Porte des Jacobins

Démarré par Bernard34, Juillet 17, 2023, 13:17:48

« précédent - suivant »

Bernard34

Une que je suis prêt a remettre dans mon DD ;)
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos passages et commentaires éventuels ;)

artubi

On sent bien la difficulté que pose l'utilisation d'escaliers, que l'on soit âgé ou bien pour toute autre raison.
En ce sens ton image me parle.
Par contre au niveau timing, tu as laissé s'échapper un pied.
Un manque d'air certain tout autour aussi, même si tel était ton choix.
;)

Alain c

L'idée est bonne , la porte par laquelle on pénètre dans la ville ou on s'en va;  vers ou vont ces 2 personnages ?
Perso je trouve le cadrage trop serré en haut et en bas.
Matérialiser l'immatériel

Bernard34

Merci pour vos commentaires!
Effectivement le pied...
Oui c'est serré mais ce sont les contrainte de ma focale  et je ne cherche pas d'excuse!

Ces escaliers donnent accès a un parking souterrain ;)
Apres j'ai celle là aussi...

AlainPre

Je trouve cette image bien meilleure que la précédente (le baiser).
Ici le cadrage est soigné, le parti-pris de la symétrie est très clair.
On peut regretter que le bas de l'image soit aussi près du pied de la dame, d'autant plus que son regard est dirigé vers les marches suivantes, que, du coup, on ne voit pas.
Peut-être aussi que sur les deux personnages qui sont dans l'escalier, il y en a un de trop. Quelques secondes après la dame serai sorti de l'image, et la papi serait encore au milieu des marches (vu son agilité).

Quoiqu'il en soit, la photo me plait bien.

--
Alain

Alain c

je préfère celle ci, plus aérée, plus vivante..
Pour chipoter, le personnage avec son T shirt  blanc sur la droite attire pas mal le regard vers le bord de la photo, peut être lui foncer son t shirt ?
Matérialiser l'immatériel

Clic-Clac 51

Sur la première, il est vrai que ce pied coupé me chagrine
Mais, et c'est valable pour les deux, le traitement et le point de vue vont bien a mon regard
Denis ;)

zuiko

J'ai un peu de mal avec celles-ci :
- le sujet me semble incertains, la lecture manquant de simplicité, d'épure,
- les coupes sont assez limites,
- le contre-jour rend les noirs et gris charbonneux...

Nikon Nissoumi

La première serait à me séduire aux conditions suivantes :
=> Un carré bas dont le bord supérieur s'arrêterait juste au sommet de l'arceau de la lanterne parce que je trouve que la porte elle-même écrase trop la scène par ailleurs intéressante.
Ici cette partie haute amène une confusion des genres entre photo d'architecture et photo de rue or c'est la scène basse qui emporte l'intérêt à mon ressenti.
Pour la raison qu'elle ne se répétera pas à la différence de cette porte qui sera encore là demain.
Donc accepter de sacrifier l'architecture au bénéfice la rue plus importante à cet instant-là.
=> Un déclenchement une fraction de seconde plus tôt pour éviter l'amputation du pied de la dame.
La seconde proposition ne me parle pas beaucoup, que je trouve seulement banale.

philFAR

La première est intéressante car on ce demande vraiment comment l'homme au 'caddie' va y arriver. Dommage pour le cadrage trop serré qui nous prive du haut et du bas. Sans doute aussi bonne en couleur.