multiplicateur x1,4 CANON RF et objectif EF via bague de conversion EF-RF

Démarré par FocaU3, Juillet 21, 2023, 16:18:57

« précédent - suivant »

FocaU3

bonjour, je cherche, je cherche mais je ne trouve pas de rubrique traitant le sujet:
j'ai un objectif 2,8/400 mm version 3 que je monte régulièrement, par l'intermédaire d'une bague d'adaptation, sur un boitier EOS R3 / R6II /R5. Les "nouveaux" multiplicateurs RF x1,4 sont-ils compatibles.
Dans la mesure où le RF400/2,8 n'est "qu'un EF 2,8/400 avec bague de conversion EF-RF incorporée, je pense que c'est compatible mais une confirmation serait bienvenue. Je ne trouve rien non plus sur le site Canon.
D'avance, merci
Cordialement, MarCatherine

masterpsx

Il me semble que non, les multiplicateurs RF ne sont compatibles qu'avec les objectifs RF et pas les EF adapté

phil91760

il me semble avoir lu que c'etait compatible...

apres est ce utile de prendre un multi rf plutot qu un multi ef?......

sinon le meiux est de se rendre dans un magasin et d'essayer.. ;)

squizz73

Bonjour,
non malheureusement le montage du RF X1.4 n'est physiquement pas possible sur la bague d'adaptation RF-EF, je viens de vérifier à l'instant: la protubérance du multi ne rentre pas dans la bague  ;)
Vu la faible compatibilité de ce multi avec les objectifs RF même haut de gamme, ça ne me surprend pas plus que ça...  ::)

FocaU3

merci à tous pour ces réponses et particulièrement à squizz73, c'est du concret !
pour phil91760: je pensais que compte tenu de sa conception plus récente le RF était plus performant que le EF III que j'ai déjà utilisé sur 1DX2 et dont les résultats ne m'enthousiasmaient pas.
Cordialement, MarCatherine

rsp

Il y a eu quelqu'un qui a montré qu'en limant l'intérieur d'une bague EF/RF (c'était un modèle de marque tierce), on pouvait réaliser le montage objectif EF + bague EF/RF + doubleur RF.
Il faut être un peu joueur semble-t-il.

portalis

Citation de: rsp le Juillet 21, 2023, 19:02:20
Il y a eu quelqu'un qui a montré qu'en limant l'intérieur d'une bague EF/RF (c'était un modèle de marque tierce), on pouvait réaliser le montage objectif EF + bague EF/RF + doubleur RF.
Il faut être un peu joueur semble-t-il.
Effectivement, c'est un peu osé comme bricolage!
J'ai toujours entendu dire que lorsque l'on utilise un objectif EF sur un boitier RF et que l'on souhaite adjoindre un convertisseur, il est nécessaire d'utiliser un convertisseur EF entre la bague et l'objectif et non pas un convertisseur RF placé entre le boitier et la bague.
Si le montage n'est physiquement pas possible dans le second cas, la question est tranchée...

Wolwedans

Oui j'avais acheté la RF x1,4 pour un montage avec la bague plus le x2 EF, soit en gros se refaire le RF 800L+x1,4.
Et ça ne passe pas, je l'ai renvoyée.