Macro et N&B...le demi-deuil 2

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 15, 2023, 11:22:36

« précédent - suivant »

Lucky49

Bonjour Denis,

Du grand art cette image, beaucoup de présence pour ton papillon et une belle et discrète suggestion de son environnement... Bravo !
Je reste sur la VO, l'éclaircissement de la feuille support sur la V2 me semble altérer un peu la jolie palette de gris clairs, en revanche j'apprécie la présence un poil plus forte des antennes  ;)
Luc

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, tkosak, poc, Michel, Nikon Nissoumi et Luc pour votre passage
Je pense que grâce a vos com, vos ressentis, j'ai tous les éléments en main pour affiner cette image

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2023, 12:30:16
Maintenant avec le déclenchement électronique de plus sans miroir ça doit pouvoir aider à multiplier les vues sans effaroucher les bestioles. Ça doit être un progrès non négligeable pour la discipline, non ?
Tu veux parler des hybrides...donc le  systèmes Z chez nikon
A vrai dire, pour la macro/proxy le bruit n'a jamais été un souci pour moi. Par contre la visée électronique a pour avantage de pouvoir apprécier de suite le rendu de la PdC.
Avec le reflex, c'est beaucoup plus compliqué de la jauger car il faut en passer par le testeur de PdC qui, si tu as fortement fermer, assombri ce que tu vois dans le viseur.
Bien évidemment tu as la possibilité de voir a l'écran le rendu, mais en plein soleil, bon courage et comme les insectes sont par contre très sensibles aux mouvements, chaque manipulation devient un problème.
Donc oui le système hybride serait un plus...mais leur prix est un frein pour moi ;)

Citation de: tkosak le Juillet 16, 2023, 12:53:19
Mon chipotage suivant n'est sans doute pas réalisable : j'ai envie d'un peu plus d'air sur les 3 côtés les plus "bord sujet". (mais je suis dans une période qui appelle plus d'environnement, même s'il est vide).
Je comprends parfaitement ton envie d'espace
Cela doit être faisable...je tenterai cela plus tard ;)

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 12:55:14
J'ai bien sûr vu la version couleur et ben tu ne vas pas le croire, je préfère le NB.
Faut qu'j'arrête l'Ajax moi !!! :D ;D ;D
Attention poc, c'est comme cela que l'on devient accro...tu vas finir par en faire aussi du N&B :D ;)

Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

Moi, j'aime vraiment beaucoup !
Peut-être encore mieux avec un poil de PdC en plus (bouts des ailes) mais c'est pour chipoter !
Photographie animalière

Tomzé

Très peu sensible à la macro, j'avoue que cette image est plus que plaisante. Elle se rapproche d'une oeuvre d'art, j'ai vraiment l'impression d'être devant un tableau fait au fusain.
Tout a été fait, sauf par moi.

Clic-Clac 51

Merci Pierre et Tomzé pour vos retours
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention
Denis ;)