En revenant

Démarré par artubi, Juillet 14, 2023, 11:40:25

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,

Je sais, il y du bruit, c'était pour couvrir le bruit de la loco   :P

:)

RG1945

belle lumière, les rails forment des fils de lumière d'un bel effet
par contre, les fils qui traversent la voie ne le sont pas.
enfin un morceau gauche est à enlever.
c'est tout pour aujourd'hui
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Très belles ambiance et lumière a mes yeux
J'apprécie pleinement
Denis ;)

agl33

raymondheru

1 ou 2 secondes plus tard et c'était top mais là c'est déjà une très belle ambiance.

fraoul

Belles composition et ambiance  :)

Nikon Nissoumi

Oui clairement pour l'ambiance et sa mise en image, non pour les fils, dommage pour le bruit.
Très curieux concernant ce dernier point quand on constate de quel matériel l'image est issue et pour un nombre d'ISO finalement très raisonnable.
La technologie a-t-elle donc tant évolué, les boîtiers d'alors était-il finalement si mauvais ou encore si peu matures ?
J'ai du mal à me rappeler.
La gestion des paramètres n'est pas optimum non plus, le 1/8000 était sans intérêt et se fait au détriment du reste (montée en ISO même si elle est légère mais surtout de la profondeur de champ).
Je suis dans l'idée qu'elle était facilement jouable à 200 ISO, F8 tout en conservant quelque chose comme 1/500 ou 1/1000 pour la vitesse.

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Juillet 14, 2023, 15:51:11
1 ou 2 secondes plus tard et c'était top mais là c'est déjà une très belle ambiance.

Je n'en suis pas du tout persuadé pour ma part, rapport à l'évolution qu'on peut supposer assez rapide le l'angle de prise de vue vis à vis du soleil.
Seule la preuve en image pourrait confirmer ou infirmer ce sentiment mais je suppose que si elle existait, c'est elle qui serait ici à la place de cette photo.

zuiko

Il est vraiment dommage que les paramètres de prise de vue ne soient pas à la hauteur de cette très belle scène.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2023, 16:06:23
Oui clairement pour l'ambiance et sa mise en image, non pour les fils, dommage pour le bruit.
Très curieux concernant ce dernier point quand on constate de quel matériel l'image est issue et pour un nombre d'ISO finalement très raisonnable.
La technologie a-t-elle donc tant évolué, les boîtiers d'alors était-il finalement si mauvais ou encore si peu matures ?
J'ai du mal à me rappeler.
La gestion des paramètres n'est pas optimum non plus, le 1/8000 était sans intérêt et se fait au détriment du reste (montée en ISO même si elle est légère mais surtout de la profondeur de champ).
Je suis dans l'idée qu'elle était facilement jouable à 200 ISO, F8 tout en conservant quelque chose comme 1/500 ou 1/1000 pour la vitesse
.

L'arrivée de bruit sur cet excellent boitier se fait sentir à partir de 800 iso (sorti en 2004).
Le problème ici, insoluble, ce sont les énormes vibrations engendrées par ces vieux wagons mal suspendus. La vitesse choisie du 1/8000 était nécessaire, ce qui impliquait presque à PO en voulant rester le plus bas possible en iso.
Merci pour ton avis.

Merci à tous pour vos avis.  ;)

artubi

Citation de: raymondheru le Juillet 14, 2023, 15:51:11

2 secondes plus tard, à 90 Km/h, je n'avais plus l'arrondi des rails et avec un plus mauvais placement du soleil.
De toute façon, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir.

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 15, 2023, 01:30:02
Il est vraiment dommage que les paramètres de prise de vue ne soient pas à la hauteur de cette très belle scène.

Les paramètres sont adaptés à cette situation pourtant, compte tenu des éléments présents.

philFAR

Citation de: RG1945 le Juillet 14, 2023, 11:47:48
belle lumière, les rails forment des fils de lumière d'un bel effet
par contre, les fils qui traversent la voie ne le sont pas.
enfin un morceau gauche est à enlever.
c'est tout pour aujourd'hui
Même commentaires pour moi rien à ajouter.

artubi