Seulement au Pays Basque

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 22, 2023, 03:06:11

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Oui  bien sur, le bon coup d'oeil accompagné d'un horizon qu'il fallait "personnaliser" donc le cadrage qui convient à la prise.

blibli

Pour tout dire, je ne comprends pas l'intérêt de la voiture qui cache un élément graphique.
Pour le reste, sujet et cadrage sont tes choix, je ne les discute pas.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Pas certain que ces artifices , voiture et effet penché ne caractérisent la Mecque du surf du Pays Basque !

zuiko

L'idée associative et créative n'est pas inintéressante mais la lumière ne ma semble pas à la hauteur.
Cela donne une photo tristounette, sans relief, les surfs dessinés sont assez ternes.

Clic-Clac 51

Mais que fait cette voiture sur une voie réservée aux surfeurs :D :D :D
Sympa ce trait d'humeur
Denis ;)

philFAR

Pourquoi pas une voiture mais pas celle-là.

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Juillet 22, 2023, 08:24:06
Pour tout dire, je ne comprends pas l'intérêt de la voiture qui cache un élément graphique.
Pour le reste, sujet et cadrage sont tes choix, je ne les discute pas.

C'est juste un choix comme un autre donc totalement arbitraire, ouvert à la discutions et dont je conçois sans problème qu'il puisse ne pas séduire.
Je peux l'entendre sans problème car c'est bien pour avoir vos retours, vos impressions et vos ressentis que je publie des images sur le forum.
Quelques mots pour la démarche.
Concernant le véhicule, il m'a semblé que qu'il y avait déjà assez d'éléments de couleur au sol pour que l'idée générale soit comprise, que sans la voiture l'image faisait "vide" et enfin pour rappeler la fonction première de la chaussée, voie de circulation avant tout.
Je n'avais pas la possibilité de recul pour faire tenir l'ensemble dans le cadre d'où l'option de l'inclinaison et pour pimenter le tout (et parce que je suis joueur), le choix d'une vitesse d'obturation assez lente pour obtenir un flou de filé.
Histoire d'essayer d'amener une petite contribution personnelle à un sujet qui, de base, est quand même d'un intérêt photographique réduit.
A ce jour, il me reste une question sans réponse.
Ce truc au sol ?
Simple fantaisie de décoration urbaine ou bien passage pour piétons original mais non réglementaire ?
Ma langue au chat...

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2023, 09:17:49
L'idée associative et créative n'est pas inintéressante mais la lumière ne ma semble pas à la hauteur.
Cela donne une photo tristounette, sans relief, les surfs dessinés sont assez ternes.

Elle ne l'est même pas du tout.  :)
Ce jour là, c'était gris, bouché avec des petits intermèdes de pluie.
Bref une météo caractéristique du Pays Basque pour l'époque (mars/avril mais il y pleut aussi l'été  :D) et beaucoup plus proche de la réalité que la légende que les Basques aimeraient distiller dans l'imaginaire collectif non Basque pour de mercantilles considérations touristiques.
Leur météo est infiniment plus proche de celle de la Bretagne que de la Côte d'Azur en vérité et si le Pays Basque est si vert, ce n'est pas sans raisons.
Pourtant, les tempêtes, la pluie sur l'océan et pas (trop) de touristes, ça a un charme fou aussi.  8)

Citation de: philFAR le Juillet 22, 2023, 11:07:51
Pourquoi pas une voiture mais pas celle-là.

J'ai attendu quelques minutes le cabriolet US des sixties ou le combi VW de la grande époque avec les planches à glisser dessus mais mon attente est restée vaine.
Décidément tout fout le camp, même dans la Mecque du surf.
Alors j'ai opté pour un truc gris bien neutre (17 %), passe partout et dans l'ambiance du jour que je pouvais aussi utiliser incidemment pour calibrer ma balance des blancs.  :angel:

Encore merci pour vos retours.