif sportif et animalier doté du crop factor 1.6x
Le 7DII dispose d'une finition plus axée pro, mais le R7 est plus moderne avec de nouvelles fonctionnalités.

Julian

Vu vos réponses, et, en effet, TVA, garantie, menus font partie des points "gris".

Par ailleurs, est-il logique qu'il y ait toujours des appareils neufs en stock 4 ans après l'arrêt de fabrication ?

JamesBond

Citation de: Julian le Juillet 19, 2023, 09:41:03
Vu vos réponses, et, en effet, TVA, garantie, menus font partie des points "gris".
Par ailleurs, est-il logique qu'il y ait toujours des appareils neufs en stock 4 ans après l'arrêt de fabrication ?

Puisque cela vient de Chine, rappelez-vous qu'ils sont très forts pour fabriquer des contrefaçons.
Capter la lumière infinie

lorenzo

Citation de: BEDON le Juillet 18, 2023, 09:52:17
Ayant eu un 7 dII pendant de nombreuses années, j'estime qu'un boitier comme celui-là à 600 € est toujours une bonne affaire.

J'ai vraiment apprécié le boitier en lui-même, sa morphologie, sa solidité, ses batteries. Ces aspects me manquent même par rapport à un boitier actuel.

Ces aspects c'est à dire stp ?

Gérard B.


Julian

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2023, 10:17:31
Puisque cela vient de Chine, rappelez-vous qu'ils sont très forts pour fabriquer des contrefaçons.

En effet, il y a de quoi s'interroger.

Y a t-il eu des cas de reflex en contrefaçon ?

makhno

Citation de: Julian le Juillet 19, 2023, 09:41:03
Vu vos réponses, et, en effet, TVA, garantie, menus font partie des points "gris".

Par ailleurs, est-il logique qu'il y ait toujours des appareils neufs en stock 4 ans après l'arrêt de fabrication ?
j'ai acheté mon 5d IV en janvier 2020,neuf chez audiophil.
Paix dans le Monde

lorenzo


Gérard B.

Citation de: makhno le Juillet 19, 2023, 19:15:59
j'ai acheté mon 5d IV en janvier 2020,neuf chez audiophil.
Donc, cela fait plus de 3 ans et demi maintenant. Ce boîtier était encore en fabrication.
Très bonne enseigne au demeurant. J'y ai acheté le 7DII avec grip. 400€ moins cher qu'au Lux.

Julian

Des acheteurs de 7 D Mk II ont-ils eu un manuel papier, ou, dès le départ, Canon a t-il pris l'option de ne le mettre que téléchargeable ?

wally

Bonjour,
Les 7D2 que j'ai eu achetés ont toujours été avec doc papier sous forme de livrets de poche, dans div. langues

Bonnes tofs à vous  :)
Wally

portalis

Citation de: Julian le Août 07, 2023, 14:06:40
Des acheteurs de 7 D Mk II ont-ils eu un manuel papier, ou, dès le départ, Canon a t-il pris l'option de ne le mettre que téléchargeable ?
Lorsque j'ai acheté mon 7D II en magasin physique en France, il y avait plusieurs brèves notices d'utilisation à l'intérieur du carton, en plusieurs langues.
La notice détaillée était déjà à télécharger.

Buzzz

#19
Citation de: portalis le Juillet 18, 2023, 21:41:23
Citation de: BEDON le Juillet 18, 2023, 11:24:03
Peut-on comparer le R7 au 7 Dii vu la différence de prix ???
Je pense qu'il n'est pas totalement illogique de le faire dans la mesure où ces deux boitiers visent les photographes qui recherchent un boitier réactif sportif et animalier doté du crop factor 1.6x
Le 7DII dispose d'une finition plus axée pro, mais le R7 est plus moderne avec de nouvelles fonctionnalités.
Le plus récent est aussi le plus performant, en toute logique. Seulement ce n'est pas le même budget, surtout si on ajoute le prix des objectifs en monture R qui vont bien à ce lui du boîtier.
Et comme d'autre l'ont déjà écrit avant moi (et que je confirme), le 7DII reste un appareil totalement pertinent et efficace aujourd'hui. Après on peut aussi utiliser des objectifs en monture EF sur un boîtier R via une bague, mais quitte à s'équiper de nouvelles optiques avec un boîtier R est-il vraiment pertinent d'acheter des objos en monture EF, sauf à déjà les posséder bien sûr ?

Buzzz

Julian

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2023, 10:17:31
Puisque cela vient de Chine, rappelez-vous qu'ils sont très forts pour fabriquer des contrefaçons.

Vérifié auprès de Canon.

Ce sont les restes des stocks.

Il n'y a pas, à leur connaissance, de contrefaçon de boitiers.


JamesBond

Citation de: Julian le Novembre 27, 2023, 00:12:15
Actuellement sur Fnac Market, vendu par OLYNON (société chinoise avec une adresse en France-mais les retours en garantie si nécessaire seront à envoyer en Chine),

avec expédition de France,

615,99 euros port compris (et donc TVA comprise).

J'avais cru comprendre que l'on vous avais déconseillé ce genre de transaction avec la Chine…  ::)

Outre la non prise en charge de garantie par Canon-France (car celle-ci est sectorisée dans le monde), relisez également mon post #6
Et puis… il y a les douanes. Parfois ça passe, parfois ça casse.
Capter la lumière infinie

timouton

Citation de: lorenzo le Juillet 19, 2023, 16:59:25
Ces aspects c'est à dire stp ?
Je pense qu'il voulait parler de qualités ergonomiques.

Julian

Citation de: JamesBond le Novembre 27, 2023, 09:39:24
...............................................................................................

Et puis... il y a les douanes. Parfois ça passe, parfois ça casse.

Non, à partir du moment où l'envoi est effectué de France, la question ne se pose pas.
Ces boitiers sont déjà en France, et l'importateur a payé la TVA.

Ces boitiers étaient d'ailleurs en vente à 799 euros, contre moins de 600 lorsque l'expédition se fait depuis la Chine.
C'est le Black Friday qui a vu le prix passer à 615,99.