Saint-Valéry-sur-Somme - 76

Démarré par Verso92, Juillet 12, 2023, 20:48:58

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2023, 12:18:24
Moi (photo recadrée sur le grand côté uniquement).
Arrivé un moment, si je dis que ce n'est pas mon reflet dans la vitre, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de prétendre le contraire... dans quel but ?
Personne ne prétend rien. Tu dis que si c'était ton reflet tu devrais être au centre de l'image. Or l'image a été recadrée  ...
Mais bon, ce n'est pas le sujet de l'image.
Matérialiser l'immatériel

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2023, 10:51:56
Pourtant, je trouvais que la silhouette qu'on devine par la fenêtre apportait un plus...  ;-)

Pour moi c'est le cas.
Choisir c'est renoncer.

zuiko

Citation de: Alain c le Juillet 18, 2023, 12:51:48
Personne ne prétend rien. Tu dis que si c'était ton reflet tu devrais être au centre de l'image. Or l'image a été recadrée  ...

Il est très facile de constater, d'après la perspective des huisseries, que la photo est à peu de chose près centrée sur le "76", donc que le reflet du photographe dans la vitre est absolument impossible selon les lois de l'optique...

Verso92

Citation de: Alain c le Juillet 18, 2023, 12:51:48

L'image est cadrée en vertical et recadrée (en carré) dans sa plus grande dimension, comme d'habitude (pseudo décentrement).

Elle n'est pas recadrée sur le petit côté (il n'y aurait aucun intérêt à le faire... sauf pour éliminer mon reflet dans une vitre ou un miroir !).

Il ne peut donc s'agir de mon reflet, d'où mon étonnement par rapport au message de qu'1clic et la suite de la discussion...

Citation de: zuiko le Juillet 18, 2023, 13:50:45

Il est très facile de constater, d'après la perspective des huisseries, que la photo est à peu de chose près centrée sur le "76", donc que le reflet du photographe dans la vitre est absolument impossible selon les lois de l'optique...

Oui.

D'où mon étonnement (bis).

Citation de: 55micro le Juillet 18, 2023, 12:54:00
Pour moi c'est le cas.

Bon, les avis sont donc partagés...  ;-)

En fait, j'étais curieux de lire les éventuels commentaires sur la présence de la silhouette derrière la fenêtre (bien / pas bien ?), mais je ne m'attendais pas à cette discussion surréaliste.

Alain c

CitationL'image est cadrée en vertical et recadrée (en carré) dans sa plus grande dimension, comme d'habitude (pseudo décentrement).
Pas la peine de se fâcher, il suffisait de le dire , cool  8)

Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: Alain c le Juillet 18, 2023, 15:40:41
Pas la peine de se fâcher, il suffisait de le dire , cool  8)

Je ne me fâche pas... je suis juste surpris par certains comportements, c'est tout.

A la limite, je suis presque vexé que zuiko l'ait mieux expliqué que moi...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2023, 15:50:15
Je ne me fâche pas... je suis juste surpris par certains comportements, c'est tout.

A la limite, je suis presque vexé que zuiko l'ait mieux expliqué que moi...  ;-)

Je ne le ferai plus, promis ;)

philFAR

Bon sang ! le personnage dans la fenêtre, est-ce un homme, une femme ? je vais encore passer une mauvaise nuit, s'en est trop pour une seule photo. >:(

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 18, 2023, 22:40:28
Bon sang ! le personnage dans la fenêtre, est-ce un homme, une femme ? je vais encore passer une mauvaise nuit, s'en est trop pour une seule photo. >:(

Je crains fort que le mystère reste entier...