Envie d'une pause ?

Démarré par Lucky49, Juillet 22, 2023, 20:12:38

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un moment, votre avis est le bienvenu  ;)
Luc

J-P L

Bien vue se siège d'altitude

Beau noir et blanc
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Beau traitement et belle photo

digital

Très bonne composition sauf pour ciel qui est brouillon à gauche. Je serai plus réservé sur le traitement. Le noir et blanc manque de densité et les amas de neige sont surexposés (et je sais qu'il est difficile d'avoir de la matière avec la neige  ;)).

Lucky49

Merci J-P L, agl33 et digital pour votre avis  :)

Citation de: digital le Juillet 23, 2023, 10:29:05
Très bonne composition sauf pour ciel qui est brouillon à gauche. Je serai plus réservé sur le traitement. Le noir et blanc manque de densité et les amas de neige sont surexposés (et je sais qu'il est difficile d'avoir de la matière avec la neige  ;)).
Oui, l'image est sans doute un poil trop lumineuse, néanmoins pas de surex pour moi (l'histogramme est en dessous de 255). Difficile d'avoir du détail à cette distance et sur une vignette, un skieur n'y serait sans doute guère plus gros qu'une tête d'épingle...
Une bis avec quelques petites retouche et une légère baisse des HL...
Luc

Clic-Clac 51

Un plus pour le traitement de cette seconde version
Denis ;)

RG1945

j'adore la majesté de cette montagne
Amicalement  Roger

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2023, 11:29:13
Un plus pour le traitement de cette seconde version
Denis ;)

Effectivement cette version est mieux traitée

Nikon Nissoumi

La vue est plaisante.
Je ne me prononce pas pour le N&B, la chose n'étant de toutes manières qu'affaire de réglage.
Pour la composition, je serais tenté de faire la proposition suivante qui accorde plus d'importance au sommet et un peu moins à l'avant-plan (ma coupe basse étant peut-être un peu sévère cependant).
A méditer...

agl33

Pas mal aussi cette version de Nikon Nissoumi

RG1945

Amicalement  Roger

Lucky49

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 25, 2023, 00:47:18
La vue est plaisante.
Je ne me prononce pas pour le N&B, la chose n'étant de toutes manières qu'affaire de réglage.
Pour la composition, je serais tenté de faire la proposition suivante qui accorde plus d'importance au sommet et un peu moins à l'avant-plan (ma coupe basse étant peut-être un peu sévère cependant).
A méditer...
À voir en effet, peut-être plutôt en coupant sous le névé dans la combe...  j'aime assez cette combe qui prend sont temps pour gagner la base du sommet. Les sommets ça se mérite et la marche d'approche peut être longue  :laugh:...
J'avais une version verticale qui le symbolisait mieux mais le fichier était trop flou :-\
Luc