Liz

Démarré par Tomzé, Juillet 16, 2023, 19:12:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Salut,
Le fond n'est pas terrible (peut être essayer de casser la saturation du vert ou en changer la teinte), et deux fines raies de lumière lui marquent la joue.
Dommage.

PaoloD

Je suis d'accord pour le vert, peut-être le dévier vers une teinte proche de la couleur des cheveux...

Je lui trouve une ressemblance avec Emmanuelle Beart jeune...

Tomzé

Citation de: PaoloD le Juillet 17, 2023, 09:51:58
Je suis d'accord pour le vert, peut-être le dévier vers une teinte proche de la couleur des cheveux...

On ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les fonds naturels.

CitationJe lui trouve une ressemblance avec Emmanuelle Beart jeune...

Oui, c'est vrai

Sur cette photo, le fond n'est pas retouché

zuiko

Je n'apprécie que très modérément la 1ère à la pose proche d'une photo d'identité, par contre la 2ème beaucoup plus dynamique est un beau portrait.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 17, 2023, 10:34:07
On ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les fonds naturels.
On peut toujours arranger au développement.  :)

raymondheru

Très jolie présence sur la seconde.

Tomzé

Citation de: zuiko le Juillet 18, 2023, 11:06:05
Je n'apprécie que très modérément la 1ère à la pose proche d'une photo d'identité, par contre la 2ème beaucoup plus dynamique est un beau portrait.

Loin de moi, l'idée de te convertir au premier portrait ;), mais sur ce portrait je préfère davantage l'expression du visage qui dégage vraiment quelque chose. Je ne vois vraiment pas, un portrait photomaton. :)

agl33

Citation de: raymondheru le Juillet 18, 2023, 13:06:38
Très jolie présence sur la seconde.
Comme dirait l'autre  " ho oui".

artubi

Je trouve qu'il se dégage une grande tristesse sur la 1, était-ce voulu ?
Le fond ne me dérange pas du tout.
Sur la 2, le modèle a l'air bien détaché tout en étant concentré, je n'y vois aucune spontanéité malgré le mouvement.

Tomzé

Citation de: artubi le Juillet 18, 2023, 18:06:31
Je trouve qu'il se dégage une grande tristesse sur la 1, était-ce voulu ?

Voulu? Non, mais en prenant la photo mon intention était plus ou moins d'avoir un côté, compte-tenu de la robe, "petite fille modèle"

Bernard34

La fille est jolie il n'y a pas de doute
La photo ne m'emballe pas plus que ca! ;)
Mais ce n'est que mon point de vue bien sur ;)

philFAR

Si c'est un début, c'est un bon début ! Il faudrait maintenant un peu de recul et nous proposer une série.

Tomzé

Citation de: philFAR le Juillet 19, 2023, 08:26:49
Si c'est un début, c'est un bon début ! Il faudrait maintenant un peu de recul et nous proposer une série.

Oui ça fait partie d'une série. Je ne vais pas mettre toute la série, seulement une troisième et ce sera ma dernière.

DOMDOM49

La première est un joli portrait pour moi ...simple et efficace. (Et l'arrière plan n'a rien de choquant à mes yeux)

Les autres sont très certainement réussies aussi mais on tombe dans des mises en place artificielles qui ne sont pas dans ce que j'aime

bonne continuation